Perth Doors Open Days

Les photos de mes visites pendant l'équivalent des journées du patrimoine à Perth.
AUTEUR : scottishgirltobe
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Australie » Perth
  • note: 0/5
    Le "palais de justice" de Perth, qui ressemble plus à un temple grec. Sur Tay Street, en prenant la photo j'avais la rivière dans mon dos.
  • note: 0/5
    L'église où John Knox (réformateur du 16e siècle) prononça son fameux discours en faveur de la Réforme. La plus grande église de Perth.
  • note: 0/5
    L'église est célèbre pour ses vitraux du 20e siècle, dont "l'auteur" a réussi à retrouver la technique très ancienne pour faire les couleurs froides telles que le violet, le rose...
  • note: 0/5
    Le dernier vitrail d'origine de l'église, beaucoup moins "vivant" que les modernes. Les sujets semblent figés. Vitrail beaucoup plus typique.
  • note: 0/5
    L'orgue de l'église. (Pas très grand)
  • note: 0/5
    Un des insignes des anciennes guildes qui, disons, faisaient "marcher" l'église grâce à leurs apports financiers.
  • note: 0/5
    Panneau installé dans l'église lors d'un enterrement. C'est assez inattendu de le trouver là, car le panneau aurait dû être enlevé peu de temps après la sépulture.
  • note: 0/5
    Le parquet de l'église. Il était très brillant, et j'ai adoré voir du parquet dans une église!
  • note: 0/5
    Un mémorial pour les morts à la guerre (toutes les guerres), à l'intérieur de l'église. La statue à gauche (Saint Jean? Saint Jean Baptiste?) a été sculpté par un artiste originaire du Vénézuela.
  • note: 0/5
    Le "King James VI Hospital", qui date du 16e siècle. Aujourd'hui la plupart des pièces sont devenues des appartements à louer, ce qui en fait un bâtiment peu exploitable pour le patrimoine.
  • note: 0/5
    La seule pièce visitable de l'hospital, avec table et siège d'origine je pense. Notez l'état d'usure de l'assise du siège.
  • note: 0/5
    C'est assez grand. Vue de l'extérieur. J'ai peu apprécié cette église car c'était plus moderne, je préfère les églises médiévales, comme St John's Kirk par exemple.
  • note: 0/5
    L'église en hémicycle et en pente, comme un théâtre
  • note: 0/5
    La Reine Victoria (Reine de 1837 à 1901) et le Prince Albert (son mari), sur un vitrail dans les escaliers menant à la "Old council chamber" (=salle du vieux conseil)
  • note: 0/5
    The Old Council Chamber - vraiment magnifique. De nombreux vitraux resplendissants, et pleins de symboles de guildes. Et le toit... Bon sang!
  • note: 0/5
    En Anglais "Perth Coat of Arms" (= armoiries, blason)
  • note: 0/5
    Une paire de gants pour symboliser la guilde des gantiers à Perth
  • note: 0/5
    Marteau et couronne pour symboliser les tonneliers (et ne me demandez pas pourquoi)
  • note: 0/5
    Une clé pour les serruriers
  • note: 0/5
    En haut au milieu: la craie pour marquer les vêtements Les ciseaux, de chaque côté des ciseaux des fers à repasser En bas au milieu: des aiguilles... ... Pour les tailleurs
  • note: 0/5
    Un compas par dessus une équerre et des châteaux (faits en pierre, ceci explique cela) pour les tailleurs de pierre.
  • note: 0/5
    Blé de la récolte et faux pour les fermiers / agriculteurs
  • note: 0/5
    Saint Andrew est le martyre & saint patron écossais - la fête nationale écossaise correspond à la saint Andrew, le 30 novembre. Il est mort crucifié sur une croix en X, comme sur la photo, et non sur une croix en T comme le Christ. Faites le lien désormais: le drapeau écossais représente une croix en X blanche sur un fond bleu marine. CQFD
