6. Japon

AUTEUR : cathetyan
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Japon » Kagoshima

Dans les rues grouillantes et bien illuminees. Nous nous familiarisons avec l`etrangete des villes japonaises.
    Notre premier souper aux sushis! Rien de destabilisant mais bien frais.
    Pres de notre campement dans le parc des volcans de Kirishima.
    Vue des crateres depuis l'un des sommets. Tres belle region volcanique.
    Activite volcanique depuis les sommets.
    Notre campement avec la vue sur le plus haut sommet du parc, que nous allons escalader le lendemain.
    Fin de la marche sur un "sakura" en fleurs.
    'Rotemburo' sur le bord de la mer. Nous nous sommes rechauffes la veille sous les etoiles et la pluie dans cette source thermale.
    Foret tropicale, forte en verdure, que nous traversons lors de notre premier jour de marche sur l'ile de Yakushima.
    Apres s'etre fait mordre par des sangsues, Catherine traverse courageusement une riviere glaciale.
    Apres avoir ete stoppes durant une journee par un orage tropical, nous pouvons gravir le sommet de plus de 1 900 m sous un ciel bleu. Depuis la mer c'est haut!
    Beaucoup d'animaux peuplent l'ile, y compris des singes que nous avons rencontres a quelques reprises. Ces derniers sont toutefois plus genes.
    Au centre de l'ile se trouvent des cedres centenaires.
    Apres notre marche ereintante, lavage et souper dans le port de Kagoshima. Nous avons meme droit a un volcan fumant.
    Cerisier en fleur lors de notre trajet de 21 heures vers Kyoto.
    L'un des nombreux temples de Kyoto.
    Lors de nos longues marches a la decouverte de la ville. Ici, dans le quartier d'Arashiyama.
    Nous avons tente les fameux hotels capsules lors de notre premiere nuit a Tokyo. Voila les deux freres sortant du 'sento', toujours inclus avec l'hebergement au Japon.
    Parc entourant le Palais impérial. C'est à ce moment que nous avons appris que l'Empereur y vit toujours et que le Japon est alors une monarchie!
    Nous nous imprégnons de la culture japonaise et profitons de la floraison des cerisiers pour s'adonner à un pique-nique sur une charmante bâche bleue.
    Marché de poisson de Tsukiji, le plus gros au monde pour les produits de la mer. C'est triste de voir tous ces thons surgelés, mais nous succombons à la tentation et en avons acheté pour notre première dégustation à vie.
    Toujours le marché de poisson de Tsukiji.
    Nous avons la chance d'avoir une journée degagée, en direction vers les Alpes japonaises, afin d'apercevoir le fameux mont Fuji depuis notre train.
    Journée de repos et de chaleur dans les eaux brûlantes à Hirayu, dans les Alpes japonaises.
    Voici notre sauna maison, perdus au milieu des Alpes japonaises sur le bord d'une rivière. La chaleur fournie par les roches est très efficace, mais se perd rapidement...
    Une horde de macaques japonais nous ont reveillé ce matin, surprenant!
    Chateau de Matsumoto, le plus vieux du genre en bois du Japon.
    Vue depuis notre train, de retour vers la capitale.
    Les cerisiers de Tokyo.
    Une bonne dégustation de bière dans le port américain, près de Cap Cod!
    "Tower of terror"...
    Premier souper avant notre marche ardue à vaincre la pluie et le froid. Miam, un bon pâté chinois!
    Première nuit dans notre refuge. Nous en profitons pour faire un feu qui nous rechauffera et y faire cuire d'excellentes ailes de poulet. La Cage n'a qu'à bien se tenir!
    Après une journée de pluie intense et d'hypothermie, enfin le beau temps.
    Cérémonie du thé en compagnie de hippies japonais nous ayant pris sur le pouce.
    Nous voilà à la fin de notre périple en compagnie de Ricky et de sa famille. Fin de journée surprenante.
    Sur les dunes de sable de Tottori.
    Temple dans la montagne.
    Tori, élément revenant souvent dans le paysage japonais.
    Catherine en train d'embrasser l'emblème de la ville, le fameux poisson-globe (potentiellement mortel lorsqu'on l'apprête mal).
    Nous voilà lors de notre départ triomphal du Japon vers la Chine!

VOYAGE AU JAPON

Découvrez les voyages au Japon avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir au Japon, comparez les prix !

Pour un hôtel au Japon, cliquez ici