Le terrain..

AUTEUR : turistosenchile
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Non précisée
  • note: 1/5
    1er jour, dans la communauté de Chaura, perdue dans el campo (la campagne). Au programme visite de deux familles, l'une travaillant la confiture et les herbes médicinales, l'autre travaillant le bois.
    El campo, ça monte!!
  • note: 0/5
    Hop un petit pont sur la route et la ptite photo du ruisseau qui passe dessous!
  • note: 0/5
    Au fil de la route, on découvre les fermes qui donnent à l'Aveyron un côté presque urbain!! Des tas de foin immenses, des moutons partout, des vaches en travers de la route, de vieux paysans à dos de cheval portant bottes et chapeaux de cow boy.. c'est ça el campo!!
  • note: 0/5
    Une vache pépère broute son herbe sur le bas côté
  • note: 0/5
    Dans "el campo" faut pas être malade en voiture sinon gare aux cheveux du conducteur!!
  • note: 0/5
    Bon comme c'était le premier jour, on était trop timides pour prendre des photos, mais la suite arrive!!
  • note: 1/5
    bon on va pas vous faire tous les cris des animaux de la ferme, mais c'est pour vous montrer qu'il y a pleiiiiin de moutons!!! On a vu un colibri qui s'est arrêté devant la porte ce jour là mais on n'a pas encore le réflexe du photographe nature! On est plutot restés scotchés devant le petit noiseau qui faisait du sur place devant nous avec des ailes qui battaient à une vitesse folle, et le temps qu'on dise ooooooh un colibri il devait déjà être au Mexique
  • note: 0/5
    ou plutot, moutons, nuages et mottes de foin! Au Chili il peut faire un soleil de fou et l'instant d'après pleuvoir comme vache qui pisse, c'est impressionnant! A ce moment là le ciel avait pas l'air content...mais c'était quand même trop beau, comme toujours
  • note: 0/5
    Bon on n'a pas été gâtés par le temps mais on ne rentre pas les mains vides!! Non non dommage ce n'est pas ce que vous pensez, ce sont des plantes séchées (menthe etc)!! Très bonnes tout de même!
  • note: 1/5
    Sur le chemin, le volcan de villarrica nous accompagne, beau gosse!!!!!!!
  • note: 1/5
    La señora Veronica prépare des confitures à faire pâlir les mamies, c'est délicieux!!!!!!!!

• note: 0/5
    Pour ceux qui connaissent: PU-PU-PU-PU-PU-COOOOON, sinon des poulettes !!

• note: 1/5
    Une maman cochoooooon avec ses petits bébés!!!!!!!!
  • note: 1/5
    Bon c'est pas le tout de venir s'incruster chez les gens nous aussi on se met un peu au travail! Et avec le sourire s'il vous plait!! Tri des murtillas, fruits qui poussent aux pieds du volcan pendant que Veroncia nous prépare un plat traditionnel de los campesinos (paysans)
  • note: 1/5
    Petit retour sur les bébés cochons parce qu'ils sont trop mignons!!!!!!
  • note: 1/5
    En triant les murtillas, on tombe sur un bébé escargot touuuuuuuuuuuuut petit trop mignon!!! Le moindre prétexte est bon pour être un peu déconcentré.. :)
  • note: 1/5
    Après avoir trié les fruits toute la matinée, et mangé avec Veronica un plat DE-LI-CIEUX que nous n'oublierons jamais (casuela, sorte de bouillon avec du poulet, du maïs, du riz, de l'origan, des patates miaaaam) nous partons à pieds à la recherche de la maison de Juan, mec du centre qui travaille les huiles essentielles, les herbes médicinales...en chemin une vieille maison qui ressemble fort à une ruka, et après des moutons, des chiens, des arbres, bref la jolie campagne quoi!!
  • note: 1/5
    A force de se perdre on demande notre chemin à un conducteur de grooos camion qui transporte du bois normalement, et il nous a invités à monter à l'arrière de l'enorme camion pour nous avancer un peu dans la foret! On a bien rigolé, l'herbe pousse sur les planches de la remorque, et assis là dessus croyez nous ça secoue!
  • note: 1/5
    Juan habite en haut d'une montagne, perdue dans les autres montagnes, on l'aura méritée cette rencontre!
  • note: 1/5
    Petit chemin qui mène chez Juan
  • note: 0/5
    Jour 3, nous allons chez Don Hector, et on est tout excités de voir la maison de cet homme qui parle avec tant de sagesse!!
  • note: 0/5
    Hector a construit une Ruka traditionnelle à côté de chez lui, de bois et de paille, elle accueille les réunions et les moments de partage, un grand feu en son centre, et quelques lits de paille disposés au fond.
  • note: 0/5
    Dans la Ruka, des peaux de bête, mouton, vache, des objets de bois finement taillés (masques, ustensiles).. et un feu qui nous attend pour parler ensemble
  • note: 1/5
    Des récipients en cuir, que les Mapuche font sécher plusieurs jours grâce à la fumée d'un feu de Ruka pour que les objets prennent la forme voulue.Impressionnant!
  • note: 1/5
    Des objets taillés par le grand Hector, qui sait travailler le bois, le cuir, la bijouterie, les herbes médicinales, et qui a tout appris...tout seul! Il faut savoir que la cuillère que l'on voit en fond est ENORME!
  • note: 1/5
    Un sac à eau, ou vin, fabriqué dans le corps d'un veau
  • note: 1/5
    Pantalon en peau de chèvre, pour l'hiver, la neige et pour faire du cheval, plutot la classe non?

• note: 1/5
    Un masque traditionnel utilisé lors de cérémonies, avec un costume assorti ( non pas en costume en moustache allons!) pour faire rire les enfants et les adultes!
  • note: 1/5
    Un sac pour transporter des graines, fabriqué dans la tête..d'une vache!! Impressionnant!!

Autres albums photos de voyage