Luang Prabang, arrivée Laos

Après avoir payer une amende à la frontière Thailandaise pour visa dépassé, je rejoins la capitale du nord Laos par un trajet épique de 16h de bus terrible. Je partage pendant 2 jours une chambre avec une tchèque rencontre un vieux Loas qui me propose un appartement pour une bouchée de pain, je rencontre plein d'amis de la thailande alors je reste dans cette ville absolument enchanteuse !
AUTEUR : rastadje
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Laos » Luang Prabang
  • note: 0/5
    Luang Prabang fût pendant une longue periode, une ville reculée de la France Indochine. Il semble que vu sa position isolée dans le nord du Laos, c'était plutôt un planque pour les fonctionnaires de l'époque.
  • note: 0/5
    Les fameux toîts en pyramide se retrouvent souvent sur les édifices religieux mais pas seulement. Il y a parfois 6 ou 7 couches successives. Ici, le toît d'un vat (temple bouddhiste)
  • note: 0/5
    La ville est littéralement remplie de temples magnifiques. On peut entrer dans les enceintes sans problème. La vie religieuse est omniprésente dans cette ville et au Laos en général !
  • note: 0/5
    Le Mekong est trop large pour être traversé de la sorte et puis la circulation de bateaux y est intense mais Luang Prabang est une péninsule et une autre petite rivière délimite l'autre côté de la ville (40000 habitants et encore, je ne sais pas où ils vivent vue la taille ?! ^^).
  • note: 0/5
    Ya les tontons flingueurs dans le coin ou quoi ? En tout cas, c'est la grande classe !
  • note: 0/5
    Le riz sèche en galette, le moine se gratte le nez, la vie se déroule tranquillement.
  • note: 0/5
    qui traverse la rivière...chantait Duteil, ici faudrait ajouter 2/3 trucs sur les moines, ils sont absolument partout.
  • note: 0/5
    Beaucoup de moines étudiant qui viennent un peu de partout dans le nord du Laos. Cela leur permet de faire d'avoir une éducation gratuite.
  • note: 0/5
    De l'autre côté, Luang Prabang, sur la droite le Mekong, un petit village derrière.
  • note: 0/5
    Sur les bords du Mékong, une petite cabane sur le sable fait à manger; On se prend (avec une tcheque rencontrée pendant le voyage de la frontière) un truc et un Laossien nous propose de gouter à la fameuse boisson locale à base de riz, le Lao-lao (de l'enfer !!). Le troisième pris sous la torture nous fait très mal !
  • note: 0/5
    La chaleur est maximum, pas grand monde dehors sous le soleil. Tout le bout de la presqu'ile est presque uniquement constitué de temples.
  • note: 0/5
    Les habitations dans l'enceinte des temples sont souvent très anciennes et parfois assez dégradés. Les temples par contre sont toujours parfaitement entretenus ! Les moines vivent de façon très simple.
  • note: 0/5
    Un jeune moine est consacré, il doit passe par une douche purificatrice et un cérémoniel précis.
  • note: 0/5
    Une fois par an se déroulent des compétition entre les moines sur ces magnifiques bateaux. Des équipes de rameurs remontent le Mekong a toute vitesse.
  • note: 0/5
    Après la douche, les chants ! Les villageois sont venus assisté, tout le monde peut observer les rituels.
  • note: 0/5
    L'heure est aux études pour les jeunes, pas mal comme salle de classe.
  • note: 0/5
    La tchèque est parti aux chutes car elle part dans le sud le lendemain, du coup, je pars me balader dans la ville.
  • note: 0/5
    Il se passent beaucoup de choses dans les temples souvent assez obscure pour le néophite.
  • note: 0/5
    Partout dans Luang Prabang, l'architecture rappel la présence Française. Beaucoup des bâtiments sont en très mauvais état.
  • note: 0/5
    C'est la pause du midi, les moines en profitent pour se balader.
  • note: 0/5
    Une temple est construit sur les hauteurs de la colline qui domine toute la "ville", il faut gravir 500 marches pour y parvenir.
  • note: 0/5
    Ces jeunes apprentis se relaxent avant de reprendre leur cours d'anglais de l'après-midi.
  • note: 0/5
    Aux fruits, une très bonnes technique qui doit être bien fatigante ma foi !
  • note: 0/5
    Magnifique citroën en parfait état, on dirait qu'elle sort de l'usine...
  • note: 0/5
    Le niveau du Mekong est au plus bas, c'est la période la plus propice pour se déplacer en bateau même si certaine voie deviennent trop peu profonde pour les gros.
  • note: 0/5
    Les voies de navigation reste le meilleur moyen au Laos de transporter du fret, les routes étant souvent dans un très mauvais état, les voies ferrée inexistantes !
  • note: 0/5
    Non merci pas trop envie de gouter même si ça à l'air appétissant !
  • note: 0/5
    Toujours le Mekong et la vie sur les berges.
  • note: 0/5
    Même dans les écoles bouddhiste, les portables hypnotisent...
    A même un stuppa.
  • note: 0/5
    Les bougies aussi sont oranges.
  • note: 0/5
    Temple tout en reflets, il était en travaux au moment de ma visite.
    Les maitres du flop...
  • note: 0/5
    Ya du monde qui boss, il faut dire que Luang Prabang est classé au patrimoine de l'humanité...

Autres albums photos de voyage