Emei shan

buddhisme et macaques
AUTEUR : kaoya
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Chine » Emei Shan
  • note: 0/5
    Avant la grimpette, on couche dans un hostel qui nous permet de faire connaissance avec des chinois hype. Ils sont venus en 4*4 Nissan, portent montre tissot et bijoux Lanvin, chattent sur un Apple. Ils ont 20 ans et etudient en Australie. une jeunesse doree qui s'etend de plus en Chine et qui nous fait penser a ce qu'on a vu en Russie.
  • note: 0/5
    la montee est parcemee de temples, de suclptures plutot bien reussies, qui nous donnent plus l'impression d'etre sur un sentier culturel que sur une voie mystiquo-religieuse (comme a Tai shan).
  • note: 0/5
    les etapes sont scandees de petits restaus servant une cuisine locale bien epicee, ce qui permet d'eviter de mourir de faim. Pour les faignasses (ou ceux qui supportent mal la cuisine epicee), des porteurs proposent de se mattre dans la peau des manderarins en pelerinage de l'epoque pour 100 yan l etape, y a pas de petits profits.
  • note: 0/5
    rassurez vous, point de pratiques zoophiles. les macaques a moitie sauvages du coin ont pour habitude de sauter sur les pelerins pour leur piquer leurs friandises. pour les virer on est oblige de leur donner des coups de bambou. mais ils sont sacrement habiles. on a rapidement perdu toutes nos cacahuetes et graines de tournesol.
  • note: 0/5
    apres 1600m de d+ (grosse journee) on dort dans un monastere buddhiste qui est, bonne surprise, equipe a defaut de chauffage de couvertures chauffantes (etant donne le froid et l'humidite c'etait un coup a choper une bonne creve).
  • note: 0/5
    l'avantage du Sichuan et de l abscence de soleil tapant dur, c'est qu'on evite les coups de soleil.
  • note: 0/5
    bien fait de prendre les crampons. notre ascention se termine dans la poudreuse. ah, l'odeur de la neige. ca nous manquait.
  • note: 0/5
    apres une deuxieme journee a 1500m de denivele et une bonne gastro de sam a force de manger trop et trop epice, on trouve une chambre pres du sommet d'Emei Shan, ce qui nous permet le lendemain d'assister a un lever de soleil sur mer de nuages exceptionnel. belle recompense pour ce periple.

Autres albums photos de voyage

VOYAGE EN CHINE

Découvrez les voyages en Chine avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir en Chine, comparez les prix !

Pour les billets d'avion, cliquez ici

Pour un séjour en Chine, cliquez ici

Pour un hôtel en Chine, cliquez ici