Sud retour authentique, Thailande

Après une dizaine de jours de fête et hors de la Thailande, on a tous une envie de retour à un peu plus de réalité et de nature calme . Direction Khoa Sok, son parc national et ses magnifiques montagnes krastiques. Yvan puis Vincent et klj, me quitte pour retourner au pays, après quoi je décide de continuer mon trip plus au sud dans la thailande musulman.
AUTEUR : rastadje
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Laos » Khoa
  • note: 0/5
    Encore un exemple de la beauté de cette fleur sacrée.
  • note: 0/5
    Une des photos d'Yvan, j'ai bcp.
  • note: 0/5
    Une plage typique de l'endroit, pas vraiment exotique pour le coup, on se croit sur la côte d'azur, en italie ou en espagne !
  • note: 0/5
    Sur la route du départ, pour Surat Thani, il y a donc des coins plus jolis... dommage découvert trop tard, mais il fallait qu'on se repose.
  • note: 0/5
    Pas mécontent de tracer, on petite traversée en ferry et puis qq heures de bus pour Khao Sok (enfin en théorie)
  • note: 0/5
    Dans toute leur splendeur, les bateaux traditionnels de pêche.
  • note: 0/5
    C'est comme ça qu'on les aime, derrière la ligne, bien sages. On va malgré nous se retrouver dans les wagons avec la masse de bétail. A l'arrivée au port, on ne pourra jamais rejoindre la bus-station de Surat pour prendre le bus local. Au lieu de ça, on se retrouve trimbalé comme des bêtes de trou perdu en trou perdu où on ne peut plus choisir, juste payer. On fini par se rebeller après s'être qd même fait extorquer qq baths.
  • note: 0/5
    Ca va Vince ? hahaha pourtant ya un beau panorama de la côte...
  • note: 0/5
    Ca sent un peu la pluie... Vu le monde qu'il y a sur le bateau, juste à espérer qu'on arrivera avant elle à bon port. Les montagnes sont pas mal non plus :)
  • note: 0/5
    Je veux pas savoir à quoi correspond la bouteille de gaz posée à côté du chauffeur, d'ailleurs, tout le tableau de bord nous a fait un peu peur.
  • note: 0/5
    Arrivée dans ce magnifique parc national, le tout étant de trouver un hébergement un peu kiffant et pas le premier gh qu'on ne manque pas de nous proposer après nous avoir déposé.
  • note: 0/5
    On a fini par trouver un bungalow pour 4 (rarissime en thailande) au milieu de la végétation et bordé par une petite rivière, Sok. Les bruits de jungle, le petit bar rasta pas trop loin, on est bien. Malheureusement Yvan doit prendre son avion le 5 (en fait ct le 4 mais il ne l'apprendra qu'à l'aéroport hahaha, trop bon le jour de gagné)
  • note: 0/5
    Course pour rattraper une voiture, vous êtes en forme les gars, ça fait plaisir. On dirait que klj tire quand même un peu la langue ;)
  • note: 0/5
    Dans le village avant l'entrée du parc, ça y est le frangin est parti...ça va me faire bizarre, enfin quand qq jours encore avec les potes, ça va être cool.
  • note: 0/5
    Khao Sok qui se trouve dans le nord du sud de la thailande entre Surat Thani et Phuket est la région la plus humide du pays. Les montagnes stop les nuages qu'ils viennent de l'est (saison sèche) ou de l'ouest(periode mousson). Résultat, environ 4m par an et le bonheur de plantes.
  • note: 0/5
    Un bien beau chapeau fait en canettes de chiang cousu de fils d'or :)
  • note: 0/5
    Assez répandu en asie tropicale, première fois que j'en vois. Il y a 17 espèces différentes de bambous en thailande pour pratiquement 50 variétés. Ca pousse vite et bien partout ou presque et constitue un materiau de base pour beaucoup de villages.
  • note: 0/5
    Nature exubérante de Khao Sok.
  • note: 0/5
    Un mini trekk avec Klj et Vince pour aller se baigner dans la rivière Sok. Relativement limité niveau nature pour ne pas parler de la faune, on s'est fait une sympathique balade.
  • note: 0/5
    Pas de serpents, pas de tigre (ils ont pratiquement disparus en thailande) mais toujours qq bambous.
  • note: 0/5
    Une erreur se cache parmi les bambous, ce n'est pas une plante mais ça y ressemble. Saurez-vous la retrouver ?
