Broome to Darwin

On avait besoin d'une pause, vivre à 5 dans un mini-van, pendant 3 semaines c qd même pas tj évident. Un backpacker sympa, le YHA, une belle piscine, des résidents assez cool, des boites en extérieur, on glandouille bien et on profite bien.
AUTEUR : rastadje
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Australie » Broome
  • note: 0/5
    Qq jours à 5 dans le même dormetory de 6, on a fait la fête, bien déconné, rencontré du monde... et j'ai éparpillé mes affaires aux 4 vents, mon cache d'appareil photo puis me collier d'indonésie (bouhhhhhh), ma bague cadeau de Bali, mon bracelet de JC...bref que des petites choses sans valeur financière mais très triste ! Je me suis tj pas remis d'avoir perdu mon collier.
  • note: 0/5
    Ses couchés de soleil, ses méduses, ses chameaux... Belle plage. Les 5 même pour la dernière étape, pas de problèmes on finit ensemble.
  • note: 0/5
    A Broome avant le départ pour Darwin, 1800km plus au nord par le chemin le plus court...
  • note: 0/5
    On va faire le tour du Kimberley, bien triste pas de 4x4 et routes fermées pour cause de pluies tardives dans le coin. Le premiers baobab font leur apparition (c'est marrant comme Broome marque vraiment une limite dans le climat, au nord commencent les crocos, végétation différentes la vraie chaleur !!)
  • note: 0/5
    Peut-être revient-il du Kimberley, d'où que ça soit c'est humide !
  • note: 0/5
    C'est aussi l'apparition des mangroves à Broome, elle est immense. Dans le monde entier, on a réalisé l'importance de celle-ci pour le maintient de la biodiversité et sont replantées petit à petit.
  • note: 0/5
    Arrivée sur Fitzroy crossing, un petit village à grande majorité aborigène, le seul bled à 500km à la ronde. La découverte du nord et du centre ont commencé dans le coin. Fallait avoir du courage pour partir dans les terres immenses de ce pays désertique.
  • note: 0/5
    Des permiers crocos se sont des freshy dans le coins apparement, on peut en apercevoir sur les berges se faisant dorer la pilule. Ils sont pas dangereux les freshy sont les croco d'eau douce uniquement et ne sont pas aggressifs tant que pas dérangés.
  • note: 0/5
    Même dans une rivière, ça fait biz dans le western australia !
  • note: 0/5
    Le long de la rivière, qui en période des pluies a des crues terribles...
  • note: 0/5
    Pas petit mais pas mobile non plus, il restera 1/4h sans bouger une narine...c ça aussi les crocs.
  • note: 0/5
    Malgré la largeur, le niveau des crues est bien au dessus. Tous les ans ou presque ya des inondations fleuve ici, le ville à une vintaine de km est presque toujours atteinte.
  • note: 0/5
    Ce couple que l'on a pu observer longuement sont des grues antigone, ou sarus crane. De presque 2m de haut, elles sont bien impressionnantes avec leur tête rouge et leur plumage gris, on aurait dit des autruches mais à la différence, elles peuvent voler...
  • note: 0/5
    Les paysages se sont transformés, il y maintenant des montagnes un peu partout autour.
  • note: 0/5
    Après l'afrique, on est maintenant clairement dans le farwest américain... Où est mon mustang, j'ai repéré un troupeau de bison !
  • note: 0/5
    Au sommet d'un des plateaux alentour, on s'est mangé une salade grec, je sais c un peu posh (bourgeois)... avec un petit join, s'eut été parfaitement rasta-bourgeois !
  • note: 0/5
    mais bon avec les nuages ct suportable et la vue trop belle
  • note: 0/5
    On resterait bien un peu mais la route est longue et 10 jours ca passe vite.
  • note: 0/5
    La pluie n'est pas loin mais du coup les arc-en-ciel non plus. Pas loin de Halls creek, encore un bled perdu avec 200hab et pas d'autre ville avant 400km.
  • note: 0/5
    Qu'a t'on fait de mal, on dirait que le ciel va nous tomber sur la tête ! Où au moins sur salt&pepper.
  • note: 0/5
    On les a vu prêt de la route, très étrange et malheureusement, ils se sont envolés à notre approche.du coup on les a cherché sans résultats.
  • note: 0/5
    Un parc fameux mais fermé aux non 4x4, on part à pied (pour 50km c un peu tendu mais on voulait voir au moins le début du parc... c désert !). Seul hors-piste, j'ai fait bien gaffe à garder des points de repères sinon c la mort assurée. Katrin est revenue à moitié morte déjà.
  • note: 0/5
    chameau, vache, cheval ? grosse bête mais pas résisté à la chaleur.
  • note: 0/5
    Celui-là aussi était bien énorme, a un moment, on a arrété de s'approcher direct.
  • note: 0/5
    Pour les mines, ya des routes qui sont privées mais ouverte, par contre après une petite heure, un ranger est venu nous voir pour pas qu'on camp
  • note: 0/5
    Au reveil, c'est important d'avoir une vue dégagée, les oiseaux font du rafut, c génial.
  • note: 0/5
    On décide finalement au hazard d'une rencontre de faire un tour dans le Kimberley par l'entrée est qui est parait-il praticable. On va tester tout ça, on croise pas un non 4x4 pour le moment, ça passe bien.
  • note: 0/5
    C'est le danger principal sur les routes, être coupé de l'autre côté par une rivière trop haute, et il faut vérifier la profondeur car souvent on ne voit pas bien.
  • note: 0/5
    En tant que co-pilote, j'ai fait les traversées de vérification, ça passe !
  • note: 0/5
    Une source d'eau chaude favorise la pousse d'espèces peu présente dans cette région, pendanus, palm tree...
