Mittelland

AUTEUR : sophie_michaud
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Non précisée
  • note: 0/5
    A Braunwald, ce sont les chevaux qui conduisent les touristes à leur hôtel; sinon à pied et comme ça monte passablement, ça fait du bien aux fesses! Un charmant village, calme et reposant, presque aussi agréable que Vercorin.
  • note: 5/5
    Une magnifique montagne qui domine Braunwald et qui donne au village beaucoup de force et de prestance.
  • note: 0/5
    Après Braunwald, j'ai passé la nuit à la Glattalphütte non loin du lac du même nom. Et tant qu'à faire, à 2000m, autant sécher son linge à l'air libre non?!
  • note: 0/5
    Les chevaux se baladent librement sur les alpages et n'ont peur de rien, ni de moi ni de Kalla qui aboie comme une folle!
  • note: 5/5
    Avant de rejoindre Schwyz, un dernier regard le long de la vallée que j'ai emprunté la veille, une fine et longue vallée sauvage de l'autre côte du Glattalpsee (je n'ai plus la carte avec moi pour vous donner le nom exact, désolée).
  • note: 0/5
    Il pleut sur Schwyz, ces messieurs m'offrent quelques bières en attendant que ça se calme et que je puisse rejoindre ma petite chambre dans un hôtel backpackers.
  • note: 0/5
    Les clic clac fusent, cette statue est photographiée toute les 15 secondes, vraiment c'est impressionnant. J'ai pas pu restister, j'en ai fait autant que les autres touristes en visite à Altdorf / UR.
  • note: 5/5
    Pas très confortables les bancs de 1291, dur dur pour les fesses!
  • note: 5/5
    Le lac des 4 cantons vu d'en haut. Magnifique balade d'une journée entre Altdorf et Engelberg en passant par le Surenenpass! Bel itinéraire avec des myrtilles bien noires au départ.
  • note: 5/5
    Je vous l'avez dit, c'est magnifique cette balade le long du Surenenpass! Et encore, vous avez pas tout vu!
  • note: 0/5
    ... et ceux de Kalla, des enfants adorables, avec des parents tout aussi adorables qui m'ont prise sous leur aile et m'ont cocolé durant mes deux nuits au camping d'Engelberg. Danke für alles, Freunde!
  • note: 3/5
    Mon logo sur mon sac à dos. Il représente tous les cantons de suisse sous forme de pied et ce logo a été imaginé par Fred, mon ancien collègue et ami. Merci Fred!
  • note: 3/5
    Je quitte Engelberg mais le brouillard m'empêche de voir le fameux Titlis. Ce n'est que le soir qu'il m'apparaîtra, encore plus beau que de jour n'est-ce pas!
  • note: 4/5
    C'est le titre d'un super bouquin qu'un ami m'a conseillé, en allemand mais super bien écrit, plein d'humour et facile à lire, si si je vous promets. L'auteur s'appelle Alex Capus et vit quelque part en Suisse. Bref, là, ça doit être l'Eiger si je ne m'abuse.
  • note: 5/5
    Avec une vue pareille, n'importe quel bout de pain devient une douceur. Je viens de quitter Bonistock où je me suis levée à 4h30 pour voir le lever de soleil et je marche en direction du point central de la Suisse, sur l'alpage d'Alggi. Je suis assise au pied du Seefeldstock où je tombe sur Nicole et sa chienne Molly.
  • note: 0/5
    A quelques mètres du centre de la Suisse, sur l'alpage d'Alggi... Molly, une husky qui vieilli doucement, a un oeil bleu, un oeil brun.
  • note: 5/5
    Je suis toujours au même endroit, j'ai juste déplacé l'objectif à 180 degrès. Plutôt mignon je trouve.
  • note: 0/5
    Pas mal l'imitation de l'ours! Brouillard, j'y vois pas à 2 mètres, une ambiance toute méditative. Je me dirige vers le Brienzer Rotorn, 2350m, en face de l'Eiger, du Monsch et de la Jungfrau.
  • note: 5/5
    A 8 mètres du chemin, des bouquetins, paisibles, qui ne bougeront pas, pas même au passage de Kalla, qui reste silencieuse. Elle aussi montre du respect devant ces bêtes magnifiques.
  • note: 5/5
    C'est non loin de là que je vais passer le 1er août, au fin fond de l'Emmental.
  • note: 0/5
    Javier et sa fille Eva me rendent visite. La piscine du camping de Bumbach va plaire à l'énergique Eva et je ne suis pas toute seule en ce samedi 1er août, tant mieux! Et pour la bière belge, ben, ça sera pour une prochaine fois...
  • note: 2/5
    Sproti c'est l'islandaise, la noire, Flora, elle, est franche-montagne. Je dors à l'étable, à la place de ces deux jolies juments pleine d'énergie, elles aussi. Merci à Trudi et à son mari pour leur générosité! Je suis accueillie chez eux comme une princesse.
  • note: 0/5
    Katherine va verser quelques larmes à mon départ, un moment plein d'émotion pour moi... et pour elle. Elle son mari, Hans, habitent une petite ferme à 30min à pied de Langnau/Emmental et proposent des chambres chez l'habitant. Je vous conseille cette adresse, ils sont tellement gentils; famille Jacob si jamais.
  • note: 3/5
    Je suis fatiguée quand j'arrive à Berne ... en train. Et oui, je triche de temps en temps. Il fait un temps radieux, je vais vite reprendre des forces semble-t-il. Retrouvaille avec la capitale où j'ai vécu 2 ans, durant mes études de vétérinaire.

Autres albums photos de voyage