Leh

monks and soldiers
AUTEUR : kaoya
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Inde » Leh
    comme tout le Jammu et Kashmir, l'antichambre de Leh est un corridor entre de longues rangees de camps militaires. les soldats sont la a cause de la proximite avec la chine mais aussi pour former les troupes d'elites indiennes comme les Ladhaki Scouts, equivalents des Gurka Regiment de Darjeeling, qui se sont distingues dans la dernier guerre contre le Pakistan en 1999. La guerre de 1962 comtre la Chine qui s'est approprie une partie du Ladhak (l'Aksai Chin) a marque les esprits Indien. La route Srinagar-Leh n'etant pas construite, ce sont des postes avances sans ravitaillement qui ont resiste jusqu'au dernier aux assaults chinois.
    le musee de Leh expose des armes de fabrication chinoise prises a l'armee pakistanaise lors des derniers conflits. etonnant de constater l'effet excitant de ces armes ennrmies sur les Indiennes de Bangalore.
    est une ville qui a en apparence beaucoup de points communs avec Lhassa, Pourtant a Leh les monuments sont moins bien entretenus (voir souvent pas du tout restaures restaures) le niveau de vie est visiblement moins eleve qu'en chine mais les pratiques religieuses ont un aspect moderne et cool, tres eloigne de ce qu'on a pu voir a Lhassa.
    mosquees cotoyant temples buddhistes d'inspiration chinoise (Song), cartes des restaurants presentant des plats cantonnais, kashmiri et pakistanais, ici on fait dans l'ouverture.
    Ici c'est autorise. on a vu un cortege impressionnant de collegiens manifestant contre la cigarette. Sam trouve qu'ils pourraient avoir un peu d'imagination et trouver des causes plus originales et nobles. Claire trouve que Sam devrait se taire et reflechir aux messages des banderoles.
    notre sejour coincide avec l'arrivee d'un haut dignitaire Gelugpa (cadre du Dalai lama) qui vient se recueillir dans le temple central. des 6h du mat des dizaines d'adeptes sur leur 31 font le pied de grue.
    en costume d'apparat ont nettement plus la classe que les Queen's guards de Buckingam. et en plus ils ont le droit de bouger.
    d'une finesse flamboyante
    (ou dircom) de l'eminence entrent en scene et organise son arrivee au temple

la caravane de 4*4 aux vitres tintees arrive devant le temple et laisse s'echapper notre grand Lama qui il faut l'avouer n'est pas denue de charisme ni de majeste.
    on a bien aime se balader dans les traboules en ruine. l'impression de remonter le temps.
    ici la seance est a 0.4 euros et les acteurs sont nettement mieux foutus que christian clavier et carole bouquet. jamais le cinema francais n'arrivera a la cheville de bollywood.

VOYAGE EN INDE

Découvrez les voyages en Inde avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir en Inde, comparez les prix !

Pour un hôtel en Inde, cliquez ici