Parcs nationaux

À la découverte de la biodiversité tica!
AUTEUR : raquelina
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Non précisée
    Je trouvais l'endroit incongru...

Les branches choisissent leur route...

Je n ai aucune idée du nom de cet animal en français!
    Il n était vraiment pas peureux!

Sandra à ma gauche, en direct de la Suisse et à ma droite, Lisa, en direct de la bite à Tibi!!

Un petit 4 km en montagne nous amène à ce belvédère!

Sandra, Hanna (Suède) et Lisa. On dirait le générique de fin d'un show de télé pour ados!
    Des cadavres de bébitte en décomposition!
    Le guide Jo, mon copain Adolfo et la guide Janna (République tchèque) se promenant dans la forêt tropicale sèche

Voilà ce dans quoi je m engage...

Le terciopelo est le serpent le plus venimeux du Costa Rica. La caverne porte ce nom, car ceux qui l ont découvert ont confondu un serpent aperçu dans la caverne avec un terciopelo. En réalité, ces serpents n habitent pas dans la région sèche!
    La première descente est de 17m de profondeur. Toutefois, la caverne atteint 42 mètres.
    Voici le spectacle qui m attend...

Il est important de ne pas toucher les stalactites, le gras de la main peut interrompre leur croissance...
    La familia est la formation située au-dessus d Adolfo et Janna. Si vous avez le sens de l observation et un peu d imagination, vous arriverez à la trouver!

Voici ce que l on voit en levant la tête vers le haut.

Sur le point de m engager dans ce qu il y a de plus étroit de la caverne...La guide commente: "Presque tout le monde peut y passer sauf quelques gringos..."
    Ce petit passage est appelé passage de l accouchement. Intéressant, n est-ce pas?
    Croyez-le ou non, cognez sur les différentes parties de la caverne fait de la musique! Ça sonne un peu comme un xylophone, mais ça a l apparence d un orgue.
    J ai adoré!! Je voudrais rester plus longtemps...Mais il parait qu on est déjà restés une heure et demie. Vraiment une expérience unique.
    Nous marchons sur la caverne et pouvons observer des formations rocheuses bien particulières.
    Le paysage est très particulier!
    Comme il a plu deux fois au cours du dernier mois, un peu de verdure fait une timide apparition sur les terres arides du Guanacaste.
    Il est 12h. Comme tout être vivant, les petits singes ont chaud et se reposent tranquillement sur un arbre.
    C est bien la première fois que je les vois sans les entendre!
    Vous pouvez observer le golfe de Nicoya!
    Vue sur le village et les montagne guanacastecas
    Me voici finalement sur la côte caraibe, après avoir traversé le pays en entier! Un petit drink ensoleillé bien mérité avec ma copine Denia (qui est ma collègue de travail). En passant, ceci n est pas au parc national, mais bien AVANT d y aller...
    Voici les cabinas où nous avons passé la nuit. Les cabinas sont l hébergement par excellence. Entrée extérieure comme dans un motel, mais avec des chambres qui sont un peu plus charmantes. En général, une cuisine est aussi accessible pour les clients.
    Je n'ai malheureusment pas eu lachance de voir une vraie tortue verte, mais ça vous donne tout de même une idée!!

Ce qu'il y a de particulier ici, c'est que la jungle est sur le bord de la plage contrairement aux plages immaculés de Guanacaste
    Revoilà les singes hurleurs, mais dans un contexte différent...
    Denia sirote tranquillement une bière tout en faisant sa promenade. Eh oui, consommer dans les lieux publics ici n'est pas puni par la loi!
    Une famille blonde profite de la biodiversité costaricaine...

Voici un habitant de Cahuita, sur la pas de sa maison (le trou).
    Presque rendue à destination...
    Vous savez, l'arbre où est caché le crapaud...
    C'est le fun la jungle luxuriante!
    C'est mélancolique, vous trouvez pas?
    Celui-là, il est trop beau! On en a vu tout plein!
    Denia et son amoureux, Sebastian
    Comme on est en milieu humide et qu'on veut pas trop se mouiller les pieds, on fait une balade en pont suspendu.
    C'est un séduisant biologiste de ma connaissance qui m'a informé sur les mangroves, je vous laisse deviner qui c'est...
    En voilà un que je n'avais pas rencontré encore!
    Ils sont trop cutes!
    L'eau claire de Punta Cahuita et son fond marin exceptionnel... J'ai fait de la plongée sans masque pour y observer les coraux!

On quitte Punta Cahuita en longeant l'océan...
    C'est quand même assez commun au Costa Rica, mais à Guanacaste, il n'y en n'a pas!
    Maison typique de la province de Limon, surélevée à cause des nombreuses inondations...