xia ke

la vie apres les cours
AUTEUR : kaoya
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Non précisée
  • note: 1/5
    notre prof etait tellement bouleversee que on s en aille qu elle s est mise a fumer (fumer est soit dit en passant assez mal vu pour une chinoise; la photo nous donne un moyen de pression si on a besoin d argent). en meme temps elle a une excuse: elle etait bourree comme un coin.
  • note: 0/5
    les chinois aiment bien faire de choregraphies de groupe dans les parcs. avec toutes sortes dobjets, touts sortes de musique. ces demonstrations de cohesion sont tres dans l esprit PCC. par opposition a ces degeneres d occidentaux qui passent leur temps devant leur tele.
  • note: 0/5
    nous on prefere le jian zi ou "plumeau". plus facile, plus marrant.
  • note: 0/5
    suivant la legende 7 meteorites se sont ecrasees au sud de Beijing avec sur elles les reliefs des sommets des montagnes sacrees. pour obeir au message divin l empereur a fait construire a cote le temple du ciel pour y adresser sa priere annuelle au ciel (son pere) pour le bien du peuple. . historiquement le temple a ete construit parce que les empereurs en avaient marre de faire le trajet jusqu a Tai Shan (montagne sacree) pour faire leur priere annuelle. bizarrement les 7 meteorites sont 8: le premier empereur Qing en a rajoute une representant la mandchourie dont il etait originaire pour symboliser l unite de l empire.
  • note: 0/5
    temple aux proportions tres gracieuse. omnipresence du nombre 9 (pour les chinois un chiffre tres important car le plus eleve des chiffres impairs - les impairs representent le Yang soit le ciel) dans l architecture (nombre de dalles, de colonnes multiples de ( etc..).
  • note: 0/5
    Mao disait que les ricains pourraient reproduire les monuments chinois grace a leur technologie mais pas leurs arbres plusieurs fois centenaires. il n avait pas encore entendu parler des manipulations genetiques.
  • note: 0/5
    nous avons achete un faux sapin a un faux pere noel specialiste des faux sapins au salon des faux arbres et plantes Beijing. le but est de passer un vrai noel
  • note: 0/5
    beaucoup de temps passe dans les immenses marches de Beijing (photo: marche aux perles) pour degotter les cadeaux qu on enverra par bateau en France. Y a des fois ou on aimerait bien etre orphelins sans amis. mais au final ca vaut quand meme le coup.
  • note: 0/5
    Le fameux nid des JO avec nos amis chinois de sang et dijonnais-bisontains de coeur. Ils ont habite 3 ans place Wilson a Dijon, 1 an grande rue a Besac et nous les avons rencontres par hasard dans le metro... le monde est petit. par contre, pas encore vu de ressortissants de Bourg en Bresse hors de l Ain. peut etre que les burgiens sont interdits de sortie avant la fin de la crise de la plasturgie.. .

Autres albums photos de voyage