Guangzhou - Canton

oasis
AUTEUR : kaoya
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Chine » Canton
  • note: 2/5
    22 heures de train hard core. plus de place en couchettes. pas facile de dormir entasses dans un troupeau de chinois qui ne nous ont pas epargnes grand chose: coma etyhilyque d un vieux ayant trop bu de sake, jeuns rebels de 13 ans qui fument dans le wagon declenchant les alarmes anti fumee (sans comprendre pourquoi), gamins qui braillent, des sans billets qui te prennent ta place quand tu va pisser etc. mais finallement on a pu discuter avec nos co wagonnaires parlant autre chose que le cantonnais de Napoleon et d autres sujets de haute inspiration et on a pu mieux apprehender la difficulte du la vie du chinois moyen, a des km du confort occidental auquel nous sommes habitues.
  • note: 0/5
    ce qui nous a surpris en arrivant a Guangzhou outre les temperatures autour de 15 degres et une vegetation sub tropicale, c est les anciens quartiers coloniaux exprimant une nostalgie et un savoir vivre a la fois disparaissant et en redecouverte.
  • note: 0/5
    claire a enfin pu poser devant l objectif professionnel sur fond de palmiers
  • note: 0/5
    le marche central de Canton ressemble a l image de la chine donnee par l inconscient mediatique. petites ruelles ou l on trouve de tout et n importe nawak dons un joyeux fouillis. faut dire que les China Towns occidentales sont essentiellement peuplees de ressortissant du Guangdong et reproduisent des structures de vie plus proches de Guangzhou que de Beijing.
  • note: 0/5
    on a prefere manger des Dim Sum (delicieuses bouchees a la vapeur) au restau: a seulement 250 yuan la chevre on aurait pu faire une bonne affaire mais on avait pas les outils de depecage sur place,
  • note: 0/5
    en tout cas ici on prefere Sun Yatsen et Zhu Enlai a Mao.

Autres albums photos de voyage