Fete des lanternes

city on fire
AUTEUR : kaoya
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Non précisée
  • note: 0/5
    on a nous aussi souscrit a la tradition d envoyer une lanterne dans l'infini mais notre niveau de chinois ne nous a pas permis de l'equiper d'une devinette ou un petit poeme
  • note: 0/5
    malheureusement on a lache notre mongolfiere trop tot et elle est venue se crasher dans le fleuve au lieu de s'elever majestueusement avec ses copines dans nuit et la vendeuse en avait plus. esperons que ce n'est pas un mauvais presage. on a donc mis une photos d'un decollage reussi. faut dire que nos amis chinois ont plus d'experience que nous. enfoires.
  • note: 0/5
    Ici ce ne sont pas les instances locales qui organisent un feu d'artifice general mais les particuliers qui lancent leurs propres feus. c'est impressionnant les puissance des fusees qu'on peut trouver dans le commerce.
  • note: 0/5
    l'effet des feux est hallicinant. ca pete de partout, non stop de 8 heures a tres tard dans la nuit. les pompiers sont hyper flippes et envoient en permanence de l'eau sur tout ce qui ressemble a des vegetaux. En tout cas on en a eu plein les yeux comme des gosses!
  • note: 0/5
    boulettes de riz sucrees qu on mange traditionnellement pendant la fete des lanternes. symbolisent la plenitude et la prosperite. ca a surtout l'avantage de n'etre pas trop epice.

Autres albums photos de voyage