Australie, east coast

De Darwin, je prends l'avion pour Cairns dans le nord du Queensland (3500km quand même) afin de rejoindre Jc, baby Bob qui devait faire la cueillette mais qui n'a pas pu trouver. Il me reste moins de trois semaine pour rejoindre Brisbane à 1700km au sud où j'ai mon avion pour l'amérique du sud. Après qq jours, je recupère un van que je dois ramener pour une agence de location (gratuit donc) et de Brisbane, je vais passer une petite semaine à Bayron bay and Nimbin, encore un peu plus au sud.
AUTEUR : rastadje
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Australie » Brisbane
  • note: 0/5
    Levé de soleil sur l'aile, un peu dur le départ à 5h du mat, Priscilla m'a amené à l'aéroport, c'était un peu triste mais pas trop le choix de toute façon...
  • note: 0/5
    La ville est sous les nuages depuis qq semaines déjà, JC m'a même parlé de pluies parfois. La température est plus fraiche qu'à Darwin d'un dizaine de degré mais reste raisonnable, 25°. Après le village Darwinien, ça fait un peu bizard de se retrouver à nouveau dans une ville.
  • note: 0/5
    La plage de Cairns est une grande baie boueuse, on il y a aussi des crocs et éventuellement des méduses (pas de box) selon les saisons, personne ne va dans la mer ici, alors il ont construit une immense piscine !
  • note: 0/5
    Ce n'est pas une ville très active artistiquement, son principale attrait vient des régions autours, où il y a pas mal de forêts tropicale et de magnifiques plages.
  • note: 0/5
    On est assez vite hors de la ville, mais les mangroves géantes et les collines rendent la visite à pied difficile. Ca sera pour un autre voyage !
  • note: 0/5
    Un oeuvre assez sympa... Je suis dans un backpacker, le moins cher que j'ai vu jusqu'ici, 15AUD, et j'essais de regarder 2/3 match de la coupe du monde même si les horaires sont rédhibitoires souvent 4h du mat ^^ Je ne vois pas trop souvent JC qui sort beaucoup le soir et pars qq jours en trip dans une île !
  • note: 0/5
    Il y a quand même pas mal de manifestations musical sur le beach front et ici sur l'esplanade... Les enfants jouent au foot australien, beaucoup d'aborigènes sont plus clair que dans le northern territory, il semble que le métissage soit passé par là ! La petite tient le drapeau de la nation aborigène !
  • note: 0/5
    Ils jouent bien et sans aucune violence, il suffit de toucher son vis à vis pour qu'il doive faire s'arrêter et faire une passe. Rarement vu un jeu si pacifique alors que j'avais une image déplorable de ce sport.
  • note: 0/5
    La partie la plus agréable de Cairns est sans aucun doute son esplanade le long de la baie (je suis juste en face) qui va sur 3/4km du port à la mangrove nord, c'est couvert d'arbres et les oiseaux sont là par milliers littéralement surtout à la tombée de la nuit où ils font un vacarme d'enfer et volent en formation en raz motte, tout en évitant les passant. Je me fais un jogging tous les matins quand je ne regarde pas un match à 4h ^^
  • note: 0/5
    C'est toute la culture ancestral qui est rassemblée dans cette histoire des rêves. Elle prend différente forme selon les tribus et les lieux mais on y retrouve une histoire commune.
  • note: 0/5
    Me voilà parti vers le sud, l'agence me file le van pour 1AUD/jour (???interdit de faire gratuit ?) et jusqu'à 350AUD pour le fuel, j'ai droit à 1950km sur les 1700km min ce qui me laisse peut de marge mais toute façon, je n'ai que 4 jours pour faire le trip. Objectif faire 500km/jour les 3 premiers jours pour être tranquille le dernier.
  • note: 0/5
