Santiago de Chile... "Santiasco"

De 9h a 23h attente de notre bus de nuit, on a joué les randonneurs en pleine capitale. Beaucoup de voitures, beauuucoup de gens, beaucoup de bruits, de choses à voir, de marchands sur les trottoirs, de chiens errants, ça change beaucoup de la France.
AUTEUR : turistosenchile
LOCALITE DES PRISES DE VUES : France » Changé
    ça y est.. nos pieds touchent enfin la terre de ce continent gigantesque!! Arrivés à l'aéroport de Santiago, on ne remarque aucune trace du séisme... on voit de nouvelles têtes et ça fait plaisir de se dire "on y est"!!!
    On prend une navette qui nous emmène au centre ville...
    On s'en va découvrir la capitale!!!
    On se fait pas du tout remarquer avec nos bonnes têtes de français!! Après avoir déposé nos sacs de randonneurs dans une conciergerie à la station de bus... on a beaucoup marché jusqu'à arrivé à la place "de la alma"...
    La place de la mairie, entourée par les statues des figures locales, telles que Salvador Allende, statue plus petite que ce que l'on imaginait. C'est impressionnant de se retrouver là où des millions de gens ont manifesté il y a quelques années, où le président a trouvé la mort en défendant la cause de son peuple, un lieu émouvant car chargé d'histoire. Sur une place qui a connu tant de mouvements,aujourd'hui dorment tranquillement des chiens errants, se promènent des touristes...
    Quel bel uniforme!!
    Ils sont grands ces chiliens!!
    Prend gare au chien de garde!!
    En tant que vrai touriste... on se devait de manger un plat typiquement chilien... en tout cas petite anecdote : un jeune garçon est venu nous poser des pansements sur la table pour qu'on lui en achète... pendant ce temps un type style la cinquantaine habillé en costard a tenté de voler le sac de Christelle en s'asseyant derrière nous et en essayant de le tirer avec son pied.. Aude a senti l'arnaque et a vu le type!!! Non mais OH!!! On n'a mis nos sacs en sûreté et ils sont repartis...
    C'est impressionnant, Santiago est une très grande ville ombragée par un nuage de pollution!!!
    La police est partout...même à cheval !!!
    Quelles sont belles avec leurs petits uniformes!!! Des p'tites folles autour du professeur qui ne sait pas où donné de la tête... ou plutôt des yeux...

Haaaaaaaaaa!!! non c'est pas vrai ... C'est bien une journée entière à Santiago... mais avec le décalage horaire on est tous fatigué... on décide d'aller dans un parc... repère des chiens errants de Santiago!! On se trouve un petit coin entre les crottes... on s'installe ...Aude s'endort pour une bonne heure pendant que Christelle et Victor jouent au Manhjong Titan sur l'ordi !!

VOYAGE EN FRANCE

Découvrez les voyages en France avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir en France, comparez les prix !

Pour un séjour en France, cliquez ici

Pour un hôtel en France, cliquez ici