St Petersbourg

une des plus belles villes qu'il nous ait ete donne de visiter
AUTEUR : kaoya
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Russie » Saint-Pétersbourg
    on recommande. au centre, 12 euros la nuit, super service, managers tres sympa
    l`avantage d`etre hors saison: quand on fait un tour de bateau mouche, on est seuls dessus. magnifique. on comprend la denommination de ''venise du nord"
    l Eglise de la resurection du saint sauveur construite en 1881 a l`endroit ou l`empereur alexandre 2 fut tue par une bombe jetee par le groupe terroriste "la volonte du peuple" (qui fut extermine sans pitie apres). magnifiques deco polychromique aux formes multiples a la fois inspirees de structures romanes et d`architecture typiquement russe facon basilique Basile le Bienheureux a Moskou. A l`interieur, des parois recouvertes de mosaiques montrant l`incroyable savoir faire russe dans ce domaine.
    un air 2 familles
    un pays ou on brade Patricia Kaas a -50% et ou on joue Shostakovitch ne peut etre foncierement mauvais
    le communisme est oublie
    on croyait que seuls les francais et italiens etaient assez nombrilistes megalo pour construire des edifices magnifiquement arrogants comme Versailles mais Catherine 2 etait pas mal non plus. l`hermittage c`est comme le Louvre en a peine plus petit. avec notamment une magnifique collection de Matisse.
    Zeus
    Matisse
    militaires chargeant des futs de bieres
    putain ca fait du bien
    grand classique grande ecole de balais. tres beau spectacle
    franchement tres agreablements surpris par une ecole russe qu on ne connait pas en France. on voit meme que bjorn borg avait un ancetre a st petersbourg..