grande muraille (chang cheng)

GR20000
AUTEUR : kaoya
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Non précisée
  • note: 3/5
    la balade commence par une bonne grimpette au milieu d une maree de touristes (chinois en pelerinage, occidentaux sur une des etapes recommandees du Routard) et de vendeurs locaux qui nous suivent sur des kilometres
  • note: 5/5
    jalonnant la muraille construits pour stocker le materiel et permettre aux grades de se reposer. on s y sent bien mais bien qu ils aient ete deja restaures on aurait besoin d un bon coup de Valerie Damido pour s y installer.
  • note: 0/5
    nous a accompagnee pendant 7 km en communiquant avec nos rudiments de chinois. elle a bien fait: on a fini par lui acheter des baguettes-souvenir. on espere qu elle s est paye une bonne bouffe avec.
  • note: 0/5
    au fur et a mesure qu on passe les sommets intermediaires, la vue devient somptueuse. l impression d immensite est impossible a rendre avec des photos.
    au parti communiste
  • note: 5/5
    les chiottes sur la muraille sont 2 trous donnant sur la pente exterieure au mur. la pluie evacue elle meme les excrements sur la pente. l ennui c est qu il pleut rarement dans ce coin..
  • note: 5/5
    de la partie restauree. les 99% non restaures de la muraille resemblent a ca. nous on trouve que ca a du charme.

Autres albums photos de voyage