TV5 Monde diffuse dès le 3 avril la web série « Voyages Vert Vous »
Publié le 02/04/2021
 

Co-produite par TV5 Monde et Tourmag, la web série « Voyages Vert Vous », déjà présente sur le web, sera diffusée chaque jour à partir du 3 avril sur la chaîne.

Dans un monde globalisé et ouvert à un tourisme de masse, des initiatives se multiplient au quotidien pour protéger la planète. C’est à travers des portraits et des images de merveilles naturelles que la web série « Voyages Vert Vous » nous rend compte de ces actions. Ce mini-programme en 30 épisodes de 5 à 6 minutes passe du web à la télévision et sera diffusé tous les jours à partir du 3 avril sur TV5 Monde à 17h55 (heure française). Coproduite en collaboration avec Tour Mag, cette série réalisée par Laurie Medina emmène les téléspectateurs aux confins de la planète bleue à la découverte de ce monde qui nous entoure et de ces personnages qui se battent pour protéger leur environnement avec des activités durables et positives.

Laurie Medina nous dépeint ces initiatives imaginatives avec un regard constructif. Entre tradition et modernité, ces anonymes font de leur environnement un havre de paix, de tranquillité et de solidarité en se lançant le challenge de promouvoir des actions pour préserver la faune et la flore. Au programme : Evasion sur les rails en Suisse, Marseille tournée vers les activités maritimes de la Méditerranée, En République Tchèque à la découverte de la Moravie, dans les Laurentides au Québec pour une balade à vélo, à Bali et dans les îles Gili pour voir l’artisanat et comment l’océan est préservé, dans le Massif des Ecrins à pied, sur les routes sauvages en Irlande ou encore à observer la biodiversité sur l’Ile de la Réunion…

Le Bregenzerwald : l'Autriche entre tradition et modernité

 Moravie : terroir et folklore, l'autre Tchéquie

Québec, les Laurentides : balade à vélo et préservation de la faune 

Bali : préservation de la nature et lutte contre le plastique

Ce programme court permet de s’ouvrir au monde qui nous entoure en faisant évoluer les mentalités sur la protection de l’environnement, la mise en place d’un tourisme durable et la découverte de cultures différentes. Cette exploration de diverses activités locales promouvant des initiatives concrètes est un véritable trésor pour découvrir autrement la planète et toutes ses richesses. Les images sont vraiment magnifiques à travers ces paysages et ces ressources patrimoniales d’une incroyable beauté. Si ces actions ont pour but de préserver les territoires, elles ont aussi la vertu de démocratiser l’accès à ces différentes activités. 

Pour aller plus loin

Pour découvrir les épisodes, il faut se rendre sur le site de TV5 Monde

 

Autres articles de voyage

Comparez les prix des vols

Agenda Voyage

Artiste voyageur

Philippe Bichon

Philippe aime découvrir le monde un crayon à la main. Au fur à mesure de ses errances solitaires,...

» Lire la suite

Livre du mois

Salaam Palestine

Fin 2009, Véronique Massenot (romancière), Bruno Pilorget (dessinateur) et Marc Abel (photographe...

» Lire la suite