Japoneries de printemps

Kyoto, soleil couchant au pays du Soleil-Levant
AUTEUR : neiho88nihao
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Japon » Kyoto
  • note: 0/5
    Ben, quoi, c'est pas compliqué... de s'y perdre. Mais "pour de vrai", tout est très bien indiqué, surtout les distances qui sont rappelées très régulièrement.
  • note: 0/5
    Dans ma très grande chambre, plus de sept ou huit tatami, pas de vase avec son habituel ikebana mais à la place ce casque de samourai en bronze.
  • note: 0/5
    Le bonheur est sur le tatami, et je ronronne de contentement sur mon futon. J'adore ma chambre, et je ne me formalise pas qu'elle ne ferme pas à clef, elle est trop belle.
  • note: 0/5
    Je sais pas ce que vante cette bannière mais le "neko" est vraiment "kawai". Spéciale dédicace à Agnès et à mon Chachad'amour.
  • note: 0/5
    La déesse de la compassion, que l'on retrouve en Chine également sous le nom de Guanyin, se nomme Kannon au Japon.
  • note: 0/5
    Premiers pas à Kyoto, me dirigeant vers le métro une femme m'aborde me proposant de l'aide (avais-je donc l'air si perdue?...). Elle y tenait tant que je la laisse me guider jusqu'à mon ryokan. Dix minutes après, elle m'embarquait dans un magasin de kimonos. Un endroit où je n'aurais pas osé pénétrer... Et de toute façon, je ne l'aurais pas trouvé, rien n'en signalait l'existence de l'extérieur. Arigato gosai mas, Madame-qui-ne-n'avait-pas-dit-son-nom.
  • note: 5/5
    E viva l'Italia! Spéciale dédicace alla famiglia materna. Chauvine, ça c'est sûr que je vibre pour l'Italia, mais de là à manger italien au Japon, ça non! Je me suis régalée d'un repas de crêpes tokyoïtes, encore une spécialité locale qui me serait restée totalement insoupçonnée sans Mai(-san), rencontrée dans le métro, et Tae(-san).
  • note: 0/5
    Dans le magasin de kimonos trône un magnifique juke-box à l'ancienne, qui distille de la variété japonaise très très moderne... Comme ces jeunes filles en kimono et tabi qui tiennent d'une main leur portable dernier cri et de l'autre leur iPod habillé Hello Kitty.
  • note: 0/5
    Entrée du temple, souvenir d'un passé moins urbain, ou moyen de locomotion réservé au culte, une très belle charrette au bois magnifiquement patiné, est garée près des grosses cylindrées flambant neuves. En admirant la charrette, je découvre qu'il y a un passage menant au cimetierre. Une autre bonne surprise m'y attend.

Autres albums photos de voyage

VOYAGE AU JAPON

Découvrez les voyages au Japon avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir au Japon, comparez les prix !

Pour les billets d'avion, cliquez ici

Pour un hôtel au Japon, cliquez ici