Nindaloo reef

C'est la grande partie mer turquoise et récifs de coraux, j'étais très impatient de voir cette partie qui est réputée comme n'ayant pas grand chose à envier à la concurrente de la côté est (plus grande mais dont la biodiversité n'est pas plus importante). Première étape, shark bay, où les dauphins viennent tous les jours chasser le long des plages de la presqu'île. Ensuite, nous avons prévu de remonter le long de la coral coast, coral bay jusqu'à Exmouth, nindaloo marine park et cape range NP. On rencontrera pas mal d'amis de Perth et de vouveaux amis...
AUTEUR : rastadje
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Australie » Exmouth
  • note: 0/5
    Enfin, j'en vois un en chair et en plûmes, depuis le temps qu'on voyait des empreintes on a fini par croire à une légende d'emu (émeu en anglais !) mutant ! Ca y est, on est arrivé sur shark bay !!!
  • note: 0/5
    Ce n'est pas pélican bay mais ça pourrait aussi bien s'appeler comme ça !
  • note: 0/5
    Ils sont marrant ces pélicans et vachement gros pour des oiseaux, ils déchirent tout quand ils pêchent ou juste volent...
  • note: 0/5
    Un autre spécimen non volant mais tout aussi marrant.
  • note: 0/5
    Une sorte de pyramide mais avec les pierres les plus lourdes au dessus, Katerin et Robin. Perdu é côtes sur l'affaires !
  • note: 0/5
    On peut marcher à perte de vue sans perdre pieds.
  • note: 0/5
    Plages désertes à perte de vue comme souvent sur la west coast, trop cool ! Et l'eau de plus en plus chaude, on est plus très loin des tropiques....mmm toujours bon, la limite des cyclones aussi mais c'est plus la saison depuis début mai (les orages, les plus violent d'australie s'enorgueillit la ville, en octobres et avril, les cyclones de novembre à mars...le reste c saison sèche plus ou moins (début juillet cette année beaucoup de routes étaient encours coupées par les rivières dans le Kimberley et le Kakadu....)
  • note: 0/5
    Les infinies étendues de bush sur 800/900km au nord de perth ont fait place après Kalbarri, aux terres rouges recouvertes ça et là d'arbustes. Un air d'outback !
  • note: 0/5
    Il y a pas mal de vie dans ces dunes en témoignent les inombrables traces laissées pas les habitants d'ici...
  • note: 0/5
    Comme les côtes du nord sont dans une réserve protégée, il est interdit de camper en dehors de camping (cher) officiels... On préfère faire un peu de route et se retrouver peinard dans une des centaines de baies de la presqu'île.
  • note: 0/5
    On s'est fait un petit apéro sur l'îlot et un gros curry végétarien ct royal ! On est tous heureux d'avoir atteint notre première étape sans dommage et dans la très bonne ambiance qui règne. On est content d'avoir déjà vu des dauphins alors qu'ils ne viennent pas trop l'aprèm normalement, ils ont croisé sur la plage, gt déjà dans l'eau, j'ai kiffé !!
  • note: 0/5
    Je vous raconte pas les millier d'étoiles que l'on voit, pas une pollution lumineuse, ni atmosphérique à des centaines de km à la ronde.... Voie lactée très lactée, et des positions très différentes du ciel de France !
  • note: 0/5
    Le levé de soleil de l'autre côté de l'île, un 360° et 12h plus tard, les mêmes couleurs sur la plage de monkey mia... Les dauphins passent tôt le matin, nous aussi ça tombe bien !
  • note: 0/5
    On a d'abord cru a des requins avec les reflets, on voyaient pas super bien (ya pas mal de requins aussi dans le coins mais pas agressif). En fait, c'était bien des dauphins qui commençaient leur petit dèj...
  • note: 0/5
    Ils aiment jouer, on a pas eu de saut, mais ils se font bien plaisir bien qu'ils soient là avant tout pour manger et chasser.
  • note: 0/5
    Ils se mettent en ligne et ratisse la côte du sud vers le nord, parfois font plusieurs passages, rapide ou pas ...
  • note: 0/5
    Intrigué il lâche sa ligne. C'est assez marrant ils sortent les yeux de l'eau pour mieux nous voir, logique ceci dit.
  • note: 0/5
    ...nous sommes observé comme des animaux en cages, limite il nous jeterai pas des cacahuètes le dauphin !
  • note: 0/5
    On reprend la route du nord pour rejoindre le nord de Nindaloo. Qq centaines de km et 3 virages en tout et pour tout, sur la route, Carnarvon, une petite ville (1500hab) mignonne mais un peu morte. Son entrée déjà impressionne hehe.
  • note: 0/5
    Et une rivière à sec, une ! A vrai dire, elle sont a peu prêt toutes à sec, par contre les panneaux indiquant flood road sont partout, quand il pleut, il doit pleuvoir vraiment ! Et d'ailleurs, les lits de rivières sont souvent très impressionant.
  • note: 0/5