    Après 2h de route, je fatigue un peu et trouve un parc national pas trop en dehors de ma route pour m'arreter faire une pause, manger et me détendre... C'est pas le bagne et 500km dans la journée, ça me laisse un peu de temps... C'est bien joli et ya pas un rat !
  • note: 0/5
    Il y a aussi des salty dans cette région, la prudence est de mise mais il faut que je trouve un chemin pour aller me balader un peu, c'est trop cool.
  • note: 0/5
    Je trouve un chemin pour me balader dans le parc et j'ai une chance inouïe, après 1/2h de marche je croise un Casoar qui est assez rare dans le queesland, il en reste 1000. Quand je m'approche un peu trop, il fait mine de me charger ce qui calme mes ardeurs. Je reste là pendant une heure à le regarder, je kiff.
  • note: 0/5
    Il fait dans les 1m50 de haut, c'est assez impressionnant et j'imagine qu'il court plutôt vite même s'il ne vit pas dans la savane. J'ai pas eu à tester ^^
  • note: 0/5
    Même si le queensland est loin d'être aussi inhabité que le western australia, ça reste un grand pays avec peu de monde, et là ben ya personne sur des km ! La mer a des km mais toute façon pas trop eu envie de me baigner... Par contre, petite bouffe, petite sieste avant de reprendre la route, parfait !
  • note: 0/5
    Pas le temps d'aller voir me reste des bornes à faire, et puis ça fait trop de détour alors je m'arrête juste admirer le paysage de temps en temps...
  • note: 0/5
    Tout le nord du Queensland est dédié à la culture de la canne à sucre, c'est parfois joli mais un peu monotone comme paysage. Pays de mangeur de sucre ?
  • note: 0/5
    Un peu étrange comme nom (villesville...ah ces anglosaxons !)... La nuit tombe et j'ai parcourus mes 500km, il est tant de chercher un coin sympa pour la nuit, cette petite route qui part dans les marais me parait parfaite...Surtout qu'à peine engagé, je croise un jabiru que je n'avais pas encore pu voir même s'il n'est pas rare...
  • note: 0/5
    Je l'aurais bien appelé mariposa (papillon en espagnol) mais il n'avait pas du tout la légèretée de ceux-ci et puis en 4 jours ça vaut pas le coup de lui donner un nom ^^
  • note: 0/5
    J'adore ça quand j'arrive de nuit et que le matin, je découvre les environs parfois magnifiques.
  • note: 0/5
    Dans une région plutôt plate une grande colline me tend les bras, j'ai pas encore pris mon petit déjeuner ça tombe bien... Bananes, Oreo, jus de fruit et vue, pas mal !
  • note: 0/5
    Je dormirais bien à côté mais reste pas mal de route à faire...
  • note: 0/5
    Encore une mangrove déserte, le coin semble avoir subit une forte tempête beaucoup d'arbres échoués et une mangrove en reconstruction... Les cyclones sévissent beaucoup aussi sur cette côte !
  • note: 0/5
    Ici aussi, la mer se retire bien loin...J'ai vaiment bien dormi et me suis fait mon premier repas chaud du trip, même si ça m'a pris des heures (heureusement que mon ordi et qq films m'ont aidé à tenir)
  • note: 0/5
    Comme j'aime le matin tôt au levé du soleil, c'est vraiment un moment paisible et dont les lumières sot souvent magiques, surtout dans ce pays !!!
  • note: 0/5
    Les gouttes de la rosée reflètent les rayons émergeant des nuages, on croirait des milliers de diodes qui s'illuminent en même temps !
  • note: 0/5
    Il y a tellement d'espèces de loreeket que l'on s'y perd un peu.
  • note: 0/5
    Damned, je m'était endormi l'été, je me suis réveillé l'hivers... Déjà eu un peu froid la nuit malgré mon duvet (pas fermé...) et la porte du van ouverte, quand j'émerge, il fait presque 0°C !!! My god et moi qui n'ai que des vêtements des tropiques ...
  • note: 0/5
    Il ne reste que 200km jusqu'à Brisbane, faut encore trouver l'agence !
