North Thailand

Yban et moi avons rejoins Marc et Domi pour une semaine dans le nord de la thailande. Chang Mai, Sukothai que du bonheur !
AUTEUR : rastadje
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Non précisée
  • note: 2/5
    Vue "artistique" du temple des éléphants à Chiang mai.
  • note: 0/5
    Le même sous un autre angle.
  • note: 0/5
    J'avoue, je me fais plaisir parfois...
  • note: 0/5
    Site d'un énorme chedi de 85m de haut qui fut partiellement détruit en 1545 par un tremblement de terre. Il a longtemps abrité l'image du bouddha d'émeraude.
  • note: 0/5
    On voit encore l'escalier en forme de Naga toujours dans le wat chedi Luang.
  • note: 0/5
    J'ai bien aimé ces moines en pleine activité spirituelle.
  • note: 0/5
    Dans une superbe maison en teck, nous sommes aller visiter avec Domi, Marc et Yvan, cette fabrique textile toute à la main du siècle dernier. A moitié à l'abandon, l'étage ressemble à une résidence royale.
  • note: 0/5
    Marc qui étudie les machines.
  • note: 0/5
    Elephant Eden sanctuary. Un éléphant, ça mange énormément alors 34, c'est 3 tonnes de citrouilles, bananes ou autre par jour. Ca fait du boulot pour les volontaires.
  • note: 0/5
    Le sanctuaire recueil des éléphants mal traités, blessés ou tout simplement que leur propriétaire ne peut plus entretenir. Il y a un aveugle, un qui a marché sur une mine... Ils sont soignés et retrouve une vie plus proche de la nature même s'ils ne pourront jamais être relaché en liberté.
  • note: 0/5
    Yban a l'oeuvre pour la douche des gentils monstres. Faut faire gaffe, quand ils jouent ils n'aiment pas être dérangé, on a eu droit à une charge dans la matinée et malgré les instructions de ne pas courir, et bien tout le monde a couru dans tous les sens.
  • note: 0/5
    Ya un courageux, mais les mahouts veillent. Ils ont chacun la responsabilité d'un éléphant et d'un seul qu'ils suivent souvent pendant toute leur vie. Ces gentilles bêtes vivent jusqu'à 80ans, autant dire comme nous plus ou moins.
  • note: 0/5
    Ils ont l'air plutôt content de leur sort les animaux !
  • note: 0/5
    Les éléphants envoient de la terre en l'air dans deux situations, lorsqu'ils sont en colère ou après un bain (d'eau ou de boue) pour se protéger principalement du soleil mais aussi des insectes.
  • note: 0/5
    On a passé la journée dans le sanctuaire avec Domi pendant que Marc prenait des cours de massage thai.
  • note: 0/5
    Il se marre ce petit éléphant, il a pas arrêté de rigoler toute la journée... Yban lui a glissé une blague à l'oreille faut dire :)
  • note: 0/5
    C'est la coutume de bruler des encens dans les lieux sacré en thailande. Les Bouddha apprécient !
  • note: 0/5
    Old Sukothai, c'est le village dans lequel se trouve l'ancienne capitale du royaume. La partie centrale est un immense concentration de temple sur 1km², on s'est baladé en vélo pendant 2 jours.
  • note: 0/5
    En pleine activité culturelle, on étudie, on analyse, on se balade... C'était bien sympa de se retrouver au milieu de l'asie !
  • note: 0/5
    La cité est remplie de réserves et de petit lac, ça servait aussi à protéger les habitants des invasions des Birmans (qui n'ont pas laché l'affaire pendant 600ans jusqu'à faire tomber Sukothai)
  • note: 0/5
    Une amie un peu timide, elle a dû s'enfuir précipitamment...
  • note: 0/5
    On ne sait même plus où sont les statues, un beau moment de spiritualité partagée.
  • note: 0/5
    Le vélo c'est le top pour découvrir, j'en loue partout où je peux.
  • note: 0/5
    Mon premier serpent du voyage, il a pas l'air au top mais il devait être bien flippant de son vivant. rip
  • note: 0/5
    En dehors des (anciens) murs de la cité, des canaux un peu partout, des gens qui pêchent...
  • note: 0/5
    Je vous rassure, c'est un barbier. Certe, un peu flippant mais il parait que le client s'en ai sorti vivant...?!
  • note: 0/5
    Pour les travaux des champs et au soleil en général, les gens se couvrent le visage pour se protéger du soleil, il doit faire bon là dessous par 35° à l'ombre...
  • note: 0/5
    En balade à vélo avec Yvan, un lac immense rempli de lotus s'offre à nous, on a bien apprécié.
  • note: 0/5
    Même endroit, toujours dans les environs de old Sukothai
  • note: 0/5
    Le temple de l'empreinte du bouddha, il a qd même des pieds de plusieurs mètres de long ça doit pas être simple tous les jours de trouver chaussure à son pied.
  • note: 0/5
    Oui, c'est vrai sauf qu'ils ne le sont plus depuis longtemps !! Ca se trouvait dans un petit temple fermé et isolé qu'un petit vieux thai a ouvert pour nous en nous offrant des encens à bruler, pas la place pour un americain de rentrer kiffant ...
  • note: 0/5
    Il fait pas le poids ce bouddha, fasse à la puissance de Jah ! huhuhu En haut d'une colline qui domine toute la vallée, un point de vue sur Sukothai pas dégueu !
  • note: 0/5
    Une rencontre hallucinate au milieu de nul part. D'abord des percus au milieu des bois, on remonte la trace et on tombe sur une bande d'"allumé" qui joue une sorte de jeu de rôle sur un fond de musique transcendante... On a du mal a comprendre la signification même si je me dis qu'il s'agit de moines de temples et autres "thairies"... On a été super bien accueilli.

Autres albums photos de voyage