  • note: 0/5
    Bien joué mummy, t'as finalement eu baby bob !
  • note: 0/5
    Cool, nord de Broome, c la chaleur même de nuit, l'eau l'est aussi !
  • note: 0/5
    C'est 600km d'ouest en est qui traverse tout le Kimberley, avec des passages assez chaud, nous on a fait que 50.
  • note: 0/5
    Faut pas s'arreter au milieu au risque de plus pouvoir repartir. Là ça va mais parfois c vraiment profond pour cette raison, les 4x4 sérieux ont tous une arrivée d'air au dessus du véhicule de façon à ne pas noyer le moteur (les indicateurs sur les bords des routes montent jusqu'à 6m, là je pense que arrivée d'air ou pas c dur !)
  • note: 0/5
    Après avoir été forcé de faire demi-tour sur une route trop difficile pour notre salt&pepper, on se dirige vers une chute d'eau dans Emma's gorge.
  • note: 0/5
    Un gros lézard apprécié par les aborigènes, grillé.
  • note: 0/5
    Ca fait bien 60/70m de haut ces conneries ?!
  • note: 0/5
    Trop impressionnant d'aller sous les cascades qui arrive de si haut, on peut voir les gouttes tomber presque au ralenti.
  • note: 0/5
    La fin du Kimberley et pratiquement la limite avec les territoires du nord. Chaud et humide, très chaud et très humide ! Avec Katrin, on a tiré le bon lot, le van au milieu d'un étang bourré de moustiques. Choisir entre mourrir déshydraté par perte de sueur, ou manger par les centaines de moustiques qui se ruent par toute ouverture laissée.
  • note: 0/5
    Encore un camping pirate qui nous a rapporté une bouteille de chnizdel (alcool allemand offert à Katrin par un compatriote) et des saucisses, on en mange jamais car Katrin aime pas ça, le reste c Jasmin qui aime pas...haha dur la bouffe !
  • note: 0/5
    1km du centre ville un parc national, c'est comme ça l'australie...Faut dire la ville si ya 1000hab c bien un grand max.
  • note: 0/5
    Ben voilà, l'humidité s'est transformée en pluie, pour notre première du voyage. Chaude et rapide, tropicale !
  • note: 0/5
    Apparement ça y est on est entré dans la zone où ils peuvent être présent... Pas mettre les pieds n'importe où ! Se baigner encore moins... le camping faudra être vigilent, ça va nous faire des nuits marrantes dans le MON. Après avoir éviter d'être emporté par un déluge à la nuit tombante, on a conduit pour la première fois de nuit en voyant pas à 2m à cause des trombes d'eau.
  • note: 0/5
    Sur la Stuart highway qui va du nord au sud, Adélaide-Darwin, Katherin. Les chauves souris, flying fox, par centaines partout dans les arbres, elles font des bruits atroces.
  • note: 0/5
    12km de marche même avec les nuages, ça calme... Pour changer, depuis Broome, on est bien calé, on marche à chaque fois vers les midi (c'est si simple).
  • note: 0/5
    Croc ou pas croc, dans le doute, on ne saute pas dans cette eau qui nous tend les bras... Dur.
  • note: 0/5
    Juste à côté de l'air de repos des Katerin's gorge, des dizaines, viennent se restaurer dans l'heure fraiche. D'ailleurs, au vu de leur petite taille et de leur tête, on pense qu'il s'agit plutôt de walabbies. Jc n'aurait pas fait le malin devant un kangourou de 2m !
  • note: 0/5
    En australie, pas question d'acheter du vin ou de la bière dans un super marché, il faut aller dans des magasins spéciaux...les bottle-shop
  • note: 0/5
    Dans les couleurs du soir, il se rassemblent en grand nombre sur les arbres des villes.
  • note: 0/5
    Pas loin de Darwin, ce parc est notre dernière étape avant la fin du voyage. De bonnes occasions de se baigner.
  • note: 0/5
    Le we, cet endroit, Jennifer fall's, est rempli de centaine de citadins de Darwin, c'est terrible. On a bien fait de venir le lundi.
  • note: 0/5
    Il y en a de nombreuses dans tout le parc, avec parfois des piscines naturelles; Celle-ci était fermé pour cause de croco deplacé pas longtemps avant.
  • note: 0/5
    D'en haut de la chute d'eau, on voit toute la vallée mais les moustiques guettent, on a été obligé de courir pour monter et descendre !
  • note: 0/5
    Qui veut tenté ça chance quand même...Aller Katrin, tu veux pas faire trempette t sur ?
  • note: 0/5
    Ils aiment ce genre d'endroit méfiance.
  • note: 0/5
    Yellow crest, très beau quand ils déploient leur crète.
  • note: 0/5
    Fleur d'une variété d'eucalyptus, il y en a tant. Très apprécié par les oiseaux.
  • note: 0/5
    Une dernière fois avant d'arriver à Darwin, dans ce jacuzzi naturel quoi de plus naturel !
  • note: 0/5
    Failli perdre un doigt moi, hehe nan sont microscopiques ces plantes carnivores doivent manger des micro mouches.
  • note: 0/5
    On trouve de tout maintenant même des fleurs, ya plus d'eau, ça aide, la température à Darwin et dans les environs est toute l'année entre 25 et 35 (même la nuit).
  • note: 0/5
    On rend le van le lendemain à Wecked après 1 mois de bon et loyaux services. Dernier camping in the MON Chaud et humide encore un bon duo, ne pas dormir dans le van...pas de pot, on passer une bonne partie de la nuit à faire la chasse (134 juste pour Jc !)...mais aussi la teuf !

Autres albums photos de voyage