Chengdu university

apaisant retour au statut d'etudiant
AUTEUR : kaoya
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Chine » Chengdu
  • note: 0/5
    l'universite est situee dans un campus incruste a Shiling, quartier un peu excentre a l'est de la metropole. quartier moderne typique avec plein de boutiques, plein de restaus et a 5h plein de petits necoliers sortant sagement de l'ecole.
  • note: 0/5
    Disposition a l'americaine, architecture a la sovietique. 10000 etudiants. Le corbusier aurait pu devenir une star dans ce pays. personne n'a pu nous dire a quoi servent les soucoupes volantes en beton posees sur les tours.
  • note: 0/5
    un peu comme le crous en France. les chinois en license sont loges a deux dans des chambres de 10m carres (les bisus ont droit a pire). Nous en tant qu'etrangers, on est privilegie. on notre petit chez nous de 15m2 avec toilettes, tele et pompe a chaleur. on va pas s'en plaindre.
  • note: 0/5
    au centre du campus, un petit lac borde de pechers (en fleur a cette saison). des amoureux se becotent sur les bancs qui le bordent. tout mimi.
  • note: 0/5
    2 heures 30 par jours c'est moins qu'a Beijing mais ca permet de refaire un point sur les bases et d'apprendre un peu de vocabulaire specifique. Sur la photo on voit la dictee de Sam (a gauche) de Claire (au milieu) et de Emilie (notre french lesson partner). comme souvent, Sam a fait le moins de fautes mais a ecrit le plus mal.
  • note: 0/5
    le ping pong, en chine, rien de tel. faut juste eviter de jouer avec des mecs qui jouent en club pour esperer marquer quelques points.
  • note: 0/5
    n'ayant pas trouve de partenaire, sam continue de s'entretenir contre le PC. shuuut, la partie a l'air mal engagee, mieux vaut ne pas le deranger.
  • note: 0/5
    parmis les autochtones, on a sympathise avec Sisi et Yuanyuan qui sont en troisieme annee d etudes pour etre profs de chinois. elles sont un peu tarees mais tres sympa. c'est la premiere fois qu'on arrive a avoir des potes en parlant chinois (graces a leur indulgence) et ca fait plaisir.
  • note: 0/5
    on a aussi sympathisee avec la delegation francaise deja sur place, notemment (de gauche a droite) Elodie, Emilie, Florence qui ont aporte avec elles un doux accent plein de soleil du sud ouest.
  • note: 0/5
    Lui, s'est son nom, est architecte et prof a la Sichuan Daxue (autre fac de Chengdu). ayant fait des etudes a Paris il maitrise bien la langue de moliere. Enfin un mec avec qui sam peut parler d'autre chose que de Gala. Aveclui on a appris a aprecier les thes verts "one pekoe" et sa lente impregnation, comme un espace temps parallele.
  • note: 0/5
    c'est a l'avant dernier WE de mars qui les pechers en fleur sont reputes les plus beaux. Sous l'impulsion de Sisi et Yuanyan, on loue des velos pour aller voir des collines pleines de pechers a l'est de Shiling. apparemment quelques millions de chinois avaient eu la meme idee. 3 heures 30 de montee dans les gaz d'echappement et une circulation ininterrompue, ca calme. mais le jeu en vaut la chandelle.
  • note: 0/5
    l arrivee est pleine d'arbres aux fleurs roses a perte de vue. pour faire comme les chinois jusqu'au bout, on souscrit aussi a la seance photo romantique.
  • note: 0/5
    meme si on en a chie pendant le trajet, la file d'attente pour le bus de plusieurs centaines de metres nous a convaincus qu'on avait bien fait d'eviter de prendre le bus

Autres albums photos de voyage

VOYAGE EN CHINE

Découvrez les voyages en Chine avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir en Chine, comparez les prix !

Pour les billets d'avion, cliquez ici

Pour un séjour en Chine, cliquez ici

Pour un hôtel en Chine, cliquez ici