3. De Singapour à Hô Chi Minh

AUTEUR : cathetyan
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Laos » Houay Xai
  • note: 0/5
    Il semble que la folie du temps de Fêtes se répercute un peu partout.

• note: 0/5
    Yan qui entre en communion avec le Merlion!
  • note: 0/5
    Mais où est le touriste?

• note: 0/5
    Rencontre étrange de "backpackers" en provenance de Khao San Road et tous en direction de Chiang Mai.
    Wat Phra Singh.

• note: 0/5
    Voilà notre premier festin dégusté à la bonne franquette au milieu de la forêt.
  • note: 0/5
    Tout le village de Namkae Noi s'est réuni autour de Catherine alors qu'elle mettait à jour son journal de bord. Les villageois, des Lantens, semblent totalement intrigués par son écriture.
  • note: 0/5
    Les gens du village de Namkae Noi nous préparent notre premier souper.

• note: 0/5
    Au cours de la marche nous avons croisé de jolies chutes d'eau, enfoncées dans la forêt.

• note: 0/5
    Voici la dame qui a provoqué la surenchère!
  • note: 0/5
    Depuis notre bateau lors de notre croisière de 2 jours pour descendre le Mékong (de Huay Xai à Luang Prabang).

• note: 0/5
    Village où le bateau fait escale pour que nous y dormions. Charmant, avec une seule rue et de l'électricité seulement de 18h à 22h.

• note: 0/5
    Voici la vue que nous avions depuis notre chambre a Vang Vieng. Superbe! Par contre, sur la riviere, en face de notre chambre, se trouve une ile ou sont regroupes les principaux bars de la ville. Nous avons donc eu droit a de la musique digne du "Tops" jusqu'a minuit, heure du couvre-feu.
  • note: 0/5
    Depart du periple en tube qui nous fera descendre la riviere Nam Song pendant envrion 3h. Le dernier kilometre est le seul ou il est possible d'etre paisible puisque tous les bars, et donc tous les jeunes touristes, sont concentres au debut. Il y en a meme de nombreux qui ne terminent pas le trajet disant que c'est trop 'plate' puisqu'il n'y a pas d'endroit pour boire...
  • note: 0/5
    Les formations calcaires entourant Vang Vieng sont remplies de grottes qu'il est possible d'aller visiter a velo.
  • note: 0/5
    Lever du soleil sur les ruines de Wat Phu Champasak, plus important site khmer apres la region d'Angkor au Cambodge.
  • note: 0/5
    Ruines de Wat Phu Champasak.
  • note: 0/5
    Chutes Tat Somphamit a Don Khon, l'une des iles de Si Phan Don. A cet endroit, entre le Laos et le Cambodge, le Mekong chute de 30 metres.
  • note: 0/5
    Coucher de soleil depuis notre bungalow sur l'ile de Don Det. Si Phan Don est definitivement notre coup de coeur au Laos. Pour preuve, nous avons decide de se payer un luxe et de boire des mojitos sur une terrasse bordant le Mekong!

• note: 0/5
    Coucher de soleil depuis notre auberge, situee sur le bord du lac Boeng Kak.
  • note: 0/5
    Bayon, l'un des temples du complexe d'Angkor Thom.
  • note: 0/5
    Porte Est du complexe d'Angkor Thom.
  • note: 0/5
    Angkor Wat, plus important monument religieux dans le monde.
  • note: 0/5
    L'un des nombreux temples caches dans la foret dense.
  • note: 0/5
    Ta Prohm, site ou l'on percoit le plus l'envahissement de la foret.
  • note: 0/5
    Quelques uns parmi les nombreux singes peuplant le site d'Angkor.
  • note: 0/5
    Preah Khan, ou l'on remarque de grandes similitudes avec les temples romains...

Autres albums photos de voyage