Arica Chile-Jujuy Argentina a dedo

AUTEUR : qunchatumayku
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Chili » Arica

En pleine balade en stop dans le desert atacamenien Quentin de loin voit des tornados de sables...ettttt.....de repente....il la voit s'approcher et la traverse a plus de 100 km heure !!!!

Speciale dedice a tous les romanais !!!!! meme a l'autre bout du monde en plein milieu du desert les romanais sont present big up !!! loool un enorme bisou on vous aime
    San Pedro de Atacama, la ville la plus touristique du desert chilien, l'eau se fait de plus en plus rare et est de plus en plus precieuse...la terre en subit les consequences...
    Frontiere entre le Chili et l'Argentine...Louise et Charlotte planteront la tente derriere le seul arbre au milieu du desert et passeront une nuit bien fraiche pendant que Manon et Jenny passeront leur nuit dans une piece chauffee a 200m a la douane et simpatiseront avec les douaniers...c'est le jeu ma pauvre Lucette !
    Quand le desert, l'eau et le sel se rencontrent...melange de couleurs spectaculaire !!
    A plus de 4000 metres d'altitude les vicuñas, cousines du lama et de l'alpaca, se baladent en toute liberte et n'ont, elles, aucun mal a respirer.
    Contraste de couleur impressionnant entre le blanc eclatant du salier non contamine et le desert...
    En route vers l'Argentine
    Manon et Jenny partent dans un des rares pick-ups qui passent la frontiere directement jusqu'a Jujuy...elles ne mettront que 6h. Encore une fois Louise et Charlotte se font avoir...elle arriveront a la frontiere en stop dans ce camion paraguayen charge de voitures et roulant a 30 km/h...elles mettront 12h pour arriver a Jujuy...
    Apres avoir retrouve Quentin a la frontiere et etre restes coinces une demi journee a la douane, Louise, Charlotte et Quentin continueron la route ensemble avec un chauffeur de camion Bresilien. Pendant la mise a jour des papiers, petite pause dans le village de Susques dans la Cordillere des Andes.
    Premier village de l'altiplano.
    Jolie portrait d'une des petites filles avec lesquelles on a simpatise, pu echanger quelques mots et pedaler sur quelques metres.
    Pendant quelques minutes, Louise s'echappe de la realite et retombe en enfance. Moment de partage avec ces deux petites filles qui passent leur journee a faire du velo.
    Charlotte en grande discussion...beau moment de partage
    L'habitat de nos deux jolies petites filles

Garder les troupeaux de moutons dans la vallee, le quotidien des gens du village
    Des longues heures de voyage...on ne peut qu'admirer le paysage...

L'habitat de nos deux jolies petites filles

Entreprise saliere du cote argentin
    Salier + coucher de soleil = PaRaDiZZZeeeee
    Ca rigole pas !! Pour que les routiers et les touristes puissent profiter au maximum du paysage, la route coupe le salier !!

Une journee de stop qui ce finit en beaute avec un couche de soleil magnifique a 4000 metres d'altitude...quoi demander de mieux ??

Arrives au camping on est acceuillit par un gang d'une petite dizaine de chiens...ils nous suivront tout au long de notre sejour...aux courses,en balade de deux heures dans la montagne, aux repas, a l'entree de nos tentes,la nuit...inseparables...
    Voici notre campement ou nous avons passe une semaine. Herbe verte, soleil, montagnes, parillas,la Wiphala (drapeau des peuples indigenesqui volent dans les airs...
    Pendant nos moments de detente, chacun s'occupe berces par les nouveaux talents de guitarriste de Cuentino.
    Les nuits sont courtes,lorsque le soleil se leve la chaleur dans la tente est insupportable, on decide donc de finir nos nuits dehors a l'air frais du matin,allonges sur une table en beton...a gusto !!
    Vue sur Tilcara lors d'une balade a Villaflorida,communaute indigene a1km au dessus deTilcara
    A Villaflorida,un terrain de football construit dans la simplicite
    On y trouve des cactus d'une taille impressionnante
    Dans la vie, il y a des cactus, aïe aïe aïe ouille aïe !!!!!!!!!!!!!
    Toutes les maisons possedent dans leur exterieur un four construit en terre
    A Villaflorida on a l'impression de pouvoir toucher les nuages
    Ce jour-la sera marque par la rencontre de Juan qui nous racontera l'histoire de sa vie-84 ans,ancien boulanger puis agent dans la compagnie ferroviere argentine- il nous parlera de ses enfants, de comment construire un four dans la terre, de ses plantations, de la feuille de coca,un moment de partage innoubliable.
    Changement de decor, nous voila a San Salvador de Jujuy capitale de la region de Jujuy ou l'agitement est a son maximum avant les fetes de noel et a cause d'une greve immense organisee par Tupac Amaru. Nous rencontrerons pour le projet un dirigent de presse indigene, un chef de police, des dirigents de communautes indigenes, une professeure, des membres de l'organization sociale de Tupac Aymaru

Asado au camping de tilcara... 10 francais et 2 argentins!
    le gateau au chocolat cuit dans le four dans la terre...! Un succes!