Beijing & routine citadine

decouverte en profondeur
AUTEUR : kaoya
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Non précisée
    on a vite appris comment manger au restau pour moins 10 yuan (1 euro). des petits troquets proposent des baozi (raviolis vapeur) des soupes de pates et un nombre impressionnant de recettes a base de tofu ou de viande grillee pour presque rien.
    a l origine une batisse servant a loger les eunuques sous les Qing. convertie au 18eme siecle en temple boudhiste lamaiste. aujourd hui ce temple religieusement tres actif est vu comme symbole de l integration du culte tibetain a la nation chinoise. les batiments sont vraiment magnifiques.
    l originalite du cirque a beijing, c est que les costumes sont tres raffines et que les chinois touchent pas mal en diabolo.
    maintenant que la fabrication des raviolis mongols est maitrisee, on prend des cours pour faire des jiaozi (raviolis transparents) pekinois. le but est a notre retour d ouvrir un restau de raviolis (d ici la on aura probablement une 50 aine de recettes)
    devinez ce qu y va se passer quand claire va parler
    de gauche a droite olga notre tongwu liu ming, notre prof d oral, mathilde notre nouvelle colloc (francaise pour ne pas changer les traditions), cecile notre coloc qui croit que la foto va paraitre dans voici et claire qui fait les oreilles d anes.
    franklin est un demi colloc etant donne qu il finit assez souvent a l apart. il va probablement un jour amener une caisse de champagne.