Roosevelt Island, un endroit hors du temps !
Publié le 20/08/2013
 

Celle que l’on appelle Big Apple est la ville la plus photographiée au monde. En allant à New York vous ne pourrez pas passer à côté des sites phares de la ville: Times Square, Empire State Building, Flatiron ou encore la Statue de la liberté. Mais pourquoi ne pas ajouter une touche de piment à votre séjour et ainsi ramener des photos insolites à vos proches?

Nichée dans les eaux de l’East River, la paisible Roosevelt Island située à l’écart de Manhattan fait découvrir une autre dimension de New York. La High Line s’affirme comme le parc aérien le plus insolite du moment. Cette île fait partie des lieux intéressants à faire en venant dans la ville qui ne dort jamais, inconnus des touristes mais aussi des new-yorkais.

Roosevelt Island “une ville dans la ville” mesurant 3,4 kilomètres de longueur et seulement 250 mètres de largeur, elle abrite environ 12 000 habitants. L’endroit rêvé pour un dépaysement total et une aventure urbaine insolite, hors des sentiers battus mais pourtant en plein cœur de New York.

Pour les personnes qui s’aventurent sur cette île, tout commence par la magnifique vue que l’on a de la skyline pleine d’immeubles de Manhattan. Du pont Roosevelt vous pourrez y voir la ville sous un autre angle tout aussi captivant. Pour 25 centimes, profiter du Red Bus qui relie les points importants de l’île. De Lighthouse Park, le phare de l’île, érigé en 1872, mesurant qu’une quinzaine de mètre de haut, vous pourrez prendre des photos de l’Upper East Side et vous détendre sur la pelouse qui le borde. Partez à la découverte de Blackwell house, l’une des rares fermes de New York datant de la révolution. Arpentez les rues de Roosevelt Island et admirez l’ancien « asile de fous » depuis rénové en appartements Octagon. Autrefois Roosevelt Island hébergeait un pénitencier, ainsi que des hôpitaux et asiles.

Comment s’y rendre ?

Pour vous rendre à Roosevelt Island, vous avez le choix entre le Roosevelt Island tramway ou le métro. La redac’ d’Uniterre vous conseil de prendre le téléphérique pour vivre une expérience hors du commun. Moins cher qu’un tour d’hélicoptère et moins touristique que la Statue de la Liberté, le Roosevelt Island Tram est une très bonne alternative pour de belles vues sur la ville. Pour 2.25$ l’aller vous serez comblé. Ce tram aérien a déjà transporté plus de 26 millions de personnes depuis son ouverture en 1976 et il effectue 115 voyages par jour.

Le départ se fait à l’angle de la 59th rue et de la 2nd avenue. Les cabines rouges portant l’inscription Roosevelt Island survolent l’East River, le long du Quennsboro Bridge le temps d’un voyage de 3 minutes. En s’éloignant, elle ouvre un super panorama sur Manhattan. Pour de magnifiques clichés, la redac’ d’Uniterre vous conseil de faire le voyage au lever ou au coucher du soleil.

Si vous vous rendez à New York, ne manquez surtout pas cette expérience extraordinaire à vivre en dehors des sentiers battus et des lieux touristiques de la ville.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

 

Autres articles de voyage

Comparez les prix des vols

Agenda Voyage

Artiste voyageur

Philippe Bichon

Philippe aime découvrir le monde un crayon à la main. Au fur à mesure de ses errances solitaires,...

» Lire la suite

Livre du mois

Salaam Palestine

Fin 2009, Véronique Massenot (romancière), Bruno Pilorget (dessinateur) et Marc Abel (photographe...

» Lire la suite