7. De Beijing à Lahore

AUTEUR : cathetyan
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Pakistan » Lâhore
  • note: 4/5
    Notre charmante auberge située dans l'un des nombreux 'hutong' de la ville, résidences typiques de Beijing organisées autour d'une cour intérieure fleurie. Cette dernière est d'ailleurs habitée de nombreux félins.
  • note: 0/5
    Catherine est bien heureuse d'être à cette auberge!
  • note: 0/5
    Place Tien'anmen, la plus vaste au monde, et le mausolée de Mao en arrière plan, où gît son corps embaumé.
  • note: 0/5
    Place Tien'anmen et entrée de la cité interdite.
  • note: 0/5
    Lors de notre ballade sur la muraille de Chine, section Jinshanling.
  • note: 0/5
    Depuis notre cachette sur la muraille, où nous avons campé une nuit.
  • note: 0/5
    Coucher de soleil sur la portion Jinshanling.
  • note: 0/5
    À l'intérieur de la cité interdite, ancienne résidence impériale.
  • note: 0/5
    Jardins impériaux à l'intérieur de la cité interdite.
    Cité interdite.
  • note: 0/5
    Voici maintenant la ville moderne avec le grand théâtre de Beijing.
  • note: 0/5
    Quartier typique d'habitation de Beijing (hutong), avec le service de téléphone dans les rues.
  • note: 0/5
    Dunes de sable à Shapotou, tout près de Zhongwei.
  • note: 0/5
    Temple Gao, réputé pour son architecture éclectique qui représente les différentes confessions qui l'ont habité (boudhisme, taoïsme et confucianisme). Très impressionnant.
  • note: 0/5
    Rencontre entre les montagnes, le désert, le fleuve jaune et les plaines fertiles (Shapotou).
  • note: 0/5
    Image typique, des soldats qui jouent aux cartes dans le train.
  • note: 0/5
    Chaine du Qilian avec les sommets enneigés côtoyant le désert.
  • note: 0/5
    Chaine des monts Qilian, avec des sommets à plus de 5 500 mètres.
  • note: 0/5
    Fort de Jiayuguan, qui marquait historiquement la fin de l'Empire du milieu et l'entrée du désert de Gobi.
  • note: 0/5
    Fort et montagnes du Qilian.
  • note: 0/5
    Fin de la muraille de Chine qui gardait l'entrée de l'Empire du milieu des invasions des Huns et qui s'étend jusqu'à Beijing.
  • note: 0/5
    Tempête de sable lors de notre transport de Jiayuguan vers Dunhuang.
  • note: 5/5
    Horde de touristes dans les dunes de sable derrière Dunhuang dont certaines s'élèvent à plus de 1 700 mètres.
  • note: 4/5
    Oasis au milieu des dunes (Lac du croissant de lune de son nom).
  • note: 0/5
    Du sable.....dans les dunes, au soleil couchant, ou presque (il est quand même 19h).
  • note: 0/5
    Yan-Olivier qui est ébloui par la beauté de l'endroit!
  • note: 0/5
    Catherine se prend pour une star.
  • note: 0/5
    À bord d'un des interminables autobus traversant les étendues désertiques de la route de la soie.
  • note: 0/5
    Allée couverte de vignes à Turpan, ville reputée pour ses raisins et pour être le point le plus chaud de Chine (à 155 mètres sous le niveau de la mer).
  • note: 0/5
    Nous ne sommes pas au Québec...
  • note: 0/5
    Place principale de la vieille ville, avec ses marchands et sa mosquée.
  • note: 0/5
    Quartier d'habitation typique de Kashgar, du moins ce qu'il en reste.
  • note: 0/5
    Bazar de la ville avec ses vendeurs d'épices, de vêtements, de couteaux, ...
    et de textiles colorés.
  • note: 0/5
    Voilà l'attrait principal de la ville, le marché des bêtes. S'abstenir pour les coeurs sensibles.
  • note: 0/5
    C'est à ce marché que les habitants des environs viennent vendre leur bétail (moutons, ânes, vaches, chameaux). Les acheteurs défilent et les enchères vont bon train.
  • note: 0/5
    Il n'a pas une tête de porte-bonheur.
  • note: 0/5
    Un taureau parmi tant d'autres.
  • note: 4/5
    Sur la route entre Kashgar et Tashkurgan, derniere ville chinoise avant le Pakistan.
  • note: 0/5
    Le lac se situe sur un plateau a environ 3 700 metres d'altitude.
  • note: 0/5
    C'est probablement parmi les plus beaux paysages de Chine.
  • note: 0/5
    Notre premiere nuit au Pakistan, au camping du Glacier Breeze, entoures des nombreux sommets a plus de 7 000 metres de la region.
  • note: 0/5
    Ballade au village accompagne de notre hote Ahmed. Il nous informe sur l'histoire du village et nous fait visiter une maison typique ou 10 a 15 personnes vivent dans une seule petite piece.
  • note: 0/5
    Catherine a deja commence a se couvrir les cheveux malgre que les moeurs de la region soient tres liberales.
  • note: 0/5
    Premier des cinq jours de marche ereintants dans la chaine du Karakoram. Nous avons ici la vue sur la glacier Passu.
  • note: 0/5
    Le charmant village de Yashpirt ou les bergers viennent faire paitre leurs betes durant l'ete. Enfin un peu de verdure parmi la roche.
  • note: 0/5
    Toujours dans le village de Yashpirt ou Catherine est invitee chez les femmes a gouter du yogourt de chevre frais et a assister a la preparation des chapatis, alors que Yan-Olivier se ballade avec les hommes.
  • note: 0/5
    Dernier village rencontre au cours de la marche (Guchesham). Nous avons ete surpris par la neige...encore une fois.
  • note: 0/5
    De retour a Yashpirt. Au loin nous avons la vue sur la premiere descente de glace du glacier Batura, qui s'etend sur plusieurs dizaines de kilometres vers l'Afghanistan.
  • note: 0/5
    De retour de notre trek sur notre tracteur de roches.
  • note: 0/5
    Dans les rues de l'ancienne capitale du royaume de Hunza, avec son fort perche dans les montagnes.
  • note: 5/5
    Petit dejeuner typique, omlette tomates oignons, paratha et the au lait. Succulent.
  • note: 0/5
    Par chance que le paysage est la durant les 24 heures de transport vers la capitale. En cours de route, 2 crevaisons, plusieurs arrets interminables et une attaque a la bombe...
  • note: 0/5
    En attendant que le pneu soit change Yan-Olivier contemple les camions colores qui peuplent les routes pakistanaises.
  • note: 0/5
    Nous pouvons maintenant relaxer au camping d'Islamabad, situe au coeur d'un des nombreux parcs de la ville. Nous prenons le temps de socialiser avec les 'caravaneux' et nous faisons meme cuire un poulet fraichement tue sur le feu.
  • note: 0/5
    Kiosque de salades au coeur de la ville. Enfin quelque chose de leger sous cette chaleur suffoquante.
  • note: 0/5
    Mosquee principale de la ville entouree du fort.
    Mosquee principale.

Autres albums photos de voyage

VOYAGE AU PAKISTAN

Découvrez les voyages au Pakistan avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir au Pakistan, comparez les prix !

Pour les billets d'avion, cliquez ici

Pour un hôtel au Pakistan, cliquez ici