Le programme TV Voyages de la semaine du 16/09 au 22/09
Publié le 16/09/2013
 

La rédaction d'Uniterre réalise pour vous chaque semaine " Le programme TV Voyages de la semaine ". Tous les lundis vous pourrez retrouver les meilleurs programmes qui traitent de voyages à travers le monde en consultant cette nouvelle rubrique. Vous n'avez plus qu'à vous installer tranquillement dans votre canapé et découvrir les plus beaux documentaires que nous avons sélectionnés pour vous.

Mardi 17 septembre

90’ d’enquêtes : Pigalle, les secrets d’un quartier chaud

Chaîne : TMC

Durée : 100min (20h45 – 22h25)

Genre : Docu-info-Société

RÉSUMÉ :

Le Moulin Rouge, Les Trois Baudets, le Bus Palladium... Chaque année, ils sont des milliers de touristes et de noctambules à arpenter Pigalle, attirés par ses cabarets aux noms mythiques, mais aussi par ses sex-shops et autres établissements «coquins». Bien loin des circuits touristiques, ce numéro nous plonge dans l'envers du décor de l'un des quartiers les plus chauds de Paris. Pendant plusieurs semaines, les reporters ont ainsi partagé le quotidien de policiers, de nuit comme de jour. Vols à l'arraché, bagarres, agressions sexuelles et trafic de stupéfiant... À Pigalle quand la nuit tombe, tout peut arriver.

 

Mercredi 18 septembre

Des racines et des ailes : en terre de Bourgogne

Chaîne : France 3

Durée : 110min (20h45 – 22h35)

Genre : Docu-Info-Reportage

Année de réalisation : 2013

RÉSUMÉ :

Pour son émission de rentrée, Patrick de Carolis installe son plateau dans les Hospices de Beaune, en Bourgogne, célèbre pour ses toits en tuiles vernissées Un lieu unique, voulu par Nicolas Rolin, chancelier du duc de Bourgogne au XVe siècle. L'animateur revient ainsi sur l'extraordinaire épopée des ducs de Bourgogne : de Philippe Le Hardi à Charles le Téméraire, ces hommes ont fait rayonner ce royaume sur une grande partie de l'Europe. Cette région reste réputée dans le monde entier pour son vignoble, implanté par les Romains au Ier siècle après Jésus-Christ. Aujourd'hui, les Bourguignons souhaitent voir inscrits les climats de Bourgogne au patrimoine mondial de l'Unesco.

Vendredi 20 septembre

Thalassa : de la mer de Cortez à Los Angeles

Chaîne : France 3

Durée : 110min (20h45 – 22h35)

Genre : Docu-Info-Mer

Année de réalisation : 2013

 

RÉSUMÉ :

C'est à un voyage entre les deux Californie que convie ce soir «Thalassa». Le magazine commencera par la moins connue, la plus sauvage, la plus dépaysante : la Basse-Californie au Mexique. Là-bas, les paysages sont sculptés par le vent et les embruns marins. Puis cap au nord, à Los Angeles, la capitale du cinéma, des stars et de la démesure pour un voyage étonnant dans le ciel de L.A. Plus insolite : au large de San Diego, l'île de Coronado a accueilli le tournage de «Certains l'aiment chaud» avec Marilyn Monroe. L'endroit en a gardé une certaine nostalgie et un art de vivre. De la mer de Cortez à Los Angeles : un périple de 3 000 km à couper le souffle !.

Samedi 21 septembre

Les momies de la route de la soie

Chaîne : Arte

Durée : 50 min (20h50 – 21h40)

Genre : Docu-Info-Historique

Année de réalisation : 2012

 

RÉSUMÉ :

Pendant longtemps, historiens et archéologues ont estimé que les échanges entre la Chine ancienne et l'Occident n'avaient pas eu lieu avant la fin du IIe siècle avant J.-C., en raison des barrières naturelles que constituent l'Himalaya et le désert de Taklamakan. Cette théorie est aujourd'hui remise en question par l'étude minutieuse de certains vestiges remarquables. Un récipient en argent, retrouvé sur le site du tombeau du roi Liu Fei, arbore un motif embossé répandu dans le monde hellénique au IIIe siècle avant notre ère, mais inconnu de l'art chinois à cette époque. En revanche, tout laisse à penser que le métal utilisé provient du sud-est de la Chine.

Dimanche 22 septembre

Plein soleil

Chaîne : Arte

Durée : 115min (20h40-22h45)

Genre : Film-Policier

Année de réalisation : 1959

 

RÉSUMÉ :

Un milliardaire américain charge l'ami d'enfance de son fils, Tom Ripley de le rejoindre en Italie pour le convaincre de rentrer aux Etats-Unis. S'il réussit, il touchera une récompense de 5 000 dollars. Mais à Rome, où il mène une existence aussi oiseuse qu'agréable en compagnie de Marge, sa maîtresse, Philippe Greenleaf refuse d'entendre raison. Alors que les deux jeunes gens boivent un verre à la terrasse d'un café, passe Freddy, un ami de Philippe, en galante compagnie. Il ne cache pas son mépris pour Tom qu'il considère comme un parasite et parvient même à faire partager son antipathie à Philippe. Tom s'incruste peu à peu entre marge et Philippe.

 

 

Autres articles de voyage

  • Article rédigé le 01/08/2013Le top 10 des plus belles plages

    Les plages bondées dans le sud de la France vous énervent ? Vous cherchez un petit coin de paradis en cette période estivale ? Vous voulez profiter du soleil avec cocotiers et crustacés ? Pour vous la ré...

    » Lire la suite
  • Article rédigé le 27/01/2010Pauline Fraisse

    De formation initialement littéraire, Pauline Fraisse s'est formée au dessin et à la peinture parallèlement à son activité professionnelle d'abord, puis à plein temps, et pratique aujourd'hui la peinture...

    » Lire la suite
  • Article rédigé le 01/10/2013Interview de Cécile-Alma Filliette

    Cécile-Alma Filliette, plasticienne, pratique différentes techniques picturales depuis 30 ans (huiles, acryliques, laques, aquarelles de voyage qu'elle expose régulièrement) consacre également à la pégag...

    » Lire la suite
  • Article rédigé le 01/05/2006Petite apologie du Carnet de Voyage - 2

    Petite Apologie du Carnet de Voyage par Simon, écrivain, peintre et carnettiste...

    » Lire la suite
  • Article rédigé le 06/03/2014Aquarelle en Malaisie

    Voici une vidéo d'un carnet de voyage en Malaisie réalisée par Patrick Fouilhoux. Aquarelle en Malaisie.

    » Lire la suite

Comparez les prix des vols

Agenda Voyage

Artiste voyageur

Philippe Bichon

Philippe aime découvrir le monde un crayon à la main. Au fur à mesure de ses errances solitaires,...

» Lire la suite

Livre du mois

Salaam Palestine

Fin 2009, Véronique Massenot (romancière), Bruno Pilorget (dessinateur) et Marc Abel (photographe...

» Lire la suite