Chili, Santiago

3h d'avion de Brisbane à Auckland, 16h à l'aéroport puis un nombre indéterminé (en raison du passage de la ligne des dates...je suis paumé) pour traverser le Pacifique. J'arrive à Santiago un peu sur les genoux, le froid pour me recevoir fini de m'achever... Il me faudra 4 jours pour me remettre avant de partir dans le nord désertique.
AUTEUR : rastadje
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Jordanie » Salt
  • note: 0/5
    Ici comme dans beaucoup de ville, le moderne côtoie l'ancien. Moi, j'aime bien le mélange des genre quand c'est bien intégré.
  • note: 0/5
    Un quartier prédestiné pour moi, j'ai été au YHA le premier jour et ai déménagé à la casa roja pour le reste de mon séjour qui est une super auberge à l'ambiance chaleureuse, dans une ancienne bâtisse rénovée, très propre et absolument charmante que je conseille ! Ce n'est pas dans le centre mais il y a plein de jolies bâtiments dans le quartier même si parfois dans un état difficile (le gros tremblement de terre de février y ayant sans doute participé)
  • note: 0/5
    Les immeubles sont très souvent peint de toutes les couleurs, ça met un peu de gaité.
  • note: 0/5
    Il y a aussi pas mal de murs peint...
  • note: 0/5
    Si, si, je vous assure, il s'agit bien d'una calle du barrio brasil !
  • note: 0/5
    La grande place centrale, un statue un peu chelou mais remarquable ! Il a l'air torturé l'ami.
  • note: 0/5
    La court juste car le musée était fermé !
  • note: 0/5
    Celle je l'ai beaucoup aimé, peut-être son côté décadence ?
  • note: 0/5
    Un rien kitch la couleur ...
  • note: 0/5
    A part l'arrivée sensationnelle en avion avec les vues sur la chaine montagneuse des Andes, les premiers jours étaient gris et ne me permettaient pas d'apercevoir les montagnes qui entourent la ville de Santiago. Le beau temps m'offre ces belles perspectives !
  • note: 0/5
    On dirait un peu Botello en version chevaline mais je n'ai pas trouvé le nom de l'artiste... Devant le musée d'art moderne fermé...
  • note: 0/5
    Le tremblement de terre n'a pas ravagé Santiago malgré sa violence (8.8 Richter). On a même du mal à réaliser qu'il a pu y avoir un tel séisme seulement 5 mois auparavant... Le bâtiment des arts a été touché ainsi que de vieille églises et des maisons individuelles mais dans l'ensemble Santiago tient debout !
  • note: 0/5
    Très beau restaurant, j'habite à la casa roja et je mange à la casa naranja, encore une vie toute en couleur hehe
  • note: 0/5
    On se croirait un peu à Grenoble à cause des montagnes (ma seule référence française en terme de ville à la montagne) sauf que Santiago, c'est beaucoup, beaucoup, plus grand et peuplé (c'est 1/3 de la population chilienne environ 7 millions d'habitants)
  • note: 0/5
    La proximité des Andes et la taille des montagnes donnent vraiment des impressions d'écrasement et de gigantisme que je n'avais que rarement ressenti ! Avec les vents qui soufflent presque en permanence, on croirait un tsunami de fin du monde qui déferle sur la ville ^^ (haha je sais je regarde trop de film catastrophes !)
  • note: 0/5
    Un illustre chilien, son obélisque et la tour d'un opérateur téléphonique !
  • note: 0/5
    J'ai beaucoup aimé le chien art-déco. Les couleurs font partie de la tradition architecturale du chili sans aucun doute (et sud américaine en générale, en bolivie aussi)
  • note: 0/5
    Dans un parc, un superbe castillo transformé en je ne sais quoi, reste la tour de guet qui donne une vue imprenable sur toute la ville, on peut y passer une demi journée !
    Je vous dis...1/2 journée ^^
    ...
  • note: 0/5
    Les immeubles de verre, je trouve ça très photogénique !
  • note: 0/5
    Même le mont Blanc serait un minus dans cette chaine montagnes où les pics culminent à presque 7000m et couramment à plus de 6000.
  • note: 0/5
    Cette tour date du temps de conquistadores espagnols qui avait installé un monastère et des fortifications sur la route des métaux précieux (argent principalement)
  • note: 0/5
    L'évêque en bronze immobile depuis des centaines d'années, le mineur en or bouge de temps à autre pour s'amuser avec les passants !
  • note: 0/5
    La nuit, il se passe parfois des trucs étranges à la casa roja... c'est ouvert 24/24 alors le staff s'ennuie un rude par moment, on a bien rigolé et personne ne s'est ruiné le dos !
  • note: 0/5
    Des dizaines de civilisations réunies dans un seul musée, des millénaires rassemblés en qq salles, bref l'histoire concentré de tout un continent, magnifique !
  • note: 0/5
    J'avais déjà vu au mexique, les terrains de jeux des mayas, où les perdant avaient la tête coupée... En voilà, une représentation en terre, très bon style, rien à envier à Jordan ou autre basketteur moderne !
  • note: 0/5
    Bijoux en or d'une grande finesse et d'une grande beauté, rien à envier non plus aux objets modernes !
  • note: 0/5
    Il faisait des momies bien avant les égyptiens en amérique du sud, je ne savais pas mais il semblaient bien au point pour conserver les corps du vieillissement post-mortem...
  • note: 0/5
    Tout un clan rassemblé là devant moi...
  • note: 0/5
    La guerre était très présente dans ces civilisations, on peut pas vraiment dire que cette lubie nous ai passée !
  • note: 1/5
    Les chiens aussi avaient droit à leur masque, pour aller en guerre, faut bien ! Nan, je déconne, mais il était bien beau en tout cas !

Autres albums photos de voyage