dharamsala

buddhisme & volontariat
AUTEUR : kaoya
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Inde » McLeod Ganj
  • note: 0/5
    la route Leh-Manali etant bloquee pour raison d'avalanches, on doit se recoltiner toute la route faite a l'aller pour rejoindre l'Himachal -Pradesh. c'est casse-couille, ca prend 3 jours de route et on tombe a Srinagar sur un taxi depourvu de bache ce qui fait qu'on retrouve nos sacs transportes sur le toit completement gorges des averses du debut de la mousson. heureusement nos affaires ont pu secher sans sequelles et on a paye au chauffeur la moitie de son cachet. bien fait.
  • note: 0/5
    pour la fin du voyage, on opte pour les bus. moins chers, confort alleatoire (mais la on est bien tombe), faut juste pas etre a 3 heures pres ni avoir le vertige.
  • note: 0/5
    a Jammu, sous 42 degres la journee, la riviere servant de dechetterie commence a engendrer pas mal de bestioles pas tres hygieniques.
  • note: 0/5
    est une ville a flanc de montagne ayant ayant ete un centre de commandement des Anglais (Gurka regiment) a l'epoque coloniale. Un peu comme Darjeeling. Sauf qu'avec l'installation du gouvernement tibetain en exil, c'est devenu le centre du buddhisme tibetain hors tibet.
  • note: 0/5
    sont nombreux. ceux construits apres 1960 ont ete concus en harmonie avec l'histoire et notre present.
  • note: 0/5
    donne sur des moulins a priere
  • note: 0/5
    l'actuel Dalai Lama reside a Dharamsala (Macleodganj). Il a un action politique (independance du tibet) mais aussi spirituelle (etant le chef de file des buddhistes Gelugpa) et intello-philosophique (il est considere pr les hindouistes comme un guru eclaire). Son livre "power of compassion" est un bon resume de ses convictions. On est etonne en le lisant de la profondeur de sa reflexion mais aussi compte tenu de notre epoque de l'intransigence et de la durete du "way of life" qu'il prone.
  • note: 0/5
    2h par jour, pas trop violent. Rien de plus agreable que de d'enseigner benevolement a des gens qui sont la motives pour apprendre. les eleves sont principalement originaires du tibet et ont rejoint le Nepal seuls ou avec leurs parents a pied a travers les montagnes. Ils ont le statut de refugies politiques a Dharamsala. Ils se lancent dans les langues etrangeres dans le but de trouver un taf et une nouvelle vie. c'etait un vrai d'y participer.
  • note: 0/5
    Lhaks a gauche est marie a une belge qui vit actuellement a Brussels et aimerait parler avec elle en francais. Une intention louable. Claire lui a apris le passe compose, l'imparfait et le vocabulaire du sport (coupe du monde oblige). On sait pas si ca va permettre plus de romantisme dans leurs discussions de couple mais en tout cas Lhaks est fin pret pour aller voir un match au PMU.
  • note: 0/5
    pour les soirees locales, on s'habille en local.
  • note: 5/5
    l'habit ne fait pas le danseur
  • note: 0/5
    ca fait toujours plaisir une petite partie. meme quand on se prend une secouee.
  • note: 0/5
    toujours attires par la montagne, on profite d'un week end pour partir randonner dans le massif/reserve naturelle de Kullu. Apres que notre taxi nous ait depose dans une mauvaise vallee, on trouve un guide qui nous emmene au sommet du Lunchal, montagne ressemblant aux alpes du sud sur les flancs de laquelle il a son chalet familial. On comprend vite pourquoi peu de touristes viennent dans ce coin: il y a tres peu de sources et celles ci sont difficilement accessibles et ont peu de debit. Heureusement notre guide connait son affaire.
  • note: 0/5
    bien meritee dans le chalet familiale, sous les auspice bienveillants de la mere, visiblement chef de famille. notre guide decide de requisitionner ses freres pour nous accompagner et nous aider a porter nos sacs. pas de refus: on vient de se faire 900 m de denivele, on est pas mal claque et il nous en reste 600 avant la nuit.
  • note: 0/5
    le pere s'occupe comme il peut
  • note: 0/5
    nous amenent a un emplacement exceptionnel pour camper, au sommet d'une arret du Lunchal. Nous, on leur fait decouvrir les cookies Tesco.
  • note: 0/5
    la vue est splendide. on a eu peu d'occasions d'utiliser notre tente trimballee a travers tout notre periple mais cette occasion vaut de l'or.

Aucune description
  • note: 0/5
    meilleur grille que sorti de la boite
  • note: 0/5
    par une bande de jeunes taureaux qui trouvent malin de lecher les restes de notre diner et de donner des coups de corne dans nos affaires. si sarko avait ete dans le coin, il aurait probablement apres un discours volontariste pondu une loi pour interdire les regroupements de taureaux et imposer aux randonneurs des detecteurs de bovins. du coup on rempaquete vite fait et repartons pour Dharamsala.
  • note: 0/5
    on souhaite a Diane un retour pas trop violent a Bourg en Bresse apres son chantier a Macleodganj qui s'est visiblement bien deroule. Troisieme et derniere connaissance qu'on croise en terre asiatique; un parfum de France. A bourg en bresse, y a des trucs bien comme l'eglise de Brou et la piscine, faut pas l'oublier. Y a aussi une belle prison.
  • note: 0/5
    derriere un camion rempli d'une enorme famille Sikh. Voyager encorde a l'arriere d'un camion, finallement c'est mieux que disneyland. les gosses et les parents ont l'air de s'eclater. On n'imagine meme pas ce que Sarko pondrait en voyant ca. mais heureusement on est en Inde et c'est cool.

Autres albums photos de voyage

VOYAGE EN INDE

Découvrez les voyages en Inde avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir en Inde, comparez les prix !

Pour les billets d'avion, cliquez ici

Pour un hôtel en Inde, cliquez ici