Darwin

Le road trip fini, on s'installe tous ensemble dans un backpacker avec des projets divers, moi, j'en ai pas vraiment, improvisation (je pensais partir vers le centre mais l'ouest c'est déjà pas mal de désert et d'outback donc ?) Finalement, je rencontre une gentille néo-zélandaise, Priscilla, le 2eme jour, on ne se quittera plus jusqu'à mon départ pour la côte est. Elle a un van et on pourra donc se balader un peu partout dans le Top End.
AUTEUR : rastadje
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Australie » Darwin
  • note: 0/5
    On se paye un resto avec l'argent qui reste dans le compte commun, on a réservé dans le banyan view lodge (le moins cher de la ville pas trop loin du centre, Darwin est minuscule, 70000hab capitale de l'état du nord) pour le lendemain.
  • note: 0/5
    Ensemble pour encore une semaine près les destins se feront dans différentes directions.
  • note: 0/5
    Avec les pluies tropicales (sans compter les cyclones, la ville a été completement détruite en 1974) qui tombent selon les saisons par ici, les habitats sont souvent surélévés.
  • note: 0/5
    Un rendez-vous habdomadaire des Darwinais et des voyageurs qui sont nombreux en cette pariode d'hivers australien (il fait presque toujours plus de 30° à Darwin même pendant la saison froide et seche comme en juin/juillet)
  • note: 0/5
    Les méduses les plus toxique du monde, en plus d'une alerte car un salty sera vu sur cette plage qq jour plus tard, je me suis pas baigné à Darwin (dans la mer).
  • note: 0/5
    Ca doit lasser un peu à la fin... enfin pas en live !
  • note: 0/5
    Une ville mi-routarde, mi-bourgeoise avec beaucoup de backpacker et d'aborigènes.
  • note: 0/5
    Les natifs (aborigènes) représentent 1/3 de la population des NT, beaucoup de communautés, peu d'intégration, qq paumés, contacts difficiles dans la ville.
  • note: 0/5
    Pas mal de live musique, une piscine à vague et 3 bush fires en fond !
  • note: 0/5
    Sur la plage la plus cool de Darwin, où l'on squatt souvent avec Priscilla. Elle était d'ailleurs sur place quand le croc est apparu et a voulu manger un touriste !
  • note: 0/5
    Internet à volonté mais 1 seul connection, une piscine pas mal mais un gérante de l'enfer, bref, une semaine et puis s'en va...
  • note: 0/5
    Elle est très joueuse, balade dans les rues peu vite se transformer en course de survie.
  • note: 0/5
    Il en capture une trentaine par an, il me semble avec ce genre de piège, car ils ne tuent plus les croco depuis 1979...Ils les deplacent dans d'autres zone.
  • note: 0/5
    Un endroit où l'on squattait pour éviter de payer un loyer de camping, et la police qui rode pour déloger les van qui sont interdit de nuit.
  • note: 0/5
    Katrin va bientôt quitter Darwin avec Jc pour aller faire la cueillète dans une ferme vers Cairns, Robin est déjà parti à Sydney attendre sa copine.
  • note: 0/5
    Le dernier croc tué à 50km de Darwin en 79, 5m6 il attaquait les bateaux à moteurs. Musée de Darwin.
  • note: 0/5
    Elle peut atteindre de grande taille mais faut mieux éviter même les petites, le seul traitement est le vinaigre (il y a des bouteille à la sortie des plages !) mais les baignades sont de toute façon interdites dans la période nov-mai, pendant le pic de population.
  • note: 0/5
    Darwin est assez agréable car il ya des parcs et des arbres en fleur de partout. On a bien optimisé la piscine, mais on arrive en bout de piste, Priscilla n'est plus admise dans le batiment, on a prévu de partir voir un festival dans une communauté aborigène pendant 4 jours au sud de Catherin à 400km.
  • note: 0/5
    Ma vahinée de Darwin, un peu folle mais pas plus que moi finalement hehe ! Finalement, Katrin et jc nous accompagnent au festival et Jasmin se joint à nous. Priscilla, fleur du désert, en capitain. Ca va faire mal !
  • note: 0/5
    On arrète pas de dire à Jc qu'il est tout blanc alors il tente tout.
  • note: 0/5
    Retour du festival, on est tous les deux et on squatt pas mal à Mindil beach. La maori (soit disant...) a la réponse facile, faut faire gaffe un akah est si vite sorti !
  • note: 0/5
    Forcement avec tout ce qui traine dans la flotte vaut encore mieux la fermer ! Note : Pour la suite chronologique des photos ya Kakadu après mais bon up to you ;)
  • note: 0/5
    Après les rendez vous de madame, on retourne à nos squat à Mendil beach...La blonde et la bête (merde c moi la blonde...), je voulais dire la belle et la bête (merde cette fois, je suis la bête) !
  • note: 0/5
    Le liberté du van, on se déplace où on veut pour aller dormir, enfin, faut quand même jongler avec la police urbaine qui vous vire vite fait s'il vous trouve (avertissement à la première, 200AUD la deuxième fois). On s'est fait réveiller plus d'une fois... Ici, dans le nord de Darwin, je me rappel plus du nom ?
