ILLIENNE SAGA

résumé d'une escapade de trois jours entre Sélestat et Strasbourg ; descente au long de l'ill et des certains de ses bras
AUTEUR : feilipu
LOCALITE DES PRISES DE VUES : France » Sélestat
  • note: 0/5
    ATTENTION site Schtroumph ! Au dela de Stone Edge et de l'observatoire d'astronomie (Jantar Mantar) - à Jaipur , il est des lieux qui ... je vous l'assure : ce moulin est ensorcelé, c'est un fils des elfes et des korighans qui vous le dit : Brocéliande n'est pas loin ! observez bien celui-là, émergeant de la brume matinale, on le nomme le site du moulin de la Chapelle, moi qui n'ai jamais su à quel sein me vouer, je crêve d'envie d'y déposer un ex-voto
  • note: 0/5
    Vue de la terrasse couverte (dîte Fogon) où, à tout moment devenu intemporel, l'on peut s'attabler autour d'un feu de bois pour passer un bon moment à manger, faire la fête ou juste se reposer.
  • note: 0/5
    Allez, tout est chargé et la route désormais ouverte, ... serais-je le Christopho Columbo d'une nouvelle découverte (autre qu'un sac poubelle ou un détritus non répertorié)
  • note: 0/5
    Silence respectueux si-ouplait ; cet instant est le résultat d'un investissement physique, psychologique, financier intense et de deux mois de mise en place et d'attente d'autorisations (et oui, là aussi il en faut !)
  • note: 0/5
    Je ne vous dit pas la joie ! un gamin perdu entre fierté et larmes de bonheur depuis le temps que l'on en rêvait ... au loin devant, une passerelle assez haute pour ne pas avoir à se plaquer au fond du canoë
  • note: 0/5
    Gracieux mais prudents (avec l'homme on ne sait jamais ?), les cygnes maitiennent une distance de sécurité, et arrivés en limite d'un certain périmètre d'éloignement de leur nid, ils se rangent au bord de la berge, voire y grimpe provisoirement, attendent le passage du canoë et regagnent leurs pénates.
  • note: 0/5
    Une vraie, en dur, et plus basse celle là. juste un vaccin par rapport à ce qui est à venir ... Il est toujours temps d'apprendre. Nous ne sommes plus sur le territoire de Sélestat mais mon logiciel s'obstine, alors .... pourquoi pas !
  • note: 0/5
    au delà des bruits de tracteurs révélateurs, le clocher annonciateur au milieu des herbages
  • note: 0/5
    un avant-goût du paradis ! un site sec, propre, accueillant au milieu de presque nulle part (la civilisation reste en vue mais sans encombrer ni perturber) à maintenir absolument !
  • note: 0/5
    effets de pleine lune entre les branchages ... comme quoi il faut toujours se lever pour pisser la nuit !
  • note: 0/5
    Chut ! juste regardez, expirez ! videz vos poumons, votre diaphragme TOTALEMENT, inspirez lentement et progressivement tout en continuant à regarder, ... laissez vous envahir par ... fraîcheur et humidité relative, calme silencieux, lumières, effets et reflets, ce soleil qui pointe, monte, intemporel pour la survie et le bénéfice de tous et de chacun; pour un instant, pour un instant seulement, soyez humble et vous verrez, vous vous sentirez mieux
  • note: 0/5
    Oui ! c'est bien là que, con à demi gelé, j'ai repris contact avec les réalité d'un quotidien différent
  • note: 0/5
    un héron, ou une grue sans chantier ni trottoir, s'élèvant dans le frisson du matin
  • note: 0/5
    où de NORDHOUSE, une maison sympa et bien intégrée dans le paysage En fait l'agréable surprise, parmi d'autres, a été de découvrir que, globalement, les constructions humaines s'intègrent à peu près harmonieusement (à l'exception d'une forteresse médiavalo-impressioniste, je ne sais plus où, dont l'affligeante découverte (face à un bâtiment beaucoup plus "intégré") ma laissé tellement saisi que je n'ai pas eu le temps de récupérer l'appareil photo et d'immortaliser le désastre. Si un jour vous passez par là, réparez mon manque et envoyez moi la photo de ce suplice architecturale et environne mental)