  • note: 0/5
    Dossier de chaise sculpté avec les armoiries de la ville de Perth.
  • note: 0/5
    Scène représentant Robert the Bruce (Ecossais, à gauche) prenant la ville de Perth aux Anglais(à droite) en 1313.
  • note: 0/5
    Vue sur la rivière Tay et Kinnoull, depuis la Old Council Chamber. Encerclée en rouge, Kinnoull Parish Church, que j'ai visitée le lendemain, dimanche (église sans clocher)
  • note: 0/5
    L'emplacement de la chaire où John Knox prononça son fameux discours en faveur de la Réforme. Bon, la chaire n'est pas d'époque, mais quand même, ça en jette, non?!
  • note: 0/5
    La voûte de St John's Kirk, sculpture de l'Agnus Dei (l'agneau pascal, si je me souviens bien). Les deux trous à côté servaient à faire passer les cordes pour faire sonner les cloches, à l'ancienne =)
  • note: 0/5
    Voici, à droite, le fameux instrument (comme dans Bienvenue chez les Ch'tis) où on joue avec la tranche des mains.
  • note: 0/5
    On a eu de la chance, on n'était pas dans la salle au moment où les cloches ont sonné... mais le groupe suivant, si!!
  • note: 0/5
    Comme je l'ai dit dans la billet, ce ne sont plus les cloches qui bougent mais les marteaux qui viennent taper contre les parois des cloches.
  • note: 0/5
    Une idée de la structure (d'origine, s'il vous plaît!) en bois du clocher.
  • note: 0/5
    La même, sans le flash. Impressive, isn't it?
  • note: 0/5
    Vue sur la Tay River & Kinnoull Hill depuis le clocher. Juste magnifique, j'ai découvert Perth sous un autre angle, au propre comme au figuré. (Au fond, Kinnoull Parish Church, visitée le lendemain)
    En se tournant vers la droite, toujours Kinnoull Hill
  • note: 0/5
    La rivière est un peu plus sur la droite
  • note: 0/5
    Toujours en se tournant vers la droite, là on revient vers la photo de début.
  • note: 0/5
    Photo prise par l'architecte sans appareil photo. Je ne regrette pas de lui avoir prêté le mien! J'étais incapable de regarder vers le haut du clocher pendant plus de 2 secondes... C'est tellement bien fait qu'on dirait que ce n'est pas vrai.
  • note: 0/5
    Avec les noms de ceux qui l'ont monté, je suppose. Cette photo était tellement belle qu'elle a détrôné le fond d'écran Daft Punk Alive sur le bureau de mon ordinateur!
  • note: 0/5
    La preuve... ;-) J'avoue, je ne souris pas vraiment, mais c'est à cause du soleil dans les yeux et du vent.
  • note: 0/5
    Une des pièces de la maison de William Soutar. Malheureusement je n'ai pas d'autres photos potables de ce qui était pourtant une très très belle maison
  • note: 0/5
    De l'autre côté de la rivière Tay, donc.
  • note: 0/5
    Comme vous le voyez sur cette maquette, l'église a une forme assez atypique et ne comporte pas de clocher comme les églises romaines habituelles. C'est une église construite au 20e siècle je pense.
    St Columba & St Ninian
  • note: 0/5
    Remplacé il y a peu de temps par une sorte de gros harmonium. Ils ont séparé l'intérieur en deux parties, avec un plafond: la partie supérieure contient des hauts parleur, la partie inférieure est désormais la pièce où le prêtre se change avant la messe...
  • note: 0/5
    Lumineux... Remarquez le plafond entièrement peint en bleu, pour rappeler les cieux je suppose...
  • note: 0/5
    Portion du mur qui entourait autrefois la ville de Perth

Autres albums photos de voyage

VOYAGE EN AUSTRALIE

Découvrez les voyages en Australie avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir en Australie, comparez les prix !

Pour les billets d'avion, cliquez ici

Pour un hôtel en Australie, cliquez ici