4. Vietnam

LOCALITE DES PRISES DE VUES : Vietnam » Saïgon
  • note: 1/5
    Cathedrale Notre-Dame
  • note: 0/5
    Hotel de ville d'inspiration francaise.
  • note: 0/5
    Nous et notre guide sur un canal du delta. Nous avons navigue 8h dans les meandres a bord de notre pagode. Bien sympathique comme journee.

• note: 0/5
    Les commercants du marche de Cai Rang en action! Remarquez l'ananas. Bravo pour les reflexes de Catherine.
  • note: 0/5
    Voila Yan-Olivier qui s'amuse dans le sable. Il dessine des plans pour l'ebenisterie!
  • note: 0/5
    Coucher de soleil sur l'ile de Phu Quoc. A notre arrivee cette derniere nous a laisse une impression decevante, mais des le lendemain nous avons su en apprecier le calme et la beaute.
  • note: 0/5
    Nous voila sur la plage en face de notre petite auberge tres bon marche. Ironiquement c'est ici que nous avons paye le moins cher au Vietnam! L'ile n'est pas developpee avec une serie de gros complexes juxtaposes. Ce sont des proprietes familiales ou il y a generalement quelques bungalows et un charmant restaurant directement dans le sable.

• note: 0/5
    Remarquez ce nouveau corps svelte! Nous avons profite de notre sejour pour faire un peu de plongee. Il y a des coraux accessibles avec tout plein de jolis poissons multicolores.
  • note: 1/5
    Apres environ 7 heures d'autobus sans arret depuis Ho Chi Minh, nous arrivons a Dalat affames. Par chance, la station donne directement sur un charmant petit restaurant offrant des plats delicieux et peu chers accompagnes de the chaud a volonte pour nous rechauffer. Nous y avons mange a tous les diners et soupers durant notre sejour. De vrais accros!
  • note: 0/5
    Depuis le sommet des montagnes de Lang Bian, tout pres de Dalat. Ces dernieres culminent a environ 2 400 m du niveau de la mer. Pour notre part, nous avons escalade pres de 600 m, en passant par des plantations de pins puis par de la foret humide dense.
  • note: 0/5
    Vue du sommet et des champs d'agriculture qui occupent toutes les vallees de la region.
  • note: 0/5
    Lors de notre retour de la montagne en direction de Dalat, nous avons fait un arret dans ce charmant temple.
  • note: 0/5
    Hoi An est une ville reconnue pour ses lanternes et le nombre incroyable de couturiers confectionnant divers vetements sur mesure pour les touristes. Ce fut un port de commerce important durant les 16e et 17e siecles, peuple entre autres par des chinois, japonais, indiens et europeens, d'ou la richesse architecturale de la ville.
  • note: 0/5
    Le bouillant marche de Hoi An. Trouvez Charlie!
  • note: 5/5
    Parc que nous avons decouvert lors d'une ballade en moto depuis Hoi An. Tres beau.
  • note: 5/5
    Le classique du Vietnam: une dame avec son chapeau conique qui seme le riz.
  • note: 3/5

• note: 0/5
    Devant l'une des portes de l'ancienne cite imperiale, detruite en grande partie par des bombardements americains durant la guerre.
  • note: 0/5
    L'un des batiments de l'ancienne cite imperiale.
  • note: 0/5
    Nous avons parcouru a moto la route spectaculaire entre Hoi An et Hue. Sur une section, des montagnes de plus de 1 000 m se jettent directement dans la mer de Chine. Nous avons ete surpris par la beaute de cet endroit....et aussi par la pluie et le brouillard dense qui y regnaient lors de notre premier passage.
  • note: 0/5
    Croisiere sinuant entre les pics karstiques tout pres de Ninh Binh, a 100 km de Hanoi. Le tour de 2 heures nous fait passer a l'interieur de plusieurs grottes impressionnantes. Remarquez d'ailleurs le fil qui permet d'amener l'electricite a l'interieur de ces dernieres!
  • note: 0/5
    Village flottant dans la baie d'Halong. Tout y est!
  • note: 0/5
    C'est quand meme un bel emplacement pour vivre, non!
  • note: 0/5
    Voici la chambre sur notre bateau lors de la croisiere. C'est un sejour de 3 jours et 2 nuits dont une sur le bateau et l'autre dans un hotel sur l'ile de Cat Ba. La nourriture etait mauvaise, tres huileuse, mais le tour etait parfait, en particulier le paysage. C'est toute une experience de vivre un tel tour organise!
  • note: 0/5
    Meme ici le gouvernement vietnamien ne veut pas qu'on oublie ou nous sommes!
  • note: 0/5
    Petit tour de kayak pour combler les temps morts.
    Depuis notre bateau.
  • note: 0/5
    Dans le parc national de l'ile de Cat Ba (une montee de 250 m).
  • note: 0/5
    Petite visite pour aller voir les singes tout pres de Cat Ba.
  • note: 0/5
    Nos pieds auront beaucoup voyage. Mais qu'en restera-t-il sinon que quelques ecrit?
  • note: 0/5
    On trouve de tout sur les plages du Vietnam...
  • note: 0/5
    Mausolee d'Ho Chi Minh. Le corps de l'ancien president y est presente supposemment embaume. Tres solonnel et etrange...
  • note: 0/5
    Les rues grouillantes d'Hanoi. Il n'est pas rare de voir les gens circuler sur leur motocyclette surchargee. Parfois, quelqu'un transporte un refrigerateur alors que frequemment papa, maman et les deux enfants accompagnes de bagages se promenent!
  • note: 0/5
    Cathedrale Saint-Joseph, dans le centre d'Hanoi.
  • note: 0/5
    Nous venons tout juste d'eviter une crevaison grace a la vigilance de notre chauffeur. Il faut dire que ce dernier a amplement le temps d'inspecter le vehicule durant les fermetures sporadiques interminables de la route. Deforestation et saison des pluies aidant, d'importants glissements de terrain ont emporte des portions de la route.
  • note: 0/5
    Village croise en chemin ou les minorites des montagnes y viennent pour faire leur marche. Leurs habits sont tres colores, c'est charmant.
  • note: 0/5
    Lors de notre descente vers le village de Cat Cat, a 3 km de Sapa.
  • note: 0/5
    Sapa dans les nuages. Comme toujours en hiver...
  • note: 0/5
    Terraces de riz entourant Sapa. Par chance le temps s'est un peu degage lors de notre derniere journee.
  • note: 0/5
    Sur le chemin vers le village de Cat Cat.
  • note: 0/5
    Catherine degustant une biere locale plutot fruitee sur le balcon de notre hotel.

Autres albums photos de voyage