  • note: 0/5
    Ca grimpe pas mal sur le bord de la rivière.
  • note: 0/5
    Il est prudent l'animal, faut dire qu'il y a une grosse araignée au bout de l'objectif. C'est pas trop l'ami du Klj ces bêtes là !
  • note: 0/5
    Vue de la terrasse, quand je disais qu'il pleut beaucoup à Khao Sok.
  • note: 0/5
    Ca y est Klj et Vince sont remonté sur Bangkok et je suis parti dans le sud, alone. Après une frayeur au distributeur de Surat ou ma carte visa refusait de fonctionner...glups Pham lam, une station balnéaire thai un peu désuette mais sans un touriste occidental. En attendant d'enchainer à Thale Noi, le temps est au pluvieux.
  • note: 0/5
    Ce qui veut dire en thai lac jaune, il porte plutot bien son nom en particulier avec le temps grisâtre qui lui donne des reflets assez étonnants.
  • note: 0/5
    Une rivière qui alimente le lac.
    Sur les bords du lac...
  • note: 0/5
    Comme souvent en asie, la préparation de la bouffe se fait à même la rue, ça passerait moyen en europe mais c'est pas un problème ici.
  • note: 0/5
    Il soude de la banane ou quoi ? En thailande, l'expression libre commerce n'est pas un concept dans le vent, tout le monde peut lancer son petit commerce sans autorisation ou frais divers. On trouve parfois des magasins qui ne vendent rien ou presque...
  • note: 0/5
    Bon c'est sur c plutôt petit comme ville,.
  • note: 0/5
    Ca y est me voilà dans la réserve ornithologique de Thale Noi. J'ai un super bungalow sur pilotis pour 2baths 6sous, super joli et très calme. Il m'a fallu pas mal de temps pour arriver car le driver du songtaew ne comprenait rien et disait yes tout le temps resultat, je suis repassé par Phatthalump à 20 bornes et dû reprendre un bus qui fait le tour du lac (qui est assez grand)...Donc réveil aux aurores pour des prunes, j'arrive vers 10h. Pas grave, une nuit au calme et je pourrais me faire une balade à pieds avant de visiter le lac avec un responsable de la réserve.
  • note: 0/5
    Thale noi, En visite cordiale à côté de mon bungalow, ce voisin sympa a la langue bien pendue.
  • note: 0/5
    Thale noi, on dirait qu'il va encore pleuvoir, décidement heureusement que c'est la saison sèche ! Bon, c'est sur d'un autre côté, c'est vachement joli sur le lac.
  • note: 0/5
    Thale noi, il a bien plus pendant 2h, au milieu de ma balade. C'était cependant loin d'être désagréable car j'était déjà au "milieu" de la réserve (enfin on peut pas non plus aller très loin sans bateau). Des passerelles d'observations (il y a un centre d'étude des oiseaux) s'enfoncent un peu dans les lagunes à distance des dernières habitations.
  • note: 0/5
    Thale noi, une surface étonnante, totalement hydrophobe. Me faut la même pour mes fringues thailandaises !
  • note: 0/5
    Thale noi, d'une taille imposante, la fleur de nénuphare.
  • note: 0/5
    Thale noi, la même mais différente... :)
  • note: 0/5
    Thale noi, dans le village qui s'étale le long du lac, la pêche est évidemment omniprésente. Technique classique de séchage en thailande, au soleil !
  • note: 0/5
    Thale noi, tout le long du village, ces même petites cabane ouverte sans doute pour la pêche mais qui constituent aussi des lieux de rassemblement et de discutions (pour les hommes principalement)
  • note: 0/5
    Thale noi, c'est reparti pour un tour ! Commence à lasser un peu ces averses (surtout qu'elles durent de plus en plus), depuis samui, il pleut presque tous les jours. Vu l'ambiance du soir dans le village et les possibilités, loin d'être infinies, je me plonge dans mon guide pour trouver une solution. Trop tôt pour remonter dans le nord (mon projet de volontariat dans le sanctuaire pour éléphant étant trop cher_he oui faut payer pour être volontaire !), je décide qu'après ma visite de la réserve je partirai sur la côte Adaman !
  • note: 0/5
    Thale noi, en fait j'arrête pas de me lever avant le soleil depuis que je suis en voyage. Pour les oiseaux, c'est tout de même une obligation pour avoir plus de chances.
