sri lanka

AUTEUR : pssavate
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Sri Lanka » Sri Lanka

• note: 0/5
    quand on vous a dit que notre guide a voulu nous tuer!!
  • note: 0/5
    le pont vu de dessous : on se rend compte de la distance entre chaque bout de bois non fixé!!!
  • note: 0/5
    yes, je l'ai fait... même pas peur!
  • note: 0/5
    la deuxième partie du séjour était plus culturelle que la première, plus sportive. nous avons croisé des représentations de Bouddha couché au repos, couché mort, assis en méditation,...
  • note: 0/5
    Bouddha mort, pardon Boudha ayant atteint le Nirvana (il ne se réincarnera plus)
  • note: 0/5
    nous avons eu la chance de visité la maison des images du monastère où nous avons dormi dans la salle d'école des petits moines.
  • note: 0/5
    certaines sont directement taillées dans la pierre de la grotte et d'autres sont en briques platre et stuc, mais elles dates toutes du XIIIème et XIVéme siècles : renversant!
  • note: 0/5
    dans la séries des rencontres mémorables, les éléphants, proche de l'orphelinat des éléphants de Pinnawala
  • note: 0/5
    même a la plage au bout du monde, nous avons croisé des moines bouddhistes hyper branchés, nous prenant en photo avec leur portable. notre présence dans ce coin de l'ile a été remarquée!!! c'est le moins qu'on puisse dire!!!!
  • note: 0/5
    qaud je disais que nous étions l'attraction de tous, ces fillettes ont voulu prendre une photo avec nous pour prouver qu'il y avait des fous qui étaient allés jusque là!!§ nous n'avons jamais été autant photographié(e)s de loin ou de prés, avec plus ou moins de discrétion par les garcons!!
  • note: 0/5
    sur la plage où était notre hotel, des bus entiers d'écolieres et écoliers en voyage scolaire annuel passaient 1h ou 2 sur cette plage, ce qui a été source de rencontres plus ou moins attachantes ou surprenantes.
  • note: 0/5
    nous avons nous aussi gravi ce gros rocher... même si c'est un site classé et un peu géré par l'UNESCO, je ne suis pas sure que niveau sécurité, tout soit au top : ca n'enlève rien au charme et a l'envoutement du lieu!!!
  • note: 0/5
    Spéciale mention à Cathy: cette ascension a été un vrai exploit, car nous avons failli la perdre plusieurs fois... Je pense que la fièvre et la fatigue ont fait oublier le vetige et les marches en fer avec des trous. Bravo Cathy!!
  • note: 0/5
    une fois en haut du gros rocher : ça valait vraiment le coup de braver la peur du vide, du rocher et de ne pas bloquer sur les détails de sécurité!!! on est même monté sur la dernière marche du site pour la photo : la 1301ème marche!! et oui!! à 35° de température moyenne, je pense que c'est presque un exploit!!
  • note: 0/5
    la descente était pas mal non plus!! n'est ce pas Cathy?
  • note: 0/5
    toutes ces émotions, ça fatigue!!! Cathy n'a pas souvent dormi dans la bus (par rapport à des marmottes embarquées, comme Laurence, Boris ou moi!), je ne pouvais pas passer à coté!
  • note: 0/5
    le soir même nous avons fété l'anniversaire de Stéphanie, qui elle repartait le soir même pour Lyon, alors que les 7 autres, nous avions un bonus de 24h sur place.
  • note: 0/5
    notre dernière journée au Sri Lanka, nou étions donc réveuses devant l'océan indien.... une vraie dernière journée de détente, entre les piscines, la plage, un transat et un bouquin : ça a bien été la seule du séjour!!!
  • note: 0/5
    Samy est plongé dans les petites annonces matrimoniales du journal local: rappel, communiquer l'horoscope de la ou du prétendant est indispensable et doit être validé par l'astrologue de la famille!
  • note: 0/5
    Non il n'y a pas eu de bourrasque de vent, non ce n'est pas un modèle local de parapluie, ce n'est que de ma faute : ce parapluie n'avait pas servi depuis longtemps!
  • note: 0/5
    Quand on vous a dit que c'était difficile parfois.... n'est ce pas Cathy?
  • note: 0/5
    non non, nous n'étions pas en rando dans les Alpes!!!
  • note: 0/5
    on a vraiment tout connu niveau équipement hotelier!! n'est-ce pas Laurence? et quand on a été privé d'électricité à partir de 19h00...
  • note: 0/5
    Et non, je n'ai pas grossi pendant le voyage!
  • note: 0/5
    c'était vraiment trop dur...!
  • note: 0/5
    un petit tour en tuck-tuck? c'est sport, surtout pour les passagers!
  • note: 0/5
    en résumé, on a bien mangé: le riz est bien l'aliment de base du Sri Lanka, sucré ou salé, accompagné de légumes en curry ou de lentilles pimentées. en dessert, nous avions fruits de saison (mangues, bananes, ananas Victoria, papaye,...) ou glace à la vanille. et bien entendu du thé!

Autres albums photos de voyage

VOYAGE AU SRI LANKA

Découvrez les voyages au Sri Lanka avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir au Sri Lanka, comparez les prix !

Pour les billets d'avion, cliquez ici

Pour un séjour au Sri Lanka, cliquez ici

Pour un hôtel au Sri Lanka, cliquez ici