TRAVERSEE DES USA 2008

TRAVERSEE DES USA DU 15 MAI AU 16 JUIN 2008 Etats traversés : Californie, Nevada, Arizona, Utah, Colorado, Wyoming, Nebraska, Iowa et Illinois
AUTEUR : levelovoyageur
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Etats-Unis » Parc national de la Vallée de la mort
    Derniers preparatifs avant le départ

des trains comme ça nous en avons croisé des centaines tout au long de notre voyage
    Il est 9 heures du matin et il fait déjà plus de 45°

Comment ces plantes arrivent-elles a vivre avec cette chaleur

7 heures du matin, 35°....

Toujours dans death valley

Ce site de Death valley est situé à 86m sous le niveau de la mer. C'est le point le plus bas des USA
    Le lac salé, à 20 ou 30 cm sous la croute de sel, il y a de l'eau
    Il fait tellement chaud que les corbeaux déambulent le bec ouvert en permanence
    Le thermomètre s'affole, près de 120° F c'est à dire près de 43°C!!!!
    La palmeraie donne une impression de fraicheur au mileu des rocailles de la Death valley
    La beauté de ZABRISKY POINT au coucher du soleil
    Un système ingenieux pour voyager avec son vélo en bus

Vent dans le dos tout va bien

Bref passage à Las Vegas, à voir masi trop de monde à notre gout
    Le fameux barrage sur le Colorado
    Un café restaurant très "route 66" (qui n'est plus très loin)
    Aire de repos spéciale trucks. Ils étaient tous plus beaux les uns que les autres
    La voilà en fin la 66 Nous l'avons suivie sur environ 180 KM de Kingman jusqu'aux environs de Williams
    Déformation professionnelle de Vincent qui est facteur
    Vincent fait un petit arrêt pour regraisser la chaine
    Avant le départ, un "american breakfast" avec café et thé à volonté, omelette et hashbrowns ( pommes de terre rapées et frites : un vrai délice! )
    Vincent dans les bras d'une jolie poupée
    La route 66 qui traverse Seligman est remplie de souvenirs qui rappellent les années 50
    Une semaine après avoir traversé la vallée de la mort avec 43°, nous avons droit à une tempête de neige
    Est-on vraiment en 2008?
    Un des innombrables écureuils du grand canyon
    Nous n'avons pas pu profiter pleinement de la beauté du site à cause des giboulées de neige

Arrivée à notre hogan pour la nuit avec vue imprenable sur monument valley
    Intérieur du HOGAN

Au loin, les montagnes enneigées de l'Utah

OH la belle américaine
    A l'est de Bluff, les derricks se comptent par dizaine
    Près de Durango, petite ville où le cyclisme est roi et qui a gardé le charme des villes de la conquête de l'ouest

Dans le dernier col avant Durango, rencontre avec trois cyclos américains qui vont de new-york à los angeles
    Source thermale
    Premier col à 3400 m

Silverton, petite ville à 2800 m d'altitude a conservé le charme d'antan, avec son saloon où résonne la musique de scott joplin

Une autre ancienne ville de chercheurs d'or
    L'authentique saloon
    Le Colorado en crue
    Vers la source du Colorado
    La continental divide, ligne de partage des eaux entre le Pacifique et l'Atlantique