  • note: 0/5
    Pas rassasié de crocodiles, on a décider de retourner dans le parc du Kakadu pour faire une expédition sur une rivière, la west alligator river... D'autre prédateurs guettent ^^
  • note: 0/5
    Une femelle de 3m50, vient nous voir à peine 5 minutes après le départ du bateau (petit mais costaud ^^), pas super rassurant les bords ne sont pas si haut !
  • note: 0/5
    Seulement en apparance, déjà nettement plus gros le lézard, faut pas tomber dans l'eau, faut pas tomber dans l'eau !
  • note: 0/5
    Heureusement que j'ai un zoom, je crois que sinon il m'aurait croquer. C'est le kiff intégral de pouvoir les voir de si prêt, on a tant chercher pour en voir mais en même temps ils sont si dangereux !
  • note: 0/5
    On dirait presque les yeux de Kanelle (my little cat), faudra que je regarde de plus prêt ses origines en rentrant, ça me parait chelou ^^ En tout cas, belle carapace man !
  • note: 0/5
    C'est qu'il deviendrait méchant le salty, je voulais pas te parler mal, je faisait juste une blague amigo ! Belles dents quand même !
  • note: 0/5
    Ce sont les gardes à manger sur pattes ces oiseaux, ils attendent de se faire becter ou quoi ?
  • note: 0/5
    Ce qui devait arriver... arriva, il va vous chopper les piafs si vous volez trop bas !
  • note: 0/5
    En d'autre termes, courageux mais pas téméraire, je reste trankilou dans le bateau à regarder de prêt mais pas trop.
  • note: 0/5
    Celui-là n'est pas mal mais apparement faut pas l'approcher, il est un peu nerveux ! Je comprends pourquoi il faut pas se baigner dans le top end, en 1h30, on en a vu une dizaine et encore la marée est haute alors ils se planquent dans les mangrove mais j'imagine que si ya de la nourriture qui nage ça doit aller vite !
  • note: 0/5
    C'est pas un aigle royal mais il est bien majestueux ma foi ! Et big !
  • note: 0/5
    Ils ne sortent que la nuit et sont bien amusant à regarder se balader d'arbre en arbre. On en a même vu tomber un d'un cocotier de 12/15m, en faisant un bruit de fou et repartir comme si de rien n'était... On s'est bien marré, je crois que ça l'a vexé un peu !
  • note: 0/5
    Les baobabs, sont des arbres bien spéciaux (un peu différent ici que ceux d'afrique) et les fleurs sont magnifiques.
  • note: 0/5
    On a quand même réussi à dormir dans les rues de Darwin (dans le van pas sur le trottoir ^^) sans se faire déranger par la marée chaussée !
  • note: 0/5
    Dans les rues de Darwin, l'heure de mon départ pour la côte est approche alors on profite de nos derniers jours pour flâner. Un peu triste de devoir se quitter si vite.
  • note: 0/5
    Je pars le lendemain et je vois mon premier jour de pluie en 3 mois, c'est le ciel qui me dit en revoir ou c'est Darwin qui est triste aussi ? En tout cas pour se balader dans les jardins botaniques de Darwin, c'est assez agréable.
  • note: 0/5
    Je m'amuse un peu avec mon appareil photo, les couleurs toujours les couleurs !
  • note: 0/5
    Les ombres et lumières surtout en transparence...
  • note: 0/5
    Elles sont si douce ces graines que l'on dirait du velour.
  • note: 0/5
    T'as vraiment le chic Pri, tu arrives à être assortie aux fleurs, serais-tu une sorte de caméléon ?
  • note: 0/5
    Mindil beach encore et toujours, envahi tous les jeudi et dimanche soir par le night market (façon asiatique en plus cher), mais le reste du temps il n'y a que des vans et plein de place (faut juste pas rester la nuit... Et les manguiers qui sont maintenant en pleine floraison, c'est dur d'être maudit des mangues !!!
  • note: 0/5
    On se fait une petite bouffe en amoureux sur la plage, c'est bien joli.
  • note: 0/5
    Un peu bourge, les chaises sur la plage, avec les olives, le vins blanc et le ciel gris rien que pour nous !
  • note: 0/5
    C'est que ça s'apprend vite ce bidule, j'avais déjà essayer certe mais j'arrive presque à le rattraper (c un peu flippant quand il revient mais quand on l'envoie bien il arrive pas si vite...enfin faut pas le prendre dans la tronche non plus !)
  • note: 0/5
    Faut bien que je lui apprenne qq expression française. J'ai un peu peur de pas lui avoir appris les plus utiles mais je suis charmé à chaque fois qu'elle parle français... Ben voilà Priscilla, j'espère qu'on se reverra, c'était un mois passionant !

Autres albums photos de voyage

VOYAGE EN AUSTRALIE

Découvrez les voyages en Australie avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir en Australie, comparez les prix !

Pour les billets d'avion, cliquez ici

Pour un hôtel en Australie, cliquez ici