Qingdao

biere et sport
AUTEUR : kaoya
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Chine » Qingdao
  • note: 0/5
    on a donc vu le pacifique (ou mer jaune) qui etait plutotgris bleu. des courageux faisaient de la muscu sur la plage et partaient faire trempete dans l eau a 5 degres. on a fait semblant de pas etre impressionnes mais meme pour l honneur de notre pays on ne les aurait probablement pas suivi..
  • note: 0/5
    parmis les vestiges persistant du comptoire Allemand, une grande eglise, bien carree, pas tres gracieuse, pas de doute ca provient bien des teutons. pour la visiter on s est fait passer aupres du gardien pour de fervents catholiques (l eglise etait normalement femee a cette heure). l interieur etait roccoco ma degrossi et le gardien nous a bien fait penser a laisser une obole (on espere qu il profitera bien des 2 bieres qu il pourra se paye avec ce qu on lui a laisse).
  • note: 0/5
    un des points phares de qingdao est le musee de la meduse avec plein de meduse. la meduse se mange d ailleurs en fines lamieres sucrees. nous on trouve que ca a pas trop de gout voir quand on pense a l animal vivant legerement ecoeurant.
  • note: 0/5
    heureusement un super aquarium attenant au musee de la meduse nous a permis de voir des requins blancs (dont on avait recouvert les dents avec un mastic probablement pour les empecher de manger les touristes tombant dans l aquarium mais du coup on se demande comment ils etaient nourris) et une grosse raie (on l a surnommee odile 2).
  • note: 0/5
    le musee de la biere attenant au siege hisorique de la biererie tsingtao etait desert mais on a vite compris pourquoi: succession de photos a la gloire de la marque a grands renforts de diagrammes lenifiants sur la croissance exceptionelle de l entreprise et de photos de stars buvant de la Tsintao. ca fait rire quand on sait que les techniques sont integralement allemandes (la Tsintao est une Pils) et que le marketing est calque sur Heinekein sans aucune originalite. le mec sur la photo qui s occupe du controle visuel a du etre recrute parmis les agents de controle des bagages du metro de Beijing.
  • note: 0/5
    en France il faut attendre d etre grand mere pour s afficher avec une machine a coudre sous peine de passer pour une grand mere avant l age. en Chine les fan de couture peuvent s exprimer en pleine rue des le plus jeune age.
  • note: 0/5
    le coucher de soleil sur la baie par contre est magnifique. on quitte qingdao sur une belle note

Autres albums photos de voyage