Passionnante Auvergne dans « Faut pas Rêver » ce soir sur France 3
Publié le 09/12/2020
 

Le magazine découverte de France 3 « Faut Pas Rêver » met l’Auvergne à l’honneur ce soir à 21h05 pour un voyage réjouissant.

L’Auvergne, et la richesse de ses paysages, est au programme du magazine découverte « Faut Pas Rêver » ce soir sur France 3 à 21h05. Philippe Gougler le présentateur qui incarne cette émission depuis 2014 est parti dénicher les abondances de cette belle région vallonnée où les volcans magnifient cette terre. Le journaliste a rencontré des personnages étonnants qui font de l’Auvergne un lieu spécial.

Des portraits singuliers de personnes qui de part leurs actes promeuvent leur région. Originaires ou non, ils parlent avec beaucoup d’amour de leur passion liée à ce territoire marqué par une histoire très forte. Le téléspectateur sera transporté par Christian et ses oies qui l’accompagnent lors de ses vols étonnants sur les hauteurs de l’Auvergne. Des paysages assurément somptueux où l’on découvre parfaitement bien les caractéristiques d’un paysage façonné par l’activité volcanique désormais révolue.

L’Auvergne ce n’est pas que les volcans c’est aussi son patrimoine culturel, gastronomique, et créatif. Philippe Gougler est parti à la rencontre de Bernard qui fait vivre l’histoire plutôt mouvementée du rail de la région. Des passionnés qui montrent les trésors se cachant derrière ce terroir de caractère. De Magali qui a repris la coutellerie familiale à Thiers, à Vincent guide haute montagne qui présente toutes les facettes du Cantal auprès des jeunes en passant par Alexandre qui élabore des produits locaux 100% bio c’est une série de visages paysages que Philippe Gougler présente. Un voyage formidable dans une Auvergne passionnante. Laissez-vous guider.

 

Autres articles de voyage

Comparez les prix des vols

Agenda Voyage

Artiste voyageur

Philippe Bichon

Philippe aime découvrir le monde un crayon à la main. Au fur à mesure de ses errances solitaires,...

» Lire la suite

Livre du mois

Salaam Palestine

Fin 2009, Véronique Massenot (romancière), Bruno Pilorget (dessinateur) et Marc Abel (photographe...

» Lire la suite