Hassi Labiad / Maroc (2)

Je vais sur cet album vous présenter un peu l'association des jeunes de Hassi Labiad avec qui nous travaillons, et la culture berbère / amazigh.
AUTEUR : claudianl
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Maroc » Maroc
  • note: 5/5
    Voici l'entrée de l'association des jeunes de Hassi Labiad. Sur cette photo, l'un d'eux est en train de préparer une petite fresque qui fut peinte pour repérer plus facilement l'association...
  • note: 0/5
    En plein travail, pour préparer un guide touristique de la région de la communauté de Taouz. En effet, dans le cadre de notre projet, afin de mieux faire connaitre leur culture et la région de Hassi Labiad, nous sommes en train d'élaborer un guide. Pour cela, les jeunes espagnols ont travaillé avec les jeunes Amazigh afin de récolter toutes les informations nécessaires à l'élaboration de ce guide. Ce dernier sera vendu dans l'association des jeunes de Hassi et à l'association de Khamlia, notre second partenaire.
  • note: 0/5
    Ils ne sont pas tous là, mais voici les principaux jeunes qui animent l'association et qui nous ont aidé dans toutes nos activités à Hassi. Vous avez notamment Mohamed, au sol, le président de l'association!
  • note: 0/5
    Une des caractéristiques du peuple amazigh est le port du turban. Car, il faut le dire, dans le désert il faut se protéger la tête et la peau du soleil, et rien ne vaut un bon chèche! Alors tout le groupe est parti s'en acheter un: ca sert, et ca fait un beau souvenir!
  • note: 0/5
    Le tifinagh est un alphabet utilisé par les Berbères, essentiellement les Touaregs. Je trouve les lettres de leur alphabet particulièrement beau. Malheureusement les amazigh ne savent que très peu écrire leur langue. Ils la parlent, mais l'écrivent peu. Mais cela revient, depuis 2 ans, à l'école, elle est redevenue obligatoire. Quelques phrases simples que j'ai apprises: Bonjour : Salam alaykoum Je m'appelle ... : Ismino .... Je suis française: Nekin tcha francaouit Comment ca va? : Metdanit? Ca va : Habdoula Ca va pas trop : Chouiwa chouiwa Merci : Saha ou Tanmirt Au revoir: Layenich
  • note: 0/5
    Les deux Sarah de l'association nous ont fait une petite initiation à l'henné, maquillage bien connu au Maghreb, et avantageux car temporaire et non douloureux! Le henné est utilisé à des fins multiples : * Religieux: Principalement utilisé par les femmes, le henné serait signe de bonne fortune et protégerait de la malchance. Il est notamment beaucoup utilisé lors du mariage. * Cosmétique et esthétique, il embellit, nettoie et purifie la peau. Il peut aussi être appliqué sur les cheveux pour les teindre, les pieds et les mains. Il fait partie de l'arsenal de la séduction féminine au Maghreb. * Thérapeutique.
  • note: 0/5
    Indispensable dans le désert pour s'hydrater! Et c'est tellement bon! J'adore toute la cérémonie du thé.... Le premier verre n'est jamais à offrir, il faut le remettre dans la théière! En effet, pour mélanger, on ne remue pas avec une cuiller. On verse du thé dans le verre, puis on reverse le contenu du verre dans la théière, et ainsi de suite plusieurs fois. Et on verse le thé dans les verres en tenant la théière bien haut pour faire 'mousser' le sucre... et on boit très chaud! Avec sur la photo Mohamed en serveur!!
  • note: 0/5
    Voici des exemples de tenues vestimentaires traditionnelles des femmes amazigh! Avec pour modèles: Sarah, Claudia et Sarah! Nous nous situons dans la petite boutique de l'association des jeunes de Hassi où les femmes vendent des produits de beauté (khôl, henné, eau de rose etc..), des djelaba et autres vêtements, des foulards, des jouets pour les enfants, fait à la main etc...
  • note: 0/5
    Et voici les différentes plantes qu'utilisent les berbères pour se soigner ou prévenir des différents soucis de santé. Ils mettent un peu de tout dans de l'eau bouillante, boivent la potion magique, et retrouvent une santé de fer! Il n'y a que des produits naturels contre la mauvaise haleine, pour le ronflement, pour le mal de dos, les reins, la sexualité etc...
  • note: 0/5
    Et oui, ils font de la pizza! C'était bien bon! Merci les Sahra! (Et oui encore et toujours elles!)

Autres albums photos de voyage

Cherchez votre séjour

» Top destinations séjour

Comparez les prix des vols

Où sont les blogueurs ?

Top 100 blogs de voyages

VOYAGE AU MAROC

Découvrez les voyages au Maroc avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir au Maroc, comparez les prix !

Pour les billets d'avion, cliquez ici

Pour un séjour au Maroc, cliquez ici

Pour un hôtel au Maroc, cliquez ici