Cracovie
 
Ne vous contentez pas d'un tour traditionnel! Laissez vous influencer par une atmosphère extraordinaire de la ville ! Des histoires, anecdotes et connaissances donneront une nouvelle dimension au paysage. C’est un endroit parfait pour passer du temps libre, flâner, découvrir, s’instruire. N’hésitez pas, contactez moi ! Contact Email : office@omyguide.pl Site web : www.omyguide.pl Adresse : Kraków POLOGNE Téléphone : +48 505 407 353
AUTEUR : omyguide
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Pologne » Cracovie
  • note: 0/5
    L'église de style gothique est particulièrement réputée pour son retable de bois réalisé par Veit Stoss en XV s. La basilique est dominée par deux tours de hauteurs différentes (69 mètres et 81 mètres). L'histoire raconte que la construction de la basilique fut confiée à deux frères, chacun devant construire une tour. Une rivalité se développa alors entre les deux frères et chacun s'attela à construire la tour la plus grande et la plus majestueuse. Le plus jeune des deux, n'ayant pas réussi à bâtir une tour aussi grande que celle de son aîné, ne put supporter la défaite et alla poignarder son rival. Rongé par les remords, il s'enfonça ensuite ce même couteau dans le cœur.
  • note: 0/5
    La Rynek Glowny, ou place du marché (cœur de Cracovie) n'est à manquer sous ancun prétexte. L'architecture est typique des places polonaises, avec au centre une halle aux draps. C'est la plus grande place médiévale d'Europe. Il y a toujours du monde, et il est bon de s'y arrêter pour flâner ou boire un coup. Vous y trouverez : La Halle aux Draps (Sukiennice) : édifiée au 14ème siècle, elle fut reconstruite à la Renaissance, suite à un incendie. Elle est maintenant occupée par des échoppes d'artisanat polonais au rez-de-chaussée, et par le musée de la peinture polonaise du 19ème siècle au premier étage. La statue d'Adam Mickiewicz (célèbre écrivain romantique polonais) est le point de rencontre préféré des Polonais. La Tour de l'Hôtel de Ville. L'Eglise Mariacki. Divers vendeurs de fleurs, barbapapa, et autres.
  • note: 0/5
    La synagogue Remuh, 40 rue Szeroka dans le quartier juif de Kazimierz à Cracovie, est la seule synagogue où sont régulièrement célébrés des offices religieux. Elle fut fondée par Izrael Isserles Auerbach, banquier du roi de Pologne Sigismond II Auguste, pour son fils Moj?esz ben Israel Isserles (1525-1572) connu sous le nom de Rabbi Mosze. Le nom de la synagogue vient de l'acronyme en hébreu de Rabbi Mosze.
  • note: 0/5
    Kazimierz est actuellement un quartier de Cracovie en Pologne, mais du XIVe siècle jusqu'au début du XIXe siècle ce fut une ville nouvelle, mais aussi une bourgade située en dehors des limites de la ville pour héberger les juifs de Cracovie afin qu'ils ne cohabitent pas avec les chrétiens. C'est aujourd'hui un quartier touristique à la mode par ses galeries d'art, ses monuments, ses restaurants et ses boites de nuit, tant pour les visiteurs étrangers que locaux. Jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, Kazimierz resta le quartier juif de la ville, regroupant la majeure partie des 65.000 Juifs sur le quart de million d'habitants de la Cracovie d'avant-guerre.
  • note: 0/5
    C'est surtout au cours du XIXe siècle que Kazimierz devint un centre culturel et religieux important pour les Juifs d'Europe centrale. De nombreuses synagogues furent édifiées, ainsi que des écoles, yeshivas et heders.
  • note: 0/5
    Helena Rubinstein, née Chaja Rubinstein le 25 décembre 1870 à Cracovie alors en Autriche-Hongrie (aujourd'hui en Pologne) et morte le 1er avril 1965 à New York aux États-Unis, est une industrielle américaine d'origine polonaise, fondateur de la société cosmétique du même nom, et l'une des femmes les plus riches au monde de son temps
  • note: 0/5
    Le commandement (ou Mitsva) de la mezouzah consiste à ce que les individus de confession juive fixent cette boîte sur le montant de toutes les portes d'un lieu d'habitation permanente (domicile), en excluant les sanitaires et les pièces de rangement. La coutume veut à présent que la mezouzah soit apposée à l'entrée de la synagogue et de tous les lieux où les juifs résident en général. L'étui est fixé à droite dans le sens de l'entrée, en biais, et à une hauteur équivalente au tiers de la hauteur du montant de la porte à partir du linteau. Avant de la fixer on prononce une bénédiction.
  • note: 0/5
    C'est ici a Kazimierz, un quartier de Cracovie, ou Spielberg a tourne des scenes du film La liste de Schindler.
  • note: 0/5
    l'ancien ghetto juif de Cracovie fonncionait a partir du 1941 jusqu'au 1943.
  •  

    Autres albums photos de voyage

VOYAGE EN POLOGNE

Découvrez les voyages en Pologne avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir en Pologne, comparez les prix !

Pour les billets d'avion, cliquez ici

Pour un hôtel en Pologne, cliquez ici