Agra

le saint des saints
AUTEUR : kaoya
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Inde » Âgrâ
    en elle meme est pauvre, un peu pourrie et on doit souvent descendre pousser les rickshaw quand ils se plantent dans des amats de dechets ou que la pente est trop dure
    en essayant de conduire nous meme le rickshaw, on s'apercoit que ceux qui font ca toute la journee ont un sacre merite.
    entre 2 parties de keram, on se demande si vider d'un trait son Lassi s'integre dans la culture indienne. non, probablement. mais ca ouvre l'apetit pour deguster pulao (riz pilaf) au poulet, Alu Massala (patates epicees) et paneer nan (galette au fromage).
    le fierte d'Agra, c'est le Taj Mahal, parfaitment conserve, aux formes taillees dans du marbre blanc incroyablement gracieuses dessinees par un architecte persan. le jardin aux pelouses dignes d'un terrain de golf anglais et sa multitude d'ecureuils et d'oiseaux rares met idealement en valeur le mausolee.
    les voutes en ogive persane sont simplistes, delicates et puissamment esthetiques.
    A l'interieur, la chambre mortuaire constituee en octogone abrite en son centre les tombes de Mumtaz et Sha Jahan rajoutee a sa mort et constituant le seul element dissymetrique du Taj Mahal.
    les 4 portes donnant acces au mausolee sont construites en grais rose et presentent la finition persane dans ses plus fins atours.
    l'autre bijou d'Agra est le fort rouge qui servit de palais imperial aux 6 empereurs Moghols. Immense, presentant a la fois des apartements somptueux, des aires de distraction (danse, peche a la ligne, combats d'elephants) et des espaces administraifs et politiques. Les Moghols etant musumans mais se voulant tolerants vis a vis des autres religions, la decoration integre des etoiles de David, des croix chretiennes, des Mandalas buddhistes et des Lingams hindouistes. On avait malheureusement plus de batterie our notre appareil photo lors de la visite. salete de batterie.

VOYAGE EN INDE

Découvrez les voyages en Inde avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir en Inde, comparez les prix !

Pour un hôtel en Inde, cliquez ici