Barunga festival

Festival aborigène dans une communauté à 500km de Darwin, 3 jours de concerts, de danses, d'évènements divers et un grand weekend super sympa au finale.
AUTEUR : rastadje
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Australie » Katherine
    J'ai déjà eu l'occasion de conduire Lilly en ville (vitesses aux volant façon 2chevaux citroen) mais sur la Stuart highway avec le vent, c une autre histoire... Damn, cette 5eme trop relou ! Bon on est que 2 à conduire avec le capitain, alors on se relais pour faire les 5h de route.
    En perspective, on part faire la fête. Danses, live, communauté aborigène, digeridoo, plein de trucs sympa !
    Pour la nuit du vendredi (apparemment ça ne commence que le samedi), on s'arrête à Katherine. Camping pirate, et fausse info, on nous a dit que le festival ne commençait que le lendemain alors qu'il y avait tribal hiphop ce soir là !
    Baby bob s'est, petit à petit, transformé en un disable dog, plus rien ne pourra le sauver...
    On resterait bien longtemps si ce n'était tous ces moustiques qui nous attaquent.
    On profite du moment présent, juste le chant des oiseaux, la brise... On est bien tous les deux en haut des rochers !
    Rivalité de couleurs chatoyantes, la fleur et l'oiseau dans un concours de couleurs...
    bec rouge, tete bleue et orange, corps orange et vert, les ailes vertes sur le dessus et jaune en dessous.
    Katrin n'en fini plus de peindre des ongles, on résiste mais pas facile... On a fini par arriver à bout de la piste interminable qui mène à la communauté et installer les van pour camper 2 jours. Pendant qu'on se fait à manger et peindre, on a la musique en fond des mélanges de hiphop et autres avec du digeridoo... Absolument fantastique !
    Burunga, on a trouvée une place pour Lilly, on peut aller se balader dans le village/communauté toute tournée vers le festival. Partout des décorations dans les arbres, les maisons (baraques) sont habituellement colorées et peintes !
    Des stands, une scène, deux stades, c'est pas très grand mais très agréable. Pas trop de monde mais de l'ambiance. On va passer un bon weekend.
    Les danseurs se préparent à nous raconter une histoire par des mimes et des pas traditionnels.
    Aie, j'ai peur qu'on se fasse prendre en chasse !
    De nombreuses danses aux significations différentes sont utilisées dans la culture aborigène pour transmettre, rappeler les rangs...
    Soulever du sable en dansant fait parti du rituel
    Elles ne dansent pas en même temps que les hommes, un mélange de couleur et de générations.
    On a l'impression à les voir danser ainsi peintes que la scène pourrait se passer 1000ans plus tôt.
    Les enfants de la communauté et des communautés invitées, ne ratent pas une miette des danses histoires racontées. Les enfants de la communauté et des communautés invitées, ne ratent pas une miette des danses histoires racontées.
    Rouges, mais avec pas mal de variante. Les femmes se font face pour le final.
    Un footballer au milieu des danseurs, est-ce une signification ?
    De nombreuses maisons et batiments sont peint magnifiquement
    De l'autre côté, tournoi de basketball et de football australien, très populaire dans le pays. Dans la communauté aussi !
    Beaucoup de locaux viennent en famille des environs, il commence à y avoir pas mal de monde.
    Et balade autour de la rivière, pas de bain finalement.
    Un spectacle de marionnettes que les enfants ont adorés...
    Les singes (faux) qui font le spectacles ont réussis à captiver la foule. La musique toute en percus et didjeridoo déchire !
    Ca suit pas au fond !
    Devant, c'est plus sérieux... Traffic d'armes et réunions au sommet.
    Qui accueil le festival depuis 15ans, est une petite communauté chrétienne de 220hab, à 70km à l'est de Catherine.
    Pour aller voir les différents stand, on se balade dans le village et ses alentours.
    On discute, on rigole, le stand peinard...
    Pas se faire chopper par eux sinon t mal barré !
    Ils sont timides et dès que leur live est fini ils courent en coulisses. Les aborigènes jouent beaucoup de rock mais aussi hiphop pas mal du tout,
    Concours de lancer de javelot, de digeridoo, live musique, danses et autres activités, le we a été rempli. Les locaux ont appréciés aussi semble-t-il, en particulier les enfants qui courraient partout et dansent beaucoup. Les lives continuent tard, nous on a 5h de route et les allemandes veulent voir le match de coupe du monde contre l'australie !!!

Cherchez votre séjour

» Top destinations séjour

Où sont les blogueurs ?

Top 100 blogs de voyages

VOYAGE EN AUSTRALIE

Découvrez les voyages en Australie avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir en Australie, comparez les prix !

Pour un hôtel en Australie, cliquez ici