  • note: 0/5
    Il est resté là pendant tout le temps où je l'observais à se faire dorer la pilule au soleil !
  • note: 0/5
    La ville qui grossit la plus rapidement en australie, le climat clément toute l'année et l'environnement agréable en font une ville assez agréable.
  • note: 0/5
    La banlieue et les maisons typique du queensland.
    Au centre de Brisbane.
  • note: 0/5
    Ville moderne mais dont la circulation semble assez bien gérée, c'est plutôt rare...
  • note: 0/5
    King's square sous un autre éclairage.
  • note: 0/5
    Les lasers sont de sortie, encore un autre angle ...
  • note: 0/5
    Would you know where is the best place to eat ?
  • note: 0/5
    My gosh, je parle avec un extra-terrestre !! En plus, ya l'homme invisible qui traine dans le coin, c'est super flippant Brisbane en fait !
  • note: 0/5
    En route vers les musées d'art, les rues de Brisbane sont pleines de surprises.
  • note: 0/5
    Drôle d'impression qui déforme les ligues droites...
  • note: 0/5
    Ce sont mes yeux ou il me regarde le ptit mec là ? Si tu me cherche fait gaffe, chui un nerveux !
  • note: 0/5
    Qu'est ce qu'ils ont tous à me regarder dans cette rue ?!! Bon, je me taille, ça craint, alors plutôt voir de l'art huhu
  • note: 0/5
    Le pont qui mène au musée a une structure intrigante, j'y rencontre une néo-zélandaise, décidément, ancienne prof à la fac de Darwin qui me parle de Darwin et une folle qui court en musette en regardant le ciel...
    Merde ya du monde !
  • note: 0/5
    Très important dans les rituels aborigènes, ils ont beaucoup de signification selon leur matière, l'agencement des plûmes.
  • note: 0/5
    Le quartier des musées et des théatres est rassemblé le long des rives avec des chemins arborés qui les relie, c'est très bien conçu !
  • note: 0/5
    Un artiste d'origine chinoise que j'ai beaucoup aimé. Elle décline des statues de visage depuis pas mal de temps.
    Artiste, autres oeuvres.
  • note: 0/5
    Après avoir croisé Jasmin à Brisbane, je suis parti à 2h en bus dans le sud vers un village soit disant hippie, il le fût certainement mais l'ambiance reste sympa et certains lieu sont assez marrant comme mon hébergement le 1er jour.
  • note: 0/5
    Les proprios sont certes un peu originaux mais l'accueil ne m'a pas paru spécialement chaud...Et en plus, je me suis retrouvé avec un mec qui pétait comme un fou pendant la nuit, c décidé, je trace le lendemain.
  • note: 0/5
    Chaque chambre est différente, celle-ci est une véritable roulotte de gitans d'antan.
  • note: 0/5
    C'est un sacré bordel à l'intérieur mais c'est configuré dans les pièces d'une maison ce qui fait que c'est assez marrant. Dans ce village, tous les ans, il y a un festival pour la légalisation...hehe
  • note: 0/5
    Assez classe et les gens assez cool, je reste qq jours.
  • note: 0/5
    Très joli vu de la colline où est perchée l'hotel.
  • note: 0/5
    On dirait des arbres fantômes, où un décor...
  • note: 0/5
    La brûme est doucement dissipée par le soleil, Restent des nuages accrochés aux collines.
  • note: 0/5
    J'en avais jamais vu de pareil !
  • note: 0/5
    Elle est bien jolie cette plage de Byron bay, un lieu assez réputé pour le surf. Dommage ya un vent glacial qui calme toute envie de se baigner. Toute façon, demain, je pars pour Auckland puis Santiago !!!

Autres albums photos de voyage

VOYAGE EN AUSTRALIE

Découvrez les voyages en Australie avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir en Australie, comparez les prix !

Pour les billets d'avion, cliquez ici

Pour un hôtel en Australie, cliquez ici