visites, cascades....nature!

balades en tout genre, cascades et nature luxuriante. Voilà tous ce qui fait la richesse de cette ile , en autre, car il y a aussi les cirques!
AUTEUR : benoudoudou
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Non précisée
    balade dans les roches pour y accéder. belle végétation...
    nous y sommes , partant pour un pique nique improvisé dans ce beau site , où tous allons nous rafraichir dans cette eau fraiche et faire des plongeons pour certains. Joli moment!
    c'est incroyable ces plantes, elles sont partout. plus ou moins grandes, plus ou moins visible. Magnifique, je ne me lasse pas de les admirer.
    Et oui c'est bien un arbre à cannelle. Ces feuillles parfument nos rhum arrangé, un "zherbage" divin pour nos papillles. ça sent trop bon...
    une roche qui m'en rappelle bien d'autres sur la côte atlantique!! Nostalgie..........
    proche de sainte suzanne. Un site immense avec cette chute d'eau incroyable, entourée en contre bas, de champs de cannes à perte de vue. Nous allons d'ailleurs en prendre une pour la déguster!!!
    un morceau sucré, juteux, granuleux........un délice , une superbe découverte.
    et oui entre deux belles balades , il faut bien se nourrir et donc profiter des mets locaux!! Rougails, carris, et autres desserts à la patate douce ou au manioc. Sans parler des fruits: ananas, bananes, mangues, papayes, letchies, .......à tomber. Donc ce jour là, c'était en carri thon, champignons noirs, et son rougail de tomates, accopagné de la dodo régionale bien sûr!!
    le lagon, plage de la saline! couché de soleil incroyable , un bonheur pour les yeux. Et tous les soirs c'est un plaisir.......;

le pinpin est le fruit de l'arbre nommé vacoa. on en trouve beaucoup , le tronc est surprenant.

rose, jaune, blanche!! il y en a partout!
    jolie variété de fleur. Couleur fuschia, trés vive, elles égaient les rues...., et les jardins.

en passant par la bretagne, c'est pas un signe ça!!
    un passage arpenté de trous, de végétations tropicales, une vue imprenable!! quelques suées!!
    vue de l'intérieur de la ravine. tjs vers cascade chaudron.
    prise de vue assez loin, on ne voit pas le bassin bleu marine! magnifique à l'arrivée.