Lijiang - premiere famille Naxi

AUTEUR : kaoya
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Chine » Lijiang
    ancienne mais bien renovee, toute proprette et bien tenue. on dormait dans la chambre en bas a droite en face de la porcherie.
    la notion de confort est tres differente d en Europe: autant le salon est equipe un enorme ecran plat sono 5.1, autant les chiottes sont rudimentaires. le roman ouvert sur le fut dont on voyait en relevant chaque jour les numeros de pages que la lecture avancait nous a laisse reveurs. ll nous aurait fallu un peu plus de temps d immersion pour s adonner la dedans a la lecture de classiques en position grosse commission.
    qu est ce que c est lourd les brindilles..
    repas famillial avec le petit cousin et sa famille. on avait cuisine (pour faire un peu decouvrir la france) une ratatouille, une puree de pommes de terres et une omelette au lard mais a part le petit cousin qui a tout bouffe l omelette tout seul, le succes a ete mitige. faut dire que le huoguo etait delicieux avec de l estomac de porc fondant, de la salade et des nouilles de riz.. Les joues de claire (encore pas trop pompette a ce stade de la soiree) ont aorecie.
    le coeur de Lijiang est un centre ville musee a l Europeenne plein de maisons renovees a l Ancienne (ce qui n est pas si courant en Chine). les palissades de bois finement ciselees et les coures interieures toutes mignonnes des maisons naxi reliees par des traboules tortueuses sont un vrai bohneur. Le parc du dragon par contre, comme tous les endroits classes AAAAA par le ministere du tourisme chinois a ete reorganise de maniere clinquante et impersonnelle.
    meme si on s est pas converti au buddhisme, les bonzes locaux nous ont bien inspire. suivant leur example, on a loue des velos pour se balader autour de la ville et eviter d etre dependants de bus plutot mal organises

VOYAGE EN CHINE

Découvrez les voyages en Chine avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir en Chine, comparez les prix !

Pour un séjour en Chine, cliquez ici

Pour un hôtel en Chine, cliquez ici