Les incontournables de la Californie
Publié le 19/08/2013
 

Il y a tant de choses à découvrir en Californie. Nulle part ailleurs vous ne trouverez autant d’attractions touristiques et de choses à voir. Vous voulez vivre le rêve californien pleinement ne loupez pas le guide des endroits incontournables à voir et à faire en Californie. Des plages, des parcs, des attractions… La Californie regorge de petites trouvailles.

Avant toutes visites, il est recommandé de louer une voiture mythique telle qu’une Ford Mustang ou une Corvette afin de longer la côte ouest de San Francisco à Los Angeles en passant par Santa Barbara.

Si vous êtes plutôt… Grands espaces !

Plusieurs parcs nationaux s’offrent à vous dans un seul et même Etat. Parmi les plus connus, le mythique désert situé dans l’est de la Californie : la Death Valley. Elle est incluse dans le parc national de la Vallée de la mort. C’est un endroit incontournable à voir même si vous n’êtes pas adepte des parcs. Pour voir des animaux sauvages et notamment des ours, des milliers d’hectares de forêts de séquoias géants et des montagnes grandioses rendez vous dans le parc de Yosemite. Vous pourrez y admirer des paysages à couper le souffle.

Si vous êtes plutôt … Nautique et farniente !

Pour les amoureux des sports nautiques et de la bronzette, rendez-vous à la cité des Anges où vous pourrez vous dorer la pilule sur les plages de sables blanc. 1400, c’est le nombre de kilomètres de côtes du Sud Californien et Malibu. Les mythiques plages de Santa Monica, Venice Beach et Malibu vous satisferont pleinement. Vous pourrez en plus y faire de la musculation en plein air, du roller ou tout simplement vous y promener. Pour les surfeurs, Los Angeles vous propose plusieurs spots notamment Ocean Side, Laguna Beach, Huntington (célèbre pour le VANS US OPEN) et Newport Beach.


Si vous êtes plutôt … bling bling !

Allez-vous balader du côté d’Hollywood Boulevard et Beverly Hills sur les traces de Brandon et Brenda Walsh. A Hollywood Boulevard ne manquez pas le fameux Walk of Fame avec ses étoiles prestigieuses des légendes du cinéma. A Beverly Hills vous pourrez tenter de voir les célébrités dans leurs villas à plus d’1 millions de dollars. Palm Springs vous permettra aussi d’admirer des célébrités sur le terrain de golf. Pour voir et être vu allez-vous pavaner du côté de Santa Barbara. Vous pourrez vous attarder sur les terrasses ensoleillées dans une ambiance américaine. Pour déguster de très bons vins californiens allez dans la Napa Valley ou la Sonoma Valley. Mais attention au portefeuille.

Si vous êtes plutôt… culture et visites !

Les musées, ce n’est pas ce qui manque à Los Angeles et San Francisco. Los Angeles County Museum of Art vous séduira part ses œuvres d’art contemporain. Le California Palace of the Legion of Honor se trouve à San Francisco.

Si vous préférez découvrir la ville certains lieux de Californie sont immanquables. A San Francisco ne loupez pas le célèbre Golden Gate que vous pourrez franchir à bord de votre Mustang, ni la descente en voiture de Lombard Street. Partez à la découverte d’Alcatraz, célèbre pour sa prison, qui a inspiré de nombreux films notamment The Rock avec Nicolas Cage et Sean Connery.

Pour une balade en ville empruntez le plus vieux tramway des Etats-Unis. Pour ceux qui aiment les animaux n’oubliez pas le Safari Park à San Diego. A Los Angeles pas de quoi s’ennuyer non plus avec Disneyland et le parc Universal. Marchez sur les traces de John Wayne, Cary Grant, Humphrey Bogart ou encore Clint Eastwood dans les supers décors naturels de Line Pine dans l’ouest californien. 

Plus d'informations sur la destination États-Unis ici.

 

Autres articles de voyage

  • Article rédigé le 24/02/2009Voyages de femmes
    - 2ème partie

    «Sous un costume correct de jeune fille européenne, je n’aurais jamais rien vu, le monde eût été fermé pour moi, car la vie extérieure semble avoir été faite pour l’homme et non pour la fem...

    » Lire la suite
  • Article rédigé le 25/07/2013Comment voyager léger ?

    C’est le moment du départ en vacances, vous ne trouvez pas le moyen de fermer votre valise, vous vous retrouvez avec 15 sacs, 4 paires de lunettes et 10 paires de chaussures pour 15 jours de vacances. Et...

    » Lire la suite
  • Article rédigé le 13/02/2009Patrick Fouilhoux

    Patrick Fouilhoux a étudié les Beaux-arts en France, en Suède et aux Etats Unis. Il peint, enseigne la peinture dans son atelier et rapporte aquarelles, des carnets de voyage de ses nombreux voyages...

    » Lire la suite
  • Article rédigé le 14/12/2009Nouvelles technologies et outils du voyage

    Aujourd’hui peu de voyageurs se contentent encore de partir sac sur le dos, pouce levé, sans emmener un appareil numérique ou passer dans un cyber café pour donner des nouvelles.

    » Lire la suite
  • Article rédigé le 22/05/2013Tourisme expérimental, des idées de voyages insolites

    Voyager en restant à l'aéroport, en visitant uniquement les murs célèbres ou les villes désignant une partie du corps humain : voici quelques-unes des propositions farfelues du Laboratoire de tourisme exp...

    » Lire la suite

Comparez les prix des vols

Agenda Voyage

Artiste voyageur

Philippe Bichon

Philippe aime découvrir le monde un crayon à la main. Au fur à mesure de ses errances solitaires,...

» Lire la suite

Livre du mois

Salaam Palestine

Fin 2009, Véronique Massenot (romancière), Bruno Pilorget (dessinateur) et Marc Abel (photographe...

» Lire la suite