Le nord du Vietnam et ses ethnies, les rizières ...
AUTEUR : cathdesmontagnes
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Vietnam » Vietnam

Cela m`a etonne de voir combien les femmes s`occupaient les unes des autres en public.. Tete, pieds, mains...

C`est une des premieres choses que nous avons decouverte... Les photographes et les maries... Quelques heures apres notre arrivee a l`aeroport, avant meme d`etre arrive a l`hotel...
    C`est certainement un de nos plus anciens souvenirs... maman parlant des dragons dans les rues au moment des fetes... Nous avons eu la chance d`arriver avant le festival de la mi- automne .. fete des enfants... et legendes de la lune sont dans la tradition
    Dans ces waggons, toutes les places sont numérotées... et réservées lors de l'achat du ticket. En route, nous déciderons de ne pas nous arrêter à Phu Ly avec nos sacs a dos... mais de continuer jusqu`à Ninh Binh et de revenir le lendemain par le car... Nous avons eu la chance de rencontrer un jeune parlant l`anglais et qui nous a permis de ne pas avoir à payer 4 fois le prix qu`exigeait le controleur... qui ne voulait pas nous délivrer de billets en bonne et due forme... Cam on gnio jeune homme !
    Sur la ligne Hanoi Haiphong, nous avons vu des baches a moins de 20 cm du wagon...!
    je retrouve cette sensation de liberte extreme...Decouvrir a velo une region...surtout quand c`est plat.... et beau... Autre regard et surtout autre rencontre avec l`autre... et toutes les odeurs sont presentes...Le temps pour s`arreter pour echanger les 3 mots que nous connaissons ou d`autres que nous apprenons... le bonheur !
    La localisation n`accepte pas Tam Coc...
    C`est un peu le meme systeme que le pop corn mais fait avec du riz... Les enfants apportent du riz qui vient d`etre recolte avec des cacahuetes par exemple... Nous avons eu l`occasion d`en gouter et nous avons aime.. Les enfants et les adultes se faisaient une joie de nous faire gouter ce drole de produit..
    Phu Ly
    C`etait vraiment comme cela... on aurait cru une aquarelle
    Elle etait perdue dans son livre.... et son petit frere est venu la rejoindre... Elle voulait bien qu`il soit la... mais ne s`arrachait pas pour autant a sa lecture... je prefere une autre photo mais elle est dans l`autre sens et ce soir je ne sais pas comment faire pour la tourner ! L`esprit de Phu Ly donnerait il l`amour de la lecture ?
    Phu LY
    Ile du lac de l`epee restituee
    la civilisation est bruyante et grouillante tout autour et ici c`est un havre de paix.... Vaut bien 10 000 dongs

Cherchez votre séjour

» Top destinations séjour

Où sont les blogueurs ?

Top 100 blogs de voyages

VOYAGE AU VIETNAM

Découvrez les voyages au Vietnam avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir au Vietnam, comparez les prix !

Pour un hôtel au Vietnam, cliquez ici