Tour Mag lance son salon digital dédié à la France
Publié le 02/04/2021
 

Du 6 et le 9 avril, le groupe Tour Mag organise son salon digital « Je vends la France et l’Outre-Mer » en direction des professionnels du tourisme pour échanger outils et expériences afin de mieux vendre leurs destinations.

Depuis un an, le secteur du tourisme est entré dans une période de grosses turbulences. Entre les confinements et les interdictions de circulation et de voyager les professionnels se posent des questions sur leur avenir. En attendant des jours meilleurs et la possibilité de partir sereinement, des salons digitaux se montent en leur direction ainsi que pour le grand public. Après « la Semaine du Tourisme » qui s’est déroulée du 15 au 21 mars c’est au tour du salon « Je vends la France et l’Outre-Mer », organisé par le groupe Tour Mag, de mettre en place sa plateforme du 6 au 9 avril.

Outils et conseils pour les professionnels du tourisme

Au programme, une découverte des destinations natures, exotiques et patrimoniales dans les différentes régions hexagonales et celles de l'Outre-mer. Mais ce salon est surtout l’occasion d’apporter des solutions concrètes aux professionnels du tourisme qui sont directement concernés par cette semaine spéciale.

Entre outils et conseils, ce salon va permettre de faire cohabiter ces professionnels qui, touchés par la crise économique et sanitaire, sont en quête de certitude et de réconfort après des annonces faisant plonger une nouvelle fois le secteur dans les sombres heures du printemps 2020. « Ce salon sera donc l’occasion d’échanger sur les questions de produits, de technique, de rémunération, de brochures, de plateformes et de technologies de réservation mais pas que… », expliquent les organisateurs du salon sur leur site internet.

De la découverte à l’inspiration

En plus des conférences sur les techniques et conseils de vente, il sera possible de découvrir les extraordinaires richesses de notre pays à travers les expériences des exposants. Des îles sous le vent, aux régions de la métropole, le programme est extrêmement riche pour voyager autrement dans des paysages connus et moins connus. Ces différentes sessions en webinaire vont permettre d’inspirer les acteurs inscrits en puisant dans les présentations. « L’objectif de ce salon est de favoriser les rencontres entre les régions, les départements, les communes, les producteurs, les réceptifs et les professionnels de la distribution au travers de rendez-vous en ligne qui permettront de faire découvrir l’extraordinaire richesse de notre pays », soulignent les organisateurs.

La possibilité est donnée à toutes et tous de discuter, d’échanger les expériences en vue de mieux vendre ses produits touristiques au public qui sera forcément à l’écoute après le confinement pour partir en vacances dans l’Hexagone. Ce salon tombe au bon moment puisque la France sera de fait, avec les difficultés pour se rendre à l’étranger, la destination phare de l’année. 

Ce salon est une suite logique après la création l’été dernier par le groupe Tour Mag de sa plateforme « Partez en France » que de nombreuses régions françaises ont rejoint. Avec la nouvelle période d’arrêt qui s’est ouverte, les professionnels du tourisme vont mettre à profit ce temps de latence pour établir une politique productive de séjours français.

Pour aller plus loin

Pour accéder au salon il faut s’inscrire ici

 

Autres articles de voyage

Comparez les prix des vols

Agenda Voyage

Artiste voyageur

Philippe Bichon

Philippe aime découvrir le monde un crayon à la main. Au fur à mesure de ses errances solitaires,...

» Lire la suite

Livre du mois

Salaam Palestine

Fin 2009, Véronique Massenot (romancière), Bruno Pilorget (dessinateur) et Marc Abel (photographe...

» Lire la suite