  • note: 0/5
    un coin pourri ça je vous l'assure ; un champ en forêt près d'Hipsheim. lieu sympa mais humidité telle que, même en Amazonie à la saison des pluies, je n'ai jamais connu une telle humidité _ à la décharge des nombreux exégètes de ce site . c'est bien moi qui ai choisi la date de mon départ (ben quoi, avec ce fameux réchauffement climatique on a le droit de rêver)
  • note: 0/5
    le nouveau centre-ville ; d'un côté la new-top-bibliothèque expéri-mental mais pleine d'idéees en espoir de devenir et le ... curieux mais techniquement désopilant centre vie-commerce suce-nommé "Rivétoile" (pour les rives, pas de problème, pour les étoiles par-contre ? Si un jour il se monte un commité des zombies de rivétoile, vous aurez le droit de vous référez à mes notes)
  • note: 0/5
    Quoi de plus beau qu'une chute du Rhin au détour d'une escalade de berge !...instant d'émotion devant les portes d'un ailleurs qui, là, tente, "oserais-je,oserais-je un jour, passer, passer de l'autre côté, et vers quelle découverte, vers quel uni vert glacé ce fleuve me conduira-t-il ?"
  • note: 0/5
    ben oui, et quel gloire y a-t-il à doubler l'authentique antique poids lourd que je suis, lorsque l'on est assis dans une bête de course que sont ces ULN (ultras légers navigants) Derrière lui, une cata-strophe, ode à CE QU'IL NE FAUT FAIRE EN AUCUN CAS ! (et je ne vous parle pas de certaines ignominies qui encombrent le centre de Strasbourg, sous le dérisoire prétexte de rentabilité commerçante) ; En vérité je vous l'assure, il existe des voies qui concilient nécessité de vie ou commerciales avec intelligence du milieu et éco-logis. Si vraiment vous n'y arrivez pas, contactez-moi, je vous expliquerais
  • note: 0/5
    Un exemple de péniches logement au long de l'Orangerie _ Strasbourg, comme le reste du réseau navigable est fortement sollicité par son lot de vrais bateaux et de quelques blockhaus désarticulés, handicapés de toute navigation et dangereux pour leurs occupants car n'ayant à aucun moment pris conscience du milieu, de ses exigences et de ses aléas.
  • note: 0/5
    la fin de ce périple et, plus tard, peut-être le début de l'Odyssée canalistique
  • note: 0/5
    Quel beau nom ! dommage que l'homme en question passe sa vie à emm... les autres . Cette photo est destinée aux indécrotables idéalistes afin de leur faire savoir qu'ils ne sont pas seuls et qu'un jour, peu-être, ................................ou nous serons tous morts
  • note: 0/5
    la photo n'est pas de moi (vous la verrez juste après) mais elle illustre bien la magie du lieu : par la majesté de son site comme par son assise et sa transparence, il est la juste représentation du potentiel de paix et d'unité, (parfois cahotique) qu'il prétend instaurer .. Pour une fois que l'homme tente d'harmoniser ses conditions ... !
  • note: 0/5
    Ca y est, tout est débarqué, rangé, au moins jusqu'à demain, (les esprits vont être paisibles tellement je suis transparent) A cette heure le site est, comme je les aime, de nouveau vierge de ma présence ... et je peux réintégrer mon tepee
  • note: 0/5
    avec son sapin et son marché (pour les non initiés : ce que l'on appelle le marché de noël envahit chaque espace un peu libre et en particulier la place Brooglie (ou Debreuil) chassant le marché vers des lieuxplus cléments, dont cette désormais célèbre place Kléber (humble demeure de votre serviteur lorsqu'il n'est pas SDF)

Autres albums photos de voyage

VOYAGE EN FRANCE

Découvrez les voyages en France avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir en France, comparez les prix !

Pour les billets d'avion, cliquez ici

Pour un séjour en France, cliquez ici

Pour un hôtel en France, cliquez ici