Darjeeling

tea sanctuary
AUTEUR : kaoya
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Inde » Darjeeling
    on arrive a Darjeeling en plein pendant la sortie des classes a 4h. impressionnes par le nombre d'ecoliers, de collegiens et de lyceens. En fait les premiers etablissements scolaires crees par des missionnaires ecossais sur le modele brittish ont acquis un rapide prestige a l'instar de St Joseph College considere encore maintenant comme le Eton indien. On voit aussi pas mal de pubs pour des formations en programmation et traitement d'image. les temps changent mais pas l'attraction educative de la ville.
    on voit a l'horizon la chaine du Kangchengjunga, 3e plus haut sommet au monde, mais toujours sous une chape laiteuse.
    la culture du the a ete implantee au milieu du 19e siecle a Darjeeling apres les succes des plantations de l'Assam (implantees par les Anglais pour contrer le monopole chinois). la situation en altitude, l'impact de la mousson, le mix realise entre theiers nepalais et theiers chinois en font le the le plus cher du monde. la plupart du temps, les sachets de the Darjeeling qu'on achete contiennent moins de 50% de Darjeeling original. Le process dit orthodoxe de fabrication thes noirs cree par les anglais en copie des methodes chinois est toujours une reference. l'histoire du the est sacrement passionnante. on a apprecie de continuer notre initiation debutee en Chine.
    a chaque pays ses corses. les ethnies Gurkha qui ont forme l'elite de l'Armee des Indes britanique et les Sherpas indiscossiables des conquetes des sommets de l'Himmalaya sont a cheval sur le Nepal et l'Inde (Bengale, Sikkim). la langue la plus utilisee a Darjeeling est d'ailleurs le nepalais. Pas besoin de plus pour creer des revendications nationalistes.
    On est tout etonnes de trouver la tombe et le musee de Tenzing Norgay, a peu pres la seule star nepalaise, adule pour avoir avec l'australien Edmund Hillary atteint le premier le sommet de l'Everst. Il est d'ailleurs l'effigie de la seule biere Nepalaise: l'"Everest" (original). Explication: appartenant l'Ethnie Sherpa, ne au Nepal, il a servi comme instructeur de l'armee des Indes a Darjeeling jusqu'a la fin de sa vie. un hero 2 pays. on a fait notre priere et on est parti.

VOYAGE EN INDE

Découvrez les voyages en Inde avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir en Inde, comparez les prix !

Pour un hôtel en Inde, cliquez ici