  • note: 0/5
    Thale noi, c'est qu'il est rapide le bateau "long-queue" mais terriblement bruyant, ça me fait peur par rapport aux oiseaux, en fait le garde connait bien son boulot et parfaitement le lac et les oiseaux, il arrêtera son moteur qd il faut.
  • note: 0/5
    Thale noi, Cette réserve est un lieu privilégié des oiseaux, préservée et protégée. Environ 50000 oiseaux d'une centaine d'espèces viennent y poser leur valises pour l'hivers ou y font juste une pause lorsqu'il migrent vers le sud quand il fait trop froid dans leur habitat d'origine, Chine, Russie, nord thailande...
  • note: 0/5
    Thale noi, Toute une bande de vieux busards squat dans le même coin.
  • note: 0/5
    Thale noi, Ils profitent des premiers rayons de soleil pour sécher leur plûmes après une plongée.
  • note: 0/5
    Thale noi, il ne parle pas un mot d'anglais mais connait l'endroit comme sa poche, ça compense largement. Pour les explications, j'en suis pour mes frais mais j'en prends plein les yeux, c'est ce que je voulais !
  • note: 0/5
    Thale noi, les buffles d'eau aiment aussi cette zone peu profonde où l'herbe pousse et les poissons se cachent.
  • note: 0/5
    Thale noi, si ce n'est lui, c'est donc son frère...ouai dsl, je sais c pas fameux mais après 2 jours de bloggage, je déblog (argl !)
  • note: 0/5
    Thale noi, heureusement c'est les plantes qu'ils attaquent, le bateau aurait pas fait le poids longtemps face à ces petits monstres.
  • note: 0/5
    Thale noi, nan, je disais pas que j'avais perdu la vue...Juste que ct beau à en pleurer...bon j'insiste pas :)
  • note: 0/5
    Thale noi, Il est pas beau mon bateau. Pour les lotus à perte de vue, c'est pas une image, enfin si mais en l'occurrence une image de lotus à...
  • note: 0/5
    Thale noi, si, si, c'est une poule d'eau pourpe mais elle fait pas cotcot, elle fait plutôt : "ouaincccccc ! ouaincccccc!"
  • note: 0/5
    Thale noi, référence hiphop oblige de temps en temps... Toujours pas très réveillé mais très heureux pour sur !
  • note: 0/5
    Thale noi, vue de ma terrasse, j'aime beaucoup cette eau saumâtre qui donne des reflets surprenant.
  • note: 0/5
    Thale noi, Un grand classique de la thailande, parfois il y aussi de bébés, des animaux, des éléphants (en général ça fini mal)... On voit aussi une des passagères qui a le masque de protection du sud (mais les birmans en mettent aussi), c'est une sorte de crème solaire locale, parfois blanche plus souvent jaune.
  • note: 0/5
    Thale noi to Phatthalung, L'heure du départ a sonné, je dois rejoindre la côté ouest. Je vais me frotter à un voyage de galère, je pensais être habitué mais là, c'était 2h30 pour faire 20km, avec un pickup bondé de 30 personnes qui avance pas pendant 2h (il attendait de remplir au max), à chaque fois je pensais qu'on était full mais nan, ya toujours de la place sur le marche pieds arrière. Ca fait qd même 7/8 par banc (sur 3 rangées bien-sur) + 4 à l'extérieure + 4 à l'avant. A 30 par contre, il fonce !!
  • note: 0/5
    Les drôles de tuk-tuk grenouille de Trang, ma première ville thai musulman, ça change pas mal.
  • note: 0/5
    Klong Kin beach, Ca y est je suis enfin sur la côte Adaman, juste à temps pour le couché de soleil (pas dégueu). Une bien longue journée de trajet avec une petite embrouille à l'arrivée (le conducteur du minibus était un fou furieux, il a fallu que je lui dise et il n'a pas apprécié).
  • note: 0/5
    Koh Lanta, elle déchire tout cette mer Adaman, à peine arrivé, je me paye un des plus beau couché de soleil. Fini la pluie ? (ct l'objectif en changeant de côte, enfin aussi de faire un peu de snorkelling==plongée sans bouteilles)

Autres albums photos de voyage

VOYAGE AU LAOS

Découvrez les voyages au Laos avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir au Laos, comparez les prix !

Pour les billets d'avion, cliquez ici

Pour un hôtel au Laos, cliquez ici