    On en croise sans arrêt (façon de parler, ya pas foule non plus...), des road train, celui-ci avait seulement 3 remorques mais certains en ont jusqu'à 5 pour une longueur max de 51,5m précisement. Bon avec des lignes droites de 100km ou plus, c'est pas non plus impossible de doubler :)
  • note: 0/5
    Ca se prend en tof ça, vous pouvez regarder sur une photo satelitte, je déconne pas c vraiment droit !!
  • note: 0/5
    On s'y croyait déjà grave avec les paysages mais si en plus on se tape des termitières géantes, on va plus du tout se sentir en australie... Et pourtant, yen a partout des termitières en australie, de toutes les tailles, de toutes les couleurs et même de toutes les formes !!
  • note: 0/5
    Dans ce coin là, on trouve se genre de paysage sur des milliers de km². Le bush et les termitières rouges.
  • note: 0/5
    Arrivée à la magnifique coral bay, un camping, un magasin et une b aie incroyablement belle.
  • note: 0/5
    Les dunes géantes font places à d'immenses étendues plates de sable et d'arbustes, un endroit idéale pour camper à la sauvage à part que pour se planquer à pas un arbre... Les ranger tournent et alignent 100$ s'ils nous trouve.
  • note: 0/5
    Par endroit, ils traitent les plantes contre la vermine, j'espère que c'est pas nous les vermines !!
  • note: 0/5
    Ce qui devait arriver, arriva, à force de chercher des chemins de traverse avec notre van pas du tout 4x4, on a fini par s'ensabler... Heureusement ya des bêtes de somme malgré tout pas suffisante ... Et bien évidement, la nuit tombe à toute vitesse, on a 10 minutes avant d'être complètement dans le noir !
  • note: 0/5
    En australie comme aux usa, la plupart des caisses sont des propulsions ce qui change pas grand chose en général mais avec leur gros moteur et le chargement qu'on se tape; impossible de se ressortir du sable en manoeuvrant et en poussant, il faut se résoudre, il va falloir trouver une autre solution !
  • note: 0/5
    Pas de pelles, reste les mains pour sortir un peu les roues qui se sont vite enfoncées dans 1m de sable... La technique des branches est la seule qu'on est à disposition, c'est pas gagné !
  • note: 0/5
    On a eu chaud, on a bien cru ne pas pouvoir s'en sortir mais après une grosse heure de tentative variées, après avoir délesté le van de tous les baggages et poussé comme des chiens, on a réussi à sortir salt&pepper (le nom donné au van au court des nombreuses soirées)
  • note: 0/5
    Heureusement ya des porteurs dans cet hotel, c'est qu'on c'était enfoncé assez loin dans le chemin de sable, faut faire la route inverse...sans le van iarc iarc !
  • note: 0/5
    La nuit a été mouvementée après le sable, les phares ... Pour éviter de se faire pincer par les rangers on avait décider d'éteindre toutes les lumières et la musique a chaque fois que des phares apparaissaient sur la piste (car du coup on était pas très loin de celle qui mène à une plage voisine). Et un paquet de pêcheurs (ou autre ?) sont venus toute la soirée nous plongeant dans la panique la plupart du temps...
  • note: 0/5
    On est trop bien, c'est sur on va revenir ici le soir suivant, en attendant, les nanas, vont se faire un boat trip voir le requin baleine, 390$ la journée, merci je vais snorkeler tranquillement dans le lagon !
  • note: 0/5
    Le vent est un peu glacial, la nuit mais le soleil chauffe vite. Un petit déj à base de patates (toujours dur après 1h de cuisson hard core mais ça change du nuttela) et on va se baquer !
  • note: 0/5
    L'eau est trop bonne et ya plein de poissons, c'est vraiment un endroit magique.
  • note: 0/5
    Qui c'est qu'on retrouve, des connaissances de Perth qu'on a déjà croisé une fois sur la route, Guy, le canadien et Ana l'anglaise. On les invite à manger et faire la fête le soir avec nous, et puis ça fait un 2eme cowboy avec Robin !!
  • note: 0/5
    On les amène a une super plage où la barrière de corail est plus proche (de coral baie, elle est à 400/500m, ça fait une trotte sans palmes !) et ou parait-il on peut voir des mantas et des requins plus souvent !!
  • note: 0/5
    J'ai été lâchement attaqué par 2 allemandes qui m'ont torturé les pieds, mais en bon traveller que je suis maintenant, je ne m'en fait pas, je me détend tranquillement dans le lagon entre 2 séances de plongée.
  • note: 0/5
    Nindaloo dans toute ça splendeur, c'est le coin des mantas, elles font jusqu'à 9m d'envergure mais plus souvent seulement 6m mouahahahaha !! Dommage j'ai pas pu en croiser ...
  • note: 0/5
    On peut pas dire qu'on soit emmerdé par la surpopulation dans ce pays ! C'est notre petite paradis pour nous ...
  • note: 0/5
    Le goune a fait son effet (le goune c'est un vin australien qu'ils vendent en 4litres et qui n'est pas bon mais pas cher), le cuistot (moi) n'est plus trop étanche... Baby Bob (jc), on a tous des surnoms après une semaine de road-trip chauffe les platines !!! Ana chauffe tout court :)
  • note: 0/5
    J'ai fait dancer "Mummy" (katrin) et ct du sport !!
  • note: 0/5
    Grosse teuf qui se lance, "daddy" (Robin) et son chapeau ne se quittent plus !
  • note: 0/5
    Guy a tenté de tous nous tuer mais l'équipe ne s'est pas laissé faire !
  • note: 0/5
    C'est pas gagné encore une fois, juste sister weed (Jasmin) qui s'en sort à peine...
  • note: 0/5
    Peu après, on partira (presque) tous faire un bain de minuit, à poil comme il se doit, je ne reverrai jamais mon slip...Perte et profit...me reste plus qu'un caleçon à nouveau ! Belle soirée quoi !
  • note: 0/5
    Je n'ai pas été le seul à me faire coincer, finalement, tous les amis que l'on rencontrera devront passer le rituel des ongles !
  • note: 0/5
    Mais qu'est-ce qu'elle bouffe la bête, une brosse à dent ??
  • note: 0/5
    Baby bob a toujours la coupe et certain ont toujours la banane... Il va falloir se séparer malgré tout, on repart vers Exmouth et le nord de Nindaloo, le cape range NP
  • note: 0/5
    Sister W dans ses oeuvres à la plage d'Exmouth... Notre plus petit trajet de tout le trip, à peine 250km, une paille.
  • note: 0/5
    Toujours prêt pour un brise crâne, l'australo-pithèque !
  • note: 0/5
    Mes mains sont des armes be careful !
  • note: 0/5
    Dire qu'on pensait avoir une ville un peu plus active, la plus grosse ville du coin est un vrai trou perdu. Voilà la rue principale !!
  • note: 0/5
    Comme d'habitude, ya plus d'oiseaux que d'habitants... Un meeting sur La place avec tous les notables.
  • note: 0/5
    Et ainsi va la vie dans l'WA, la ville s'endort easy...
  • note: 0/5
    Un matin étrange, ya des nuages !!! Bon vont pas faire long feu mais ct marrant qd même comme sensation. En route vers le parc national pour 3/4 jours.
  • note: 0/5
    A peine entré dans le parc que déjà un pote nous salut avant de s'enfuir à grand bond ! Sont particulier ces australiens !
  • note: 0/5
    Trop beau, deux émeux qui se baladent juste à côté de la piste, du coup, Robin et moi, on les suit direct dans le bush, mais ils se laissent pas approcher si facilement...
  • note: 0/5
    Ils courent dans tous les sens, on sait plus où donner de la tête. J'aurais bien organiser une petite course mais sont pas trop sur la même longueur d'onde.
  • note: 0/5
    La côte du parc, plein d'animaux, un lagon de dingue, une barrière de corail de plusieurs centaines de km, désert et désert !! Le pied, c'est turquoise bay !
  • note: 0/5
    On est dans les tropiques mais qu'est ce que ça caille la nuit, j'arrive pas à y croire. C'est le vent qui souffle sans arrêt du sud qui tue tout, il arrive sans doute direct de l'antarctique !!!?
  • note: 0/5
    Mais après enquête, on a flipper qq temps qd même, c'est en fait un python à tête noir, donc pas venimeux... Il était bien aggressif pour un petit python hehe
  • note: 0/5
    Ya de l'eau par ici, on aurait pas dit comme ça.
  • note: 0/5
    Les cowboys ne sont pas loin, les vautours non plus ;)
  • note: 0/5
    C'est juste que j'ai pas mes bottes et qu'elle est sur une pierre mais c sur qu'elle est pas petite la mummy !
  • note: 0/5
    Elle joue moins la fière la gorge cette fois-ci, elle est bien à sec mais les arbres savent ou attendre la prochaine averses (dans qq mois sans doute...)
  • note: 0/5
    Tango et cash, cash et tango, ces 2 là me rendront fous (ref x02) pour les initiés !
  • note: 0/5
    Toujours très prudent au sujet des serpents, je laisse mes camarades ouvrir le chemin tout en les avertissant néanmoins du danger potentiel ...
  • note: 0/5
    Belle vue, belle balade, sympa quoi.
  • note: 0/5
    Mais que font-ils tous alignés comme ça ? En tout cas, ils caillent quand je vous disais qu'il fait froid la nuit... Un couple d'allemand bien cool rencontré sur un parking ou on voulait dormir, ils sont partout les allemands en australie c dingue.
  • note: 0/5
    Ca caille je vous dis !!
  • note: 0/5
    A carnarvon, nos voisins de camping (et oui parfois on allait quand même dans des camping, aussi pour refaire le plein de nos reserves d'eau, faut pas déconner dans ce pays avec l'eau...)

Autres albums photos de voyage

VOYAGE EN AUSTRALIE

Découvrez les voyages en Australie avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir en Australie, comparez les prix !

Pour les billets d'avion, cliquez ici

Pour un hôtel en Australie, cliquez ici