Marché de Chavchavadze Avenue, Kutaisi
 
AUTEUR : cheyen
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Géorgie » Kutaisi
  • note: 3/5
    Il y a 3 sortes de fromages en Iméretie. Tous se ressemblent par leur forme ronde. Le plus commun est le fromage que l'on voit ici. Il se coupe en tranche et se mange comme ca ou dans la Katchapouri (galette plate au fromage). Mais il est très salé (pour sa conservation). La deuxième sorte est sensiblement la même mais on a laissé le fromage reposer / s'évaporer plus longtemps. Il est moins salé et plus facile à manger. Le troisième est le même fromage, fumé.
  • note: 0/5

    Aucune description
  • note: 0/5
    La Géorgie est baignée de fleuves et de rivières. Les habitants consomment davantage de poisson d'eau douce que de poisson de mer. Rarement frais, le poisson est plutôt congelé.
  • note: 0/5
    Les géorgiens mangent épicé mais pas trop non plus (curry, coriande, piment,...). Les fruits séchés sont nombreux : coings, figues, prunes, cerises,.. et surtout les noix qui sont largement utilisées dans les sauces et les plats traditonnels.
  • note: 0/5
    en attente d'être abattues pour Pâques (confection du fameux 'Satsivi', poulet cuit dans une sauce aux noix et à l'ail)
  • note: 0/5
    Et oui, ceux là, c'est pour ceux qui n'ont pas la lame facile!
  • note: 0/5
    On trouve de beaux rhododendrons, camélias, beaucoup de magnolias, des palmiers et des arbres fruitiers en abondance. C'était le verger de l'empire soviétique. Aujourd'hui , les géorgiens continuent d 'exploiter les fruits du verger pour leur consommation annuelle mais il n'y a pas de développement arboricole. La culture du thé a été abandonnée (alors que leur thé est excellent!). Le miel n'est pas vraiment exporté non plus alors que le pays en regorge. Des marchés d'avenir en perspective...
  • note: 0/5
    Beaucoup d'oeillets, d'aromes, de roses. Les fleurs s'achètent à la branche/ à la tête. Puis on vous confectionne des bouquets gigantesques 'à la caucasienne' pleins de verdure et entourés de tout un tas de papier flash. Parfois un peu kitsch. Tout est dans le choix des fleurs... Leurs petits bouquets de fleurs teintées sèches sont superbes!
  • note: 0/5
    Tout est en russe ou en géorgien. Aucun journal ou magazine en anglais (pour une ville de 200 000 hab). Difficile par moment. J'ai trouvé des sites d'informations géorgiennes en anglais sur internet. Mais le journal papier me manquait terriblement! A nous, européens, de faire l'effort d'apprendre le géorgien ou le russe, vivement conseillé!
  • note: 0/5
    La monnaie locale le Lari se change en euro et en dollar. Les petits bureaux de change pullulent partout! Bizarre. La diaspora géorgienne est généreuse (20% des géorgiens ont quitté le pays depuis 1991). Est ce pour ca que ces bureaux sont si nombreux??
  •  

    Autres albums photos de voyage