Premier week-end, premières balades!!

Premier week- end du 30/10 au 01/11/09, les festivités commencent!! Yemba, je suis trop excitée "Qu'est ce qu'on fait? On va où? Ah ouais, y'a des marchés au bord du lagon? C'est pas vrai, c'est la barrière de corail,!!" Et oui, la bénou en folies. Marché de Saint Paul, Cascades de Saint Gilles, Bassin Boeuf et Grondin, cascade Niagara et Ville de Sainte suzanne. De quoi remplir un bon week- end et surtout, commencer à chausser les chaussures de randos qui n'ont goûté qu'à la neige pour l'instant. lol
AUTEUR : benoudoudou
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Canada » Niagara
  • note: 0/5
    Et oui, pas un nuage dans le ciel, je sais bien qu'en ce moment ça à de quoi vous faire râler. Je découvre avec Laeti, Yéyé fait le guide touristique, le marché de St Paul dit marché forain, il y a de tout, des légumes frais, des gâteaux patates ou manioc (trop bon!!) vous imaginez bien ma gourmandise!!! ;)) , des vendeurs de rougails, de jus de cannes, de thé , de vètements, sacs, etc........ bref, de quoi bien faire chauffer le porte-monnaie!

• note: 0/5
    encore des gourmandises!! Mais ça c'est plus sain que les gâteaux patates!! Elles sont bonnes, hummmmmmmm!! Suvrées, douces et toutes petites, deux fois moins que les normales. vraiment , un goût à part ces bananes! rassurez vous on ne trouve pas forcément ces régiments sur les marchés. Là, c'est un local qui en a fait cadeau.

• note: 0/5
    En avant pour ma première sortie!! Yemba (encoooore!!!) Direction la cascade Saint Gilles, trés étonnant comme marche car des canalisations de la compagnie des eaux.... (apparemment ce serait interdit mais tout le monde y va et il est marqué dans les guides de la région!) Toujours est il que rien ne nous arrête. Ah si, Moi même!! ben oui, "gogole des pieds" , je perds mes tongs, glisse, ne suis pas trés assurée....Alors je me baptise avec le consentement de tous "gogole des pieds" Le sentier qui longe la canalisation est glissant, forcément car y'a quelques petites fuites d'eau, je découvre enfin, cette végétation si attendu et désirée. Je ne suis pas déçue loin de là! Etonnée par tant de richesse végétale........un pur bonheur, je ne dis pas un mot, hume ces odeurs diverses, regarde, scrute. Je fonds de bonheur et de plénitude. Sur le chemin, il faut descendre dans le canal d'eau, on se trempe les pieds, l'eau fraiche nous fait du bien. Puis nous passons sous une grotte ( attention éboulements!!), sur quelques mètres environ 50m, il me semble! Je m'accroche à la taille de Karen, et serre les dents car à chaque pas, je marche pieds nus dans l'eau fraiche, sur des cailloux ...... ça fais malllllllll!!!!! trop sensib'e la Bénoudoudou. Allez on continu........

• note: 0/5
    Et encore, en vrai c'est encore plus fort et les volumes sont complètement différents.
    vue sur Saint Gilles les bains
  • note: 0/5
    Paasage étroit entre deux immenses roches. La lumière est superbe, je suis plutot fière de cette prise de vue. Et vous? On arrive bientôt au premier bassin nommé " Malheur"!
  • note: 0/5
    rencontre avec les premiers Tisserins de magnifiques oiseaux jaunes, qui construisent leur nid à la cime des arbres , ou au bout de branches. Ils sont vraiment doués........J'ai pu ramasser un nid tombé au sol. Le travail effectué de ces oiseaux est minutieux. Bel oeuvre!
  • note: 3/5
    fleur de Kana découverte sur les chemins forestiers pour accéder aux cascades. Les graines dans les petites boules sont noires , et servent à confectionner des bijoux.
    bassin des aigrettes
  • note: 0/5
    feuille de songe si étanche , forme des gouttes, des formes en fonction de la quantité d'eau sur elle. Cette feuille a aussi des vertues cicatrisantes.

Aucune description

Autres albums photos de voyage

VOYAGE AU CANADA

Découvrez les voyages au Canada avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir au Canada, comparez les prix !

Pour les billets d'avion, cliquez ici

Pour un hôtel au Canada, cliquez ici