Thailande, Isan

Après quelques jours à Bangkok pour mon départ de tour du monde, je me décide à partir dans un coin non touristique de thailande. Direction Khong Chiang, puis retour par Nakhon ratchatani en passant à Phimai.
AUTEUR : rastadje
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Thaïlande » Thaïlande
  • note: 0/5
    Bangkok, début de voyage dans le bouillon : fatigue, chaleur, stress d'être seul.
  • note: 0/5
    La religion et les temples sont omniprésent à Bangkok (comme dans le reste de la Thailande). Je ne passe finalement jamais autant de temps dans les lieux de culte que pendant mes voyages...
  • note: 0/5
    Bangkok, la vie le long des canaux qui sont nombreux et souvent habités par des pauvres (les plus pauvres étant repoussés dans les zones les plus pollués, les plus dangereuses, entre les autoroutes urbaines, les voies ferrées, les égouts... Comme partout, mais de façon curieusement imbriqué dans cette ville extrêmement dynamique économiquement, polluée, embouteillé et tentaculaire qui continue de grandir de jour en jour sous la pression de l'exode rurale.
  • note: 0/5
    Bangkok, préparations pour la fête du roi qui a lieu le weekend suivant. Les drapeaux sont de sorti partout dans les rues, des stands se montent de partout, des images du roi omniprésentes (encore plus que d'habitude, c'est possible !)
  • note: 0/5
    Bangkok, bus aux couleurs criardes et aux dessins très mangas, moines au détachement d'un calme très bouddhique.
  • note: 0/5
    Bangkok, les temples font aussi office d'école, les enfants y viennent souvent pour y pratiquer divers activités. Ce sont des lieux de passage, de serenité et d'échanges souvent très vivant. Normale, près de 94% des thailandais sont bouddhistes pratiquant. Pour le reste, le sud près de la Malaisie est musulman.
  • note: 0/5
    Bangkok, Wat Pho, du bouddha géant couché (que je n'ai pas vu...), le reste du temple m'ayant déjà scotché avant. Veillant sur les anciennes traditions, les gardes ont du boulot dans ce pays aux changements et au développement rapide.
  • note: 0/5
    Bangkok, Wat Pho. Les temples (wat) sont généralement construit par de riches mécènes (les rois pour les plus gros) et entretenus par les fidèles qui acquièrent ainsi des "mérites". Il en existe plus de 30000 dans le pays mais juste dans les grandes villes comme Bangkok ou Chiang Mai, c'est impressionnant. Ici un alignement de chedi (édifice abritant une relique sacré).
  • note: 0/5
    Bangkok, wat Pho. La fleur de lotus représente bouddha. C'est une fleur magnifique qui s'ouvre uniquement au levé et au couché du soleil (certaines variétés, mes blanches, s'ouvrent uniquement le jour).
  • note: 0/5
    Bangkok, wat Pho. Le Cho fa est caractéristique de l'architecture thaïe; il tiendrait sa forme d'une silhouette hautement stylisée de Garuda, oiseau de la mythologie hindoue.
  • note: 0/5
    Bangkok, pont rama VIII, père du roi en fonction aujourd'hui. La dynastie actuelle (Chakri) date de la fin du 18eme siècles, ce sont les descendant du général qui participa à la reprise d'Ayutthaya aux Birmans. C'est Rama I qui deplaça la capitale thai à Bangkok.
  • note: 0/5
    Khong Chiam, Isan. Mélange de culture ? invasion idéologique ? impérialisme américain ? Jeux d'enfants !!!
  • note: 0/5
    Exercices du matin pour touristes thai même s'ils me semblent plus intéressés par la gym. Le sport ne m'a pas l'air d'être non plus le hobby des thai aisés. Il faut dire que les infrastructures ne sont pas légion ou délabrés.
  • note: 0/5
    Le fleuve Mekong traverse toute l'asie du sud-est, des contreforts de l'himalaya à la mer de Chine, ou il est appelé "fleuve de neuf dragons" au Viet-nam. Irriguant, la Chine, la birmanie, la thailande, le laos, le cambordge et le viet-nam, prés de 90 millions de personnes y vivent et en vivent, principalement de riziculture. Ce fût pendant longtemps une des voies de communication majeur de la région.
  • note: 0/5
    Prêtre d'un petit temple au confluent du Mekhong et de la rivière mun effectuant ses offices du matin.
  • note: 0/5
    Dans le village, tous se préparent pour la grande fête du weekend en l'honneur du roi. Au détour d'un chemin, je surprends le dieu lion en plein vandalisme...
  • note: 0/5
    Un noix de coco coupé, pendue, adossé à un arbre, les orchidées poussent un peu partout en Thailande, je n'ai malheureusement pas pu me balader pour observer les sauvages pousser... dommage. Malgré tout, un nombre impressionnant d'arbre fleuris et de fleurs poussent dans ce pays. (album spécial)
  • note: 0/5
    Sur la campagne de l'Isan, il fait assez frais dans le bus toutes fenêtres et portes ouvertes à 6h du mat mais la brume qui se dissipe doucement sur les champs de riz fauchés vaut le coup du réveil à 5h30 (4h30 avec les aléa de voisinage...)
  • note: 0/5
    Toute une journée de transport pour faire les 350km qui me sépare de Khorat ratchatani, 2 bus (avec le temps entre les 2), 1 songtaew (sorte de pick-up baché très peu cher qui prend les gens au passage) pour traverser Ubon ratchatani, 6h de train avec arrêt tous les 15km... et enfin une moto-taxi pour finir jusqu'à un hotel sans charme mais cher pour avoir un wifi qui me lachera au milieu d'une partie de poker.
  • note: 0/5
    Moine dans sa partie réservée, train reliant Ubon à Nakhon.
  • note: 0/5
    He oui, la world compagnie est bien représentée ici comme ailleurs ! Par contre la culture du fast-food étant déjà très traditionnelle, le hamburger n'a pas remplacé les vendeurs de rue qui sont partout très nombreux (night market, day market, vendeurs ambulants) et composent une partie majeur de la culture gastronomique thailandaise.
  • note: 0/5
    Tour en vélo dans Phimai, ces maisons en bois, entre les ruines, parmi les ruines comme intégré au temple du Xeme siècle. Des fleurs et des iench...plus ou moins sympa :) Le temple bouddhique, de style khmer, est très beau (on est pas loin du cambodge, ni d'ankhor), avec la musique thai (traditionnelle, la pop de maintenant c chaud) qu'il y avait dans un coin, j'ai passé un très bon moment.
    Aériennes et cristallines.
  • note: 0/5
    tant qu'ils ne sont pas énervés !
  • note: 0/5
    Il paraîtrait qu'elles peuvent même voler :)
  • note: 0/5
    Beaucoup de gens continuent de vivre de la pêche en thailande, que ça soit sur les côtes ou dans les terres. Pratiquement toutes les villes et les villages ont leur rivière, plus ou moins grande, plus ou moins exploitée. Parfois, on se demande d'où vient le poisson (comme à bangkok) car, on trouve toujours du poisson dans les marché thai !
  • note: 0/5
    Dans l'Isan, j'ai vu pas mal de sorte d'insectes et autres bizarreries grillées. En fait, on en trouve partout en thailande mais les gens de l'isan en sont particulièrement friand. Journées de balades en vélo sur les chemins de campagne.
  • note: 0/5
    temple bouddhique d'un ensemble de sanctuaires de diffusion de l'art et de linfluence khmer dans toutes la région entourant Angkor vat au nord est de la thailande.
  • note: 0/5
    Très souvent, les hommes mais surtout les femmes se voilent le visage pour tous les travaux d'extérieurs, ce n'est pas une question de religion, mais bien pour ce protéger du soleil. Ca donne parfois une impression de guerrileros plein les rues... Il y a aussi dans les tribus du nord une sorte de peinture de protection pour le soleil. mais ceci est une autre histoire hehe
  • note: 0/5
    Ces banians vieux de 350 ans s'entremêlent en un réseau de racines qui s'étendent sur presque 8000m². C'est une drôle d'impression que de se perdre dans ce labyrinthe de racine et de trouver des mini chapelles ou brulent des encens, et des guirlandes s'étalent par centaines. Avec les soleil qui perce parfois, c'est vraiment très beau.
  • note: 0/5
    ct à droite à la 5eme racines ou la 6eme déjà ? Sawadee krup, i'm lost ! (personne ne parle anglais toute façon dans le coin)
  • note: 0/5
    La vie éternelle des banian trees inspire la religion. Il faut dire que cette arbre qui plonge ses racines, ou ces racines qui s'élèvent vers les branches et le ciel selon le sens selon lequel on regarde, ça fait une drôle d'impression.
  • note: 0/5
    Au détour d'un chemin, je suis tombé sur un petit coin qui m'a fait pensé à la savane. J'y ai passé une bonne partie de l'après-midi. Il y avait un tas de papillons, deux femmes qui pêchaient dans les petites mares, enfin ça ressemblait plus à un ramassage de coques dans la vase...
  • note: 0/5
    C'est donc de la que viennent ces coquillages que l'on trouve partout à 1000km de la mer ! Bah ça me donne pas plus envie que ça de tester... Le poisson peut-être, les fruits de mers c pas pour demain...
  • note: 0/5
    En face de sa ferme, ce monsieur était entrain de préparer des paniers pour la pêche avec du bambou. Très souriant, très sympa mais impossible d'échanger plus de 3 mots. Par contre, il m'a montré la technique.
  • note: 0/5
    Pas de ma faute, quand je kiff trop un endroit, faut que je me prenne en photo...
  • note: 0/5
    Ca n'a l'air de rien, mais c'est une vraie galère de photographier des papillons. Il y en avait tellement à cet endroit que ce ne fût pas si dur mais un total plaisir par contre.
  • note: 0/5
    La saison des récoltes prenait fin en ce début décembre, la plupart des champs et rizières étaient déjà moissonnées (à mon grand désespoir !). Et en plus, je suis arrivé trop tard pour la fête des récoltes.
  • note: 0/5
    Le bougainvillier est un arbre sacré en thailande, on en trouve dans bcp de temples. Pour moi, c'est l'odeur qui est sacrément magnifique, entre ça et la jasmin, mes sens chavirent.
    et puis s'en va !

Autres albums photos de voyage

VOYAGE EN THAILANDE

Découvrez les voyages en Thailande avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir en Thailande, comparez les prix !

Pour les billets d'avion, cliquez ici

Pour un séjour en Thailande, cliquez ici

Pour un hôtel en Thailande